AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

Jeloga a écrit:

Là, tu m'inquiètes, Nadine ! Ou Elen !

Bon ! Restons sur Nadinelen.

Normalement, ON (la France) m'a dit que j'avais tout payé et que rien ne me serait demandé dans l'île (le pays de cocagne)

Le retard, je peux le gérer avec des exercices de respiration. Mais le pognon !!!

Il n'y a pas assez de positions dans le yoga pour me calmer !  :D


hello jean-louis
j'espere que tu n'auras pas de mauvaise surprise et que la facture ne sera pas trop dispendieuse pour recuperer "tes chars" :cool:
je suivrai cela de pres pour info  ;)
merci
jluc

Salut Jlouis, oui, c'est une nouvelle taxe 2014´pour l'importation de véhicules à moteur
Il s'agit de la TVA (ici, seulement à 8,5%)
Et de l'octroi de mer
Tous les renseignements sur  douanes.gouv.fr

Bon ! Alors la taxe machin maritime, c'est effectivement nouveau et c'est une réalité. 136 Euros, que ça m'a coûté !

Pour info, une peugeot 207 SW, si quelqu'un veut se lancer dans les comparaisons.

J'appréhende maintenant l'arrivée de ma moto !

Jeloga a écrit:

Bon ! Alors la taxe machin maritime, c'est effectivement nouveau et c'est une réalité. 136 Euros, que ça m'a coûté !

Pour info, une peugeot 207 SW, si quelqu'un veut se lancer dans les comparaisons.

J'appréhende maintenant l'arrivée de ma moto !


Hello Jean-Louis
merci du renseignement, cela ne t'a pas coute un bras donc et semble etre presque forfaitaire pour le vehicule
bonne fin d'emmenagement  ;):cheers:
jluc

salut a tous ....pour moi quant je vois la circulation dans Iles  je m'achèterais bien un scooter 125 cc pour me déplacer , il parais que s'est bien pratique de se déplacer avec .quant pense tu Jeloga ?bonne soirée a tous bizzzz

Bonsoir,
En effet nous aussi nous avons payer une la taxe d'un montant de 136 euros pour chacune des voiture...
a bientot

@ Jean-Luc

Non, pas dispendieux ! 136 Euros, c'est ce que je trouve chaque matin dans le paquet de croquettes au moment de nourrir ces  :mad::dumbom::sosad:  de chats !

N 'empêche que je préférerais les avoir dans ma pogne que dans celle de l'exécutif de ce beau pays !


@ Papounet

Pour le scoot, je te dirais ça bientôt, si on me ramène le mien dans le même état que je leur ai laissé !  Mais sans l'avoir encore piloté ici, je peux déjà te dire que ça doit être super cool ! Mais quand même, prudence totale, rien à voir avec la conduite en métropole, on fait comme quand on était soldat !  On s'adapte, on contourne, on domine. :D;)

bonjours a tous... :cheers:  ici en métropole il fait un peu froid le matin 8° :sick dans mon village vivement le soleil  :cool: ....merci Jeloga de m'avoir répondu  ,bon on verras sa je l'achèterais  sur l'île .une question s'est quoi ses taxes ses les taxes quant tu envois un scooter de la métropole ? un scooter 125cc peu t-on  le rouler avec le permis VL ou il faut un permis moto ? :/  car dans mon temps on pouvais avec un permis voiture on pouvais rouler une 125cc es toujours le cas ,sa change tellement .bon j'ai pas fait mon service mais comme tu dit il faut s'adapter et êtres prudent  bonne journée a tous et bon rangement après ton déménagement  oups une petite question ma femme et moi même ont se demande dans Iles.... Qu'elle ai le meilleur endroit pour s'installer quant je viendrais a la réunion un endroit pas trop chaud ni trop froid une question pour tous les expatrier  je suis un peu difficile car avec mon opération du cœur il me faut un temps mitiger s'est a dire humide et chaud avec pas trop de pluie comme même ;)    ,merci a l'avance pour vos réponses  :top: bonne journée a tous bizzzzz :kiss:

Bonjour, Papounet,

pour répondre à la dernière question, je ne suis pas qualifié ! Je ne suis dans le Sud que depuis un peu plus d'un mois et je n'ai vu la pluie que deux fois. Et pas la journée entière, hein !  15 minutes tout au plus ! Ce qui n'empêche pas le climat d'être humide. Très bon pour les rhumatismes ! :D

Ici, dès que ça souffle à... disons 40/50 km/h, les gens disent qu'il y a du vent. Pour moi, le vent c'est mini 100/110, sinon, ça me donne juste assez d'air pour trouver mon oxygène.

