AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

anganeig a écrit:

Suite de notre emménagement :)
Nous sommes arrivés samedi dernier, nous sommes en location saisonnière jusqu'au 2 août, notre container est arrivé avant-hier soir, nous faisons l'état des lieux de notre maison en location annuelle dimanche matin, AGS vient de nous tel aujourd'hui, ils nous livrent la voiture et le container et procèdent à l'emménagement lundi matin à 7h30 :) si ça c'est pas la classe, on est trop contents !
A très bientôt pour la suite ^^
Anganeig
PS : ça a forcément un coût un emménagement de la sorte mais zéro stress :)


Je suis aussi passée par AGS , très bon prestataire, je confirme...et ravie pour vous Anganeig. :)

:top:
bonjour anganeig,
super bonnes nouvelles, bonne installation et au plaisir de vous lire la suite
jluc
:top:

Bonjour,
Les devis ont mis un peu de temps ça donne :
Conteneur 20
Emballage des fragiles, callage moto et voiture, mezzanine, chargement et dechargement, assurance voiture et moto.
Hors frais droit et taxe eventuels, frais surestarie, hors frais visite douane, et charge lourde
Assurance perte inclus
Amdt : 5630  le seul qui a fourni un devis detaillé
La meme presta sans detaillé biard: 6390
Ags sans detaillé : 6900
Il me reste un devis chez demeco mais quand on lui a dit le tarif d'amdt il a clairement dit qu'il sera difficile de s'aligner.
Qu'en pensez vous?
Y a-il-moyen de negocier pour les frais de douanes?
Merci d'avance pour vos avis!

BOnjour,
Ils n'arrivent pas aussi vite que je le voudrai... faut dire qu'il y a eu le pont du 14 juillet aussi!
On a vendu le plus gros, c est ce qui compte, on fera bientot du camping !
On a hate d'y être, mon fils est pré-inscrit à l école..la on cherche activement une cage pour chien xxl pour notre toutou a petit prix.
Je remercie de prendre de mes nouvelles...

Bonjour, Laetil, je suis actuellement en train de me démener dans le même pétrin que toi. Mais, d'après ce que le forum m'a appris tout récemment, il me semble que si tu as un point de chute avec attestation de résidence (location saisonnière, par exemple) cela te permettra d'obtenir un certificat de changement de résidence auprès de ta mairie, certificat que tu remettra à ton transporteur et qui t'exonérera de toutes taxes à l'arrivée de ton container.
à suivre, donc...

Super merci pour ces infos... heureusement que ce site est là pour nous aider dans nos demarches!
As tu choisis ton transporteur?
Quels sont les tarifs qu'ils te proposent, c'est uniquent pour comparer avec les miens!...

Je les ai contactés (Biard, AGS et AMDT en écoutant attentivement tous nos amis d'expat'blog  ;) ) Hier et j'attends de leurs nouvelles pour qu'ils viennent chez moi (pas pour prendre le café, pour des devis). 

Je te tiendrai au courant au fur et à mesure que la tension monte jusqu'à la chute finale à la Réunion, comme il semble que toi et moi allons y débarquer à peu près en même temps... (ça nous autorise à appeler ça le D-Day !  :D )

à bientôt, Laetil   :cheers:

:top:
voila d'excellentes nouvelles, pour les devis effectivement trois ou quatre comparatifs sont surement tres instructifs, et permettent de choisir en connaissance de cause
bonne preparation a  vous deux Laetil et jean-Louis, , location en poche et certificat en poche apres avoir choisi et fait partir son conteneur, va vous sembler une veritable liberation
bon week end
jluc

C :D 'est ce que je disais, Jean-Luc, le D-Day, d'abord le débarquement, ensuite la libération   :lol:

Jeloga a écrit:

C :D 'est ce que je disais, Jean-Luc, le D-Day, d'abord le débarquement, ensuite la libération   :lol:


il est toujours plaisant de partager la joie des autres
merci
jluc
;)