Maintenant, la température idéale, pas trop chaud l'été, pas trop froid l'hiver, oui, on trouve ça à la Réunion, mais à mon avis il te faut deux adresses. La plaine des Cafres ou Mafate sont idéalement placés en montagne ou pas loin, la première très accessible par la route, le second très accessible à cheval ou à dos d'âne par défaut.

Concernant le scooter 125 cc, aucune réglementation spécifique ici, pas plus qu'en métropole. Regarde ton permis et tu constateras que le B est tamponné, ainsi que le A1 ; si il y a d'autres coups de tampon, c'est que tu as en plus le poids lourd, le super lourd, le transport en commun, la grue 255 tonnes, etc. Dans ce cas, il te faut savoir que l' Etat a payé un mec toute une journée, rien que pour tamponner ton permis ! :D

Par contre, si tu n'as jamais piloté, la Réunion n'est pas le meilleur endroit pour l'initiation. Au début, ce sera dur, et la prudence est de rigueur. Lorsque tu es sur un deux-roues, la conduite ne s'appréhende pas du tout comme en voiture ! Le seul point commun des deux, c'est le code de la route.

Deux exemples : tu remontes une file de voitures garées et soudain, un type ouvre sa portière. Si tu es en voiture, c'est pas grave ! Tu lui arraches, sa portière ! Tu lui arraches aussi la jambe, s'il l'a déjà sortie ! Aucune importance, de toute façon, il en a encore unautre .

Mais si tu es en moto, là tu fais un soleil comme t'as pas idée !

Un autre exemple : le syndrome du chien qui traverse juste devant tes roues !

Sur la route, tu es le plus petit. Et il n'y a qu'une chose qui te protège : ton casque. Dans certains cas, c'est bien peu ! ;)

attention pour les détenteurs d'un permis B n'ayant jamais eu de 125 cm;
doit depuis quelques années, (deux ans je crois)  passer une certification avec quelques heures d'apprentissage en auto école ...
Ou alors avoir eu une assurance d'un 125 a son nom ces 5 dernières années et faire valider le fameux certificat.
texte  : http://vosdroits.service-public.fr/part … /F45.xhtml

C'est tout-à-fait exact, Hippocampe !  En fait, c'est une formation qui s'étale sur une journée (quelques heures) et qui ne consiste en fait qu'à une mise à niveau. Pas de leçons de code, on fait juste un peu de plateau avec sa propre machine, histoire de la prendre en mains. En métropole, ça coûte dans les 300 Euros ; ici, je ne sais pas.

Mais à mon sens, c'est plus une façon pour certains de gagner du fric qu'autre chose, car si le plateau, c'est bien, le plateau, ça n'est pas le terrain ! C'est sur la route qu'on apprend à piloter, et pas ailleurs.

Ceci dit, ça n'est pas une mauvaise chose, car à mon goût, il se tue trop de motards. Un peu plus de formation ne peut pas faire de mal. Il vaut mieux contrôler correctement sa vitesse, car sur deux roues, on s'arrête bien moins facilement que sur quatre, surtout dans l'urgence ! Le nombre des surfaces adhérent à la route, sur un véhicule, renforce considérablement la sécurité.

La preuve : regardez les scolopendres ! Et bien à la Réunion, aucun n'a jamais dérapé sur du verglas ! :D

Salut!
C'est la TSM ( taxe sur la marchandise ), tarif xxx€ par tonne.
Chaque type de marchandise a sa propre TSM.

Ensuite les 8,5% de tva sur les prestations locales ( honoraire de celui qui vous fait la douane/livraison etc...)

Ça coûte quelques sous un déménagement mais heureusement que ce n'est pas tous les ans non plus.
:D

Voilà notre expérience ( ainsi que celle de plusieurs collègues !)
Octobre 2013: mon ami et moi sommes les plus heureux!!!! Sa demande de mutation pour l outre mer est acceptée et nous partons en Martinique!!! Nous devons maintenant faire notre choix permis tous les déménageurs qui nous ont démarché. Bergerac déménagement nous propose un forfait parfait: possibilité d emmener 16m3 plus notre voiture et d emmener le reste a leur garde meuble, le stockage ne nous coûterai qu un euro symbolique. Super! Nous envoyons a notre employeur le devis qui est accepté.
Avril 2014: changement de programme, finalement tout ce qui nous a été proposer n est plus d actualité ! Pour le même tarif nous aurons seulement le droit a 4,5m3!!! Les m3 supplémentaires seront facturés 100 euros/m3. On veut emmené la voiture?? Ça nous coûtera 900 euros + 100 euros d assurance. Le garde meuble reste quant à lui toujours a 1 euros. Mis devant le fait accomplit, nous n avons d autres choix que d accepter.
Juillet 2014: nous déménageons, il n y a que 4m3 qui part au garde meuble malgré que 8m3 ait été facture à notre employeur ( c est le déménageur present sur place qui nous le dit d ailleurs). Nous payons un supplément pour l assurance du contenu de nos cartons en cas de pertes ou dégradations.
Août 2014: nous arrivons en Martinique et recevons nos cartons le lendemain. Deux cartons manquent à l appel, plusieurs miroir sont cassés ainsi que des vases, le pied de la télé, la table de salon a pris l eau tout comme trois cartons de fringues qui sont alors moisi. Pour le remboursement?? On nous demande les factures des objets cassés ou disparu ( tout le monde garde les facture de ses vases, miroir, fringues bien entendu!). On nous demande les devis de réparations ( ça on va pas se gêner !!).
Décembre 2014: aucune nouvelle de nos cartons disparu!! Aucun remboursement de quoique ce soit. Cerise sur le gateau, nous recevons un courrier nous disant que le garde meuble sera dorénavant payant à hauteur de 0,80euros/m3 + 0,25°/° de la valeur des bien par mois ( soit 20 euros/mois)! Nous prenons contact avec l agence leur expliquant que nous avons un contrat d un euros symbolique mais pour eu rien a faire, ce sera payant point barre. Nous leur expliquons de plus que nous avons seulement 4m3 chez eux et qu il est hors de question de payer pour 8m3! Pareil, sourde oreille, malgré que nous soyons a 10000 kilomètres on a qu a se débrouiller et venir chercher nos affaires si on est pas content.
Bientôt: on en restera pas la. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, c est avec plaisirs que nous allons mandater un huissier pour qu il aille vérifier si les cubages facturés correspondes a ceux present sur leur site. A nous de rires maintenant.

c'est une catastrophe ce qui vous arrive!! :o
une vrai cauchemar!!

j'espère que cela va s'arranger et que vous gagnerez gain de cause!! oh lala pas facile tout cela!!

christ

Bonjour, retour d'expérience pour la voiture envoyée en container avec 2 autres voitures. Nous sommes passés par Long cours, filiale d'expedom. La voiture est partie de Marseille le 4 novembre et réceptionnée le vendredi 28 novembre en parfait état avec toutes nos affaires à l'intérieur ! Pour ça c'est parfait !
Maintenant nous attendons le container mais nous sommes passés par AGS car nous souhaitions un déménagement complet avec livraison et montage des meubles donc je croise les doigts en attendant que tout arrive.
Bonne journée !