Juanita et Jluc a écrit:
Jeloga a écrit:

C :D 'est ce que je disais, Jean-Luc, le D-Day, d'abord le débarquement, ensuite la libération   :lol:


il est toujours plaisant de partager la joie des autres
merci
jluc
;)


Il me tarde de te connaître, mon ami. ;)

;)
plaisir et envie partagee egalement
a bientot
jluc
;)

Bonsoir, oui vraiment hate que tout soit déchargé a la reunion...bien du stress et des nuits à cogiter avant de trouver le sommeil! Vivement la fin
Bon courage a vous....

Bonsoir tout le monde!

Moi je n'envoie que mon véhicule et j'ai fais faire 3 devis : outremer transit, anc et adc océan indien...ce dernier est le plus intéressant niveau tarif, est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à eux?....Merci pour vos retours, car effectivement c'est assez stressant tous ça!!  :thanks:

Bonne soirée

Jeloga a écrit:

Alors on essaiera de se voir sur l'île, Gégé. Gros gueuleton en perspective ce jour-là aussi ! Bons préparatifs. N'oublie pas de laisser un post la veille du départ, qu'on puisse te souhaiter bon vol !  :)


ça y est, nous y sommes, plus que quelques heures du départ !!!

Je vous dis à tous "à très vite" et merci pour tous vos conseils et votre gentillesse.

Allez, zou, au dodo !  :sleep

Gégé35 a écrit:
Jeloga a écrit:

Alors on essaiera de se voir sur l'île, Gégé. Gros gueuleton en perspective ce jour-là aussi ! Bons préparatifs. N'oublie pas de laisser un post la veille du départ, qu'on puisse te souhaiter bon vol !  :)


ça y est, nous y sommes, plus que quelques heures du départ !!!

Je vous dis à tous "à très vite" et merci pour tous vos conseils et votre gentillesse.

Allez, zou, au dodo !  :sleep


allez geraldine, bonne nuit et a bientot de lire tes messages sur le forum, bon voyage
et bonne installation
jluc
:cheers:

:offtopic::/ 
je remonte pour Cindy1411  ;)
j'espere que ce topic pourra illustrer ma reponse sur les questions que vous posiez
a bientot
jluc
:cheers:

bonne installation  à ceusx qui arrive à la reunion!!

;)
Pour ceux qui demenagent , je ne vous conseille pas de voir avant le film "Le demenagement" avec Dany Boon, vous risquez de mourir de rire avant :lol:

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles... on y est pas encore mais le plus gos est fait!
Le demenageur sera en poste debut septembre. On se laisse une semaine de flottement... donc ça y est J-30!
Le compte a rebours est lancé... maintenant je dois m'occuper de fournir la doc pour le container!
Félicitation à ceux qui sont arrivés a destination... vous allez pourvoir profiter et découvrir les recoins de ce petit trésor qui surprend par sa diversité, ses coutumes et sa beauté?
Allez dernière ligne droite... courage
Laetitia

laetil a écrit:

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles... on y est pas encore mais le plus gos est fait!
Le demenageur sera en poste debut septembre. On se laisse une semaine de flottement... donc ça y est J-30!
Le compte a rebours est lancé... maintenant je dois m'occuper de fournir la doc pour le container!
Félicitation à ceux qui sont arrivés a destination... vous allez pourvoir profiter et découvrir les recoins de ce petit trésor qui surprend par sa diversité, ses coutumes et sa beauté?
Allez dernière ligne droite... courage
Laetitia


:top:
super soufflez bien, il ne restera plus qu'a receptionner ensuite et le tour sera joue  ;)
bonne journee
jluc

Merci!
Oui vivement le déchargement que l'on puisse enfin se poser et se reposer au soleil!

Bonne soirée

laetil a écrit:

Merci!
Oui vivement le déchargement que l'on puisse enfin se poser et se reposer au soleil!