bonjour à toutes et tous, et bonjour missaudrey (merci pour ton retour également !)
nous sommes nouveaux sur le forum et tenions à vous faire part de notre retour d'expérience sur
cette aventure que peut être le déménagement en container:

nous sommes aussi passés par la société long cours basé en Métropole, qui n'est pas filiale d'expedom ma chere missaudrey! (je crois qu'ils sont concurrents même!!) d'une part car leur devis était
bien détaillé et clair et moi j'aime pas les surprises :)
et puis il faut bien dire que le tarif était super attractif face à d'autre devis de AGS ou Fargues ou encore outremer transit
(oui nous avons questionné tout le monde ou presque...budget serré oblige ;)   )
donc pour nous ca a été :
- livraison du conteneur avec chassis avec des rampes devant chez nous (parking)
- on a chargé le conteneur en suivant leurs conseils
- ils ont géré ensuite tout ce qui est douane etc etc
- et puis ils nous avaient donné ensuite toutes les infos utiles pour l'arrivée à la Réunion

résultat des courses, en gros € 3000 de bout en bout sans surprise ni taxe ni rien d'anormal, tout est arrivé en entier
(et c'est ce qui nous faisait le plus peur je dois dire...)
en plus de cela j'ai toujours eu la même personne au téléphone (une certaine Vanessa) qui ma bien guidé et rassuré
quand on s'est inquiété (bon ok je suis de nature anxieuse^^)

donc un gros +1000 pour long cours et son équipe, au top vraiment, à la hauteur de ce que j'avais pu lire ca et là sur eux!
d'ailleurs si je dois faire le voyage en sens inverse je ferai appel à eux c'est certain, ils m'ont dit qu'ils s'occupaient aussi du retour en Métro :)

voila en espérant avoir été utile aux autres et futurs expat' !

a bientôt hehe
john

missaudrey13 a écrit:

Bonjour, retour d'expérience pour la voiture envoyée en container avec 2 autres voitures. Nous sommes passés par Long cours, filiale d'expedom. La voiture est partie de Marseille le 4 novembre et réceptionnée le vendredi 28 novembre en parfait état avec toutes nos affaires à l'intérieur ! Pour ça c'est parfait !
Maintenant nous attendons le container mais nous sommes passés par AGS car nous souhaitions un déménagement complet avec livraison et montage des meubles donc je croise les doigts en attendant que tout arrive.
Bonne journée !


Bonjour Missaudrey,
Une question peut etre personnelle, deux demenageurs distincts pour voitures et le reste, pour de sraisons de cout ou parce que AGS ou expedom ne pouvaient vous faire les deux aux bonnes dates peut etre?
merci

Bonjour,
Au départ nous voulions tout faire par AGS. Nous avions prévu de faire partir ma voiture avant celle de mon mari, qui elle est dans le container avec nos affaires ( ben oui il faut la protéger et la bichonner la sienne  ;)). Avec AGS, nous n'avions pas le droit de mettre d'affaires dans la voiture qui partait seule et en plus elle devait partir hors container je crois, enfin ça j'ai pas très bien compris c'est mon mari qui s'est occupé de tout ce côté pénible du déménagement. Donc nous avons cherché ailleurs un peu dans la précipitation et avec long cours nous avions la possibilité d'envoyer la voiture chargée pour un tarif quasiment le même qu'AGS. Sans regret c'était génial et aujourd'hui je roule avec ma titine immatriculée 13 ici ! Super efficace long cours !
Bon et pour le déménagement nous voulions que tout soit pris en charge de A à Z, les déménageurs sont venus chez nous à Marseille, on mis le container devant l'appartement, ont tout emballé, démonté etc etc et ici nous serons livrés et tout sera installé dans la maison. Long cours ne proposait pas de déménagement complet alors qu'AGS le fait voilà donc pourquoi nous sommes passés par 2 sociétés différentes., et là j'attends avec impatience le container... Toujours pas de nouvelle...

Bonjour ! Voilà, container récupéré !!! Même pas un mois pour arriver à la Réunion !!! Les déménageurs ont installé et monté nos meubles. Bon niveau dégâts: trois assiettes cassées, un tableau fendu... rien de bien grave ! Dons je suis ravie aussi d'AGS, tout est bien organisé, rapidité, efficacité et tranquillité d'esprit !!
Voilà ! maintenant je dois aller quand même acheter quelques meubles et décorations mais ça fait du bien de retrouver ses affaires !!!
Bonne journée à tous !!!

C'est une bonne nouvelle.
Pour nous aussi, on a bien retrouvé nos affaires. Beaucoup moins de chose à livrer. mais ils sont venus livrer le soir à 21h quand même !
pas de casse à priori. on a pas tout déballer encore. mais la rapide check n'a rien montré de grave.

Bonjour Audrey, bonjour Sandra,

Bien content que vous ayez récupéré vos affaires sans encombres.
Bon déballage et bon rangement.

Bon WE,
Claude  ;)

Réunion Express a écrit:

nous c'était voiture chargée à bloc seulement en container de groupage. On a craint pour les meubles donc on a tout vendu. Une fois l'affectif passé, il y en a de magnifique ici.


Bonsoir, qu'appelez vous container de groupage? (même si je pense savoir ) et combien cela vous a t-il coûté?
merci !!
yohan.

Bonsoir à tous,

C'est vraiment bien de trouver ce genre de forum. C'est assez instructif. Donc à merci à tous  :top:

Moi je suis en attente d'une réponse de mutation. On verra bien… en attendant je me renseigne sur un éventuel déménagement.

Rain_bow a écrit:

Bonsoir à tous,

C'est vraiment bien de trouver ce genre de forum. C'est assez instructif. Donc à merci à tous  :top:

Moi je suis en attente d'une réponse de mutation. On verra bien… en attendant je me renseigne sur un éventuel déménagement.


n'hesitez pas à regrouper ici tous vos avis et infos pour y rassembler les infos du même genre en un seul topic cela peut sembler lourd à parcourir mais sert de point d'entrée
;)

Bonsoir à tous,

Je tenais à apporter ma petite contribution à ce forum qui est vraiment génial.

J'ai commencé à faire des devis pour un conteneur 20'.
Avec Expedom: 3100€ Le conteneur est mis à ma disposition à leur dépôt à Rouen (j'habite en région parisienne). Je dois emballer et transporter mes affaires jusqu'à Rouen. Je dois également charger moi-même le conteneur. Je récupère mon conteneur qui sera mis à ma disposition entre 1 et 3 jours au Port. Ils s'occupent des formalités de douanes. Ce tarif ne comprend pas les assurances ni la taxe sur les marchandises.
Avec Long Cours: 3000€ Le conteneur viendrait jusque mon domicile sur semi-remorque. Je devrais emballer et charger moi-même mes affaires. La rampe d'accès pour la voiture est en supplément (150€). Il faut voir avec la mairie pour l'autorisation de stationnement - je ne l'ai pas encore fait. Ils s'occupent des formalités de douanes. Je ne sais pas combien de temps le conteneur est mis à disposition au port.
Avec Outremer Transit: 3300€ pour les mêmes prestations que Long Cours (sans la rampe; c'est à moi de trouver une solution). Si le semi-remorque n'est pas autorisé à stationner devant chez moi; ils ont un dépôt en région parisienne. Il faut rajouter 400€ sur le prix initial mais dans ce cas c'est eux qui se charger du calage de la voiture dans le conteneur et avec un supplément ils chargent toutes les affaires.

A chaque fois et pour ces 3 sociétés, je suis tombé sur des gens très aimables et à l'écoute.

Voilà pour ma petite contribution.

merci beaucoup
Agnès

merci de ces details qui donneront des idees bonne poursuite
:cheers:

slt tout le monde , pour info , http://www.clicanoo.re/468694-cheung-de … iaire.html c'est bon à, savoir ou à lire ,,,  :(

amical29 a écrit:

slt tout le monde , pour info , http://www.clicanoo.re/468694-cheung-de … iaire.html c'est bon à, savoir ou à lire ,,,  :(


bonjour amical29, merci de l'info cela signifie t il que pour cheung un repreneur est recherche? et donc il vaut mieux éviter les déménageurs qui sont associes a ses services sur place,
si c'est le cas mieux vaut demander au déménageur quel est son transitaire a l'arrivée
:cheers:

slt tout le monde , pour les demenagements je vois qu'on parle tout le temps des memes transitaires , genre demeco , abs , et autres , PERSONNE NE CONNAIT ,,, BLUE WATTER SHIPPING  basé sur brest marseille et autres ,,,, ç'est au danemarkkk , la sociétée , moi j'ai fait avec celle de brest nikel chrome ,,, et pas cher à l'époque , voilà allez sur leur site , par goglee  à + dites moi ce que vous en pensez ... :unsure:cheers:

bonjour je suis sur le projet très rapide de partir a la réunion avec quelques affaires par conte j aimerai trouver un transporteur pas chère et aussi connaitre les prix de dédouanement car je suis fiscalement sur la réunion car je suis allez en métropole en décembre pour juste une mission de travail pouvez vous m aider