Bonne soirée


Bonjour Laeti,
nous comptons sur vous pour les etails complementaires, que ce soit cote demenagement ( a l'arrivee) que sur certaines formalites comme certificat de residence au depart et autres paperasseries
merci d'aance et bonne preparation pour la future installation
jluc
:cheers:

:cheers:
hello je remonte pour marie marie
;)

Bonsoir,
Coté demenagement j-3 avant le grand depart dans la grosse boite de fer! Pour le certificat de residence la mairie de ma commune n'a pas cherché de détail.. j'y suis allée et en moins de deux j'avais l'attestation! La paperrasse réclamée par le demenageur est prête pour le jour J.
J'ai fais quelques cartons (habits, linge de maison...) le plus gros sera fait par le demenageur. Comme on a vendu tous nos meubles... c'est camping paradis à la maison avec le bazar en plus... la suite au prochain episode! Bon courage à tous

laetil a écrit:

Bonsoir,
Coté demenagement j-3 avant le grand depart dans la grosse boite de fer! Pour le certificat de residence la mairie de ma commune n'a pas chercher de détail.. j'y suis allée et en moins de deux j'avais l'attestation! La paperrasse réclamée par le demenageur est prête pour le jour J.
J'ai fais quelques cartons (habits, linge de maison...) le plus gros sera fait par le demenageur. Comme on a vendu tous nos meubles... c'est camping paradis à la maison avec le bazar en plus... la suite au prochain episode! Bon courage à tous


bon voyage a tous laetil
a bientot
jluc
:top:

:offtopic:
je remonte ce topic,
si de nouveaux intervenants du forum souhaitent soit des infos, soient nous faire part de leur experience et choix de demenageur, leurs infos seront toujours les bienvenues dans tous les domaines
merci
jluc

Bonjour,
Je viens vers vous car récemment on a fait affaire avec un déménageur  parisien "ATL lines"
Problème je ne sais pas si cette entreprise est sérieuse. On nous avait donné une date de départ, pour une arrivée dans l'île entre le 22 septembre et le 30 septembre 2014.  Donc on a tout fait pour être dans ce créneau là, et notre voiture à été chez eux dès le 19 août 2014 avec 1m cube de cartons. Mais ils nous baladent. On a eu des dates de départs par la suite pour fin août. Puis ça été modifier pour le 4 septembre. Tout ça, sans bien sûre nous prévenir. Le 4 pensant que notre voiture était partit on attendait un email de confirmation, mais rien! On les appel, et là on nous dit que ça doit partir le 9 sept et qu'on va recevoir un email 48h après, soit le jeudi 11 dans la journée . Aujourd'hui nous somme le 12 septembre et on n'a toujours rien reçu. Nous sommes en très très gros stress. On se demande où sont nos affaires. Pouvez vous nous dire ce qu'on peut faire? Et si vous connaissez cette entreprise? Merci à vous tous pour vos réponses ...

Dslé

Bonjour, je viens de voir votre message clientpascontent du mois d'avril 2014. Et il me semble que j'ai pris le même déménageurs. Porte de pantin A....lines. Pffff je suis dégoûtée. J'espère que ma voiture est bien partie. Et que tout arrivera en bon état.

je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, tout arrive mais chaque chose en son temps. j'ai des effets personnels partis de bordeaux le 2 juin, arrivés au port le 17 aout, mais le conteneur de groupage est bloqué en douane. parmi le groupage, un doit payer des taxes et tant qu'il ne l'a pas fait, tout le conteneur est bloqué ! c'est comme ca ! .
apres il ne faut pas tout vouloir, le prix, l'info parfaite et le délais ... 
patience est le mot a employer.