Bonjour,

Pouvez vous me donner les coordonnées de votre déménageur (societe) et si ce n'est pas trop indiscret, me dire le prix pour un conteneur 33 m3 ? merci à vous.
[email protected]

merci à vous

Bonjour
Toute nouvelle ici, je suis en pleine recherche de devis déménagements pour la Reunion pour cet automne
Je viens de recevoir un devis à 4314 euros pour 16 m 3 (je compte prendre quelques meubles , d'après ce que j'ai dit par téléphone, on m 'a dit que ça ferait environ ce cubage)
le devis comprend l 'emballage et démontage des meubles, chargement du conteneur a domicile du départ et à l'arrivée.,par la société Transcausse. (connaissez vous cette société?)
il n'est pas basé sur une visite à domicile mais au téléphone la personne que j'avais eu m'a dit q uils peuvent venir à domicile p our vérifier le cubage (apres l'envoi du devis)
que pensez vous de ce prix?
J a contacté d'autres déménageurs qui doivent me rappeler, je déménage de Nice, j'ai privilégié des sociétés  locales, notamment pour les visites, car je préfererais qu'elles viennent évaluer  le cubage sur place avant le devis
merci de vos réponses

Bonjour, pouvez vous me donner les ccordonnées de ce demenageur ou le nom de l'entreprise svp?
Merci à vous

vally06 a écrit:

Bonjour
Toute nouvelle ici, je suis en pleine recherche de devis déménagements pour la Reunion pour cet automne
Je viens de recevoir un devis à 4314 euros pour 16 m 3 (je compte prendre quelques meubles , d'après ce que j'ai dit par téléphone, on m 'a dit que ça ferait environ ce cubage)
le devis comprend l 'emballage et démontage des meubles, chargement du conteneur a domicile du départ et à l'arrivée.,par la société Transcausse. (connaissez vous cette société?)
il n'est pas basé sur une visite à domicile mais au téléphone la personne que j'avais eu m'a dit q uils peuvent venir à domicile p our vérifier le cubage (apres l'envoi du devis)
que pensez vous de ce prix?
J a contacté d'autres déménageurs qui doivent me rappeler, je déménage de Nice, j'ai privilégié des sociétés  locales, notamment pour les visites, car je préfererais qu'elles viennent évaluer  le cubage sur place avant le devis
merci de vos réponses


Bonjour Vally06
si je comprends bien vous prenez un conteneur?, associez vous un vehicule avec ce cubage dans le meme conteneur, ou bien est ce un groupage dans un conteneur?
le prix est interesant il me semble par rapport aux autres propositions dont nombres de forumeurs ont exposes les cout anterieurement
bonne chance et bon demenagement
revenez vers nous pour faire part de votre experience au depart et a l'arrivee
;)

Le prix est pour un groupage, je ne prends pas le conteneur en entier
la société qui me l'a fourni c 'est Transcausse qui sont basés à Marseille
Mais je dois recevoir la visite à domicile mercredi prochain de deux autres sociétés. je comparerai. je pense que c est mieux pour l'evaluation

vally06 a écrit:

Le prix est pour un groupage, je ne prends pas le conteneur en entier
la société qui me l'a fourni c 'est Transcausse qui sont basés à Marseille
Mais je dois recevoir la visite à domicile mercredi prochain de deux autres sociétés. je comparerai. je pense que c est mieux pour l'evaluation


merci de cette precision effectivement en groupage, le demenageur permet un cout amenage
bone poursuite a bientot
;)

merci
oui je vous tiens au courant de ce que me proposeront les autres

Bonjour, je viens de lire votre message concernant votre déménagement à la réunion.  Pourrais je avoir les coordonnées de la société de déménagement? Merci à vous

je sais pas si on peut donner les coordonnees sur le forum?