Hippocampe33 a écrit:

je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, tout arrive mais chaque chose en son temps. j'ai des effets personnels partis de bordeaux le 2 juin, arrivés au port le 17 aout, mais le conteneur de groupage est bloqué en douane. parmi le groupage, un doit payer des taxes et tant qu'il ne l'a pas fait, tout le conteneur est bloqué ! c'est comme ca ! .
apres il ne faut pas tout vouloir, le prix, l'info parfaite et le délais ... 
patience est le mot a employer.


Je suis estomacée. 3 mois et toujours pas vos affaires? Non mais là c'est du gros fouttage de G... Purée, je déprime si ça nous arrive... Je ne vais qd même pas attendre! On nous a vendu des prestations, avec des dates. Si ça ne correspondait pas on serait passée par qq'un d'autre. J'attends un peu et si pas de nouvelles lundi je passe au dessus... Et on fait bouger légalement. Non mais faut arrêter de jouer avec les gens tout en se mettant pleins les poches. Car ça va faire un mois dans 6 jours qu'ils ont encaissé main argent...

:D bon courage marie, je ne connais pas cette entreprise, donc ne peut pas te renseigner mieux mais juste t'accompagner pour le moral!! bon week end tout de même, ne t'avait il pas donné un correspondant déménageur à la réunion ?
bye
monique

tachet a écrit:

:D bon courage marie, je ne connais pas cette entreprise, donc ne peut pas te renseigner mieux mais juste t'accompagner pour le moral!! bon week end tout de même, ne t'avait il pas donné un correspondant déménageur à la réunion ?
bye
monique


C'est gentil pour le soutien moral.
Non on a rien. On devait nous envoyer un email. Et toujours rien.
En ma possession j'ai qu'un devis, et une facture. C'est tout!!!

:/ je te demandais celà, car lorsque nous sommes arrivés ici, notre déménageur métropolitain nous a communiqué son correspondant à la réunion, de telle façon que nous puissions suivre nos affaires directement sur place
bon courage
bye
monique

pour mes affaires en premier voyage deux mois de porte a porte. délais donné respecté. province a province ...
mais là ca servirai a quoi de râler ?
on vit a la run, chaque chose en son temps, si c'est pas aujourd'hui, ben ce sera demain !
il va falloir t'y habituer ... l'essentiel est que ça arrive, non ???

ah, ça me rassure ..... pas du tout lol
je fais enlever mes affaires la semais prochaine, pour un départ en métropole.
j'espère qu'on devra pas attendre aussi longtemps !!! le commercial nous a indiqué au mieux une livraison pour la troisième semaine de novembre. ça nous fera quand même deux mois sur place sans nos affaires.
enfin, on verra bien, c'est un passage obligé.

Nan nan ! En métro, ça va vite ! Si elles partent la semaine prochaine pour la métropole, Sandra, renseigne-toi ! A mon avis, elles sont déjà arrivées ! :D

Euh, non, elles ont pas intérêt à être déjà arrivée, il me reste 3 cartons à fermer :D

Hippocampe33 a écrit:

pour mes affaires en premier voyage deux mois de porte a porte. délais donné respecté. province a province ...
mais là ca servirai a quoi de râler ?
on vit a la run, chaque chose en son temps, si c'est pas aujourd'hui, ben ce sera demain !
il va falloir t'y habituer ... l'essentiel est que ça arrive, non ???


Ben moi ça va faire une mois bientôt qu'ils ont ma voiture. Et c'était sencé arriver avant moi à la réunion. Maintenant je vois bien que ça sera moi qui vais être la bas avant. Et du coup on va devoir payer une location de voiture ET ça va gonfle. Car je les ai contactÉ depuis avril. Et ils m'ont assuré 25 jours de flots . Sinon, si dès le début je savais que ct deux moiS, je les aurais fait partir deux mois avant. Qd on dit une date on s'y respect c'est tout.

ET LE PIRE C'EST QUE LA J'AI RIEN
pas de numéro de suivit
Je ne sais même pas si ma voiture est partie!!!!!!
On fait confiance on attend un juste retour