AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

:)
Bonjour a toutes et tous ,
Ce message s'adresse a tous ceux qui sont deja rendu depuis peu ou quelques annees sur l'ile de la reunion, je vous propose afin de donner une idee de ce a quoi il faut s'attendre avec soit demenageur  soit transitaire (sans que ce forum ne soit de la pub de demenageur).
Je recherche ces infos pour faire le trajet France - La Reunion (je serai situe dans le Sud-Est de la France) avec une voiture de type twingo et des cartons et quelques mobiliers.

En effet cela vous serait il possible de communiquer sur l'entreprise qui vous a demenage en donnant quelques details sur les modalites (emballages et moyens de livraison ou non) le serieux de la prestation, les lieux d'embarquement ainsi que les tarifs partiques et les facilites de deouanement ici a l'arrivee sur l'ile de la reunion.
Je ne vous demande pas de vous liberer dans le cas ou le prestataire n'a pas ete tres serieux , mais juste de mettre que vous avez eu une mauvaise experience pour telle ou telle prestation.
Je vous poposerai pour que tous les post aient le meme format de citer dans un ordre particulier:
1-le nom de l'entreprise,(demenageur ou transitaire)
2- sa prestation ( emballage ou non, fourniture de catons ou pas, conteneur ou non, avec voiture ou non) avec quelques details comme edification d'une mezzanine pour transport de vehicule et meubles ou cartons, si conteneur acheminement du conteneur a domicile ou depose des materiels et vehicules chez le transitaire pour empotage.
3- le cout (et les modalites de paiement)en euros tout frais compris
4- les coordonnees eventuellement
5- divers, pour le cas ou ma demande omettrai des details cruciaux pour ce genre de prestation,

J'espere recevoir abondamment de reponse, ces infos sont effectivement souvent parsemees de droite a gauche et je souhaiterai pouvoir les faire se regrouper avec toute votre cooperation et votre sympathie
Merci d'avance pour votre collaboration
a vous lire
jluc
:)

Bonjour

J'ai déménagé un container de 33 m3 + une voiture Honda en groupage container de Marseille à La Réunion ce printemps.

Très satisfaite du prix et du transitaire, tout compris enlevement, voyage , douanes, livraison.Bonne communication au départ et à l'arrivée.Ils ont même fait office de garde meuble pour un bon prix le temps que je trouve une maison (2 mois):)

Je peux vous communiquer les coordonnées du transitaire et le nom de la personne responsable (par message privé si vous le souhaitez) des déménagements sur La Réunion , sté Promotransit

Bonjour Petra38, merci de votre message et temoignage,
je veux bien recevoir par MP les infos que vous me proposez par MP
@bientot
jluc

Bonjour,

Pour mon expérience perso, après avoir fait plusieurs devis, Expedom était le moins cher et AGS, le plus cher.

Nous avons choisi Expedom car en plus du tarif, nous avions lu pas mal de bon commentaire sur ce transitaire.

En terme de prestation :
Container 30m3
Livraison du container à notre domicile près de Bordeaux.
Remplissage du container par nos soins.
Mezzanine sur mesure pour mettre la voiture dans le container (+ 500€)
Aucune formalité à notre charge (le transitaire s'occupe de tout).
Livraison du container à notre domicile à la Réunion.

Total 4800€ avec l'assurance (non obligatoire de presque 600€)

@ +

Cédric

Bonjour Kukane,

Merci pour votre reponse tres precise et tres interessante elle donne une bonne idee de la prestation
@ bientot
jean-luc

bonsoir nous on est arrivé depuis début Juillet départ de la voiture en RO-Ro +/- 100 € et on a chargé un container 6Métres on est passé par Expédom super aucun soucis container livré devant chez nous pour le décharger, au chargement posé chez le déménageur qui la chargé le prix varie en fonction des obtion et de l'assurance autrement il reste le partage , se mettre a plusieurs.
De toute façon Expedom est le meilleurs au niveau cout et en ce qui nous concerne aucun soucis
@+

Bonjour Newfamily,

Merci de ce temoignage complementaire.

Pour la voiture en RO-RO est ce que c'est satisfaisan?
, il n'ya pas eu de mauvaise surpeise a l'arrivee sur l'etat de la voiture?

En ce qui concerne les douanes de la voiture, est ce expedom qui vous a effectue vos formalites, si c'est lui qui vous  a propose cette solution?
@ bientot
jluc

Bj nous aucune surprise mais rien nr traonais meme pas les tapis de sol il fo tout retirer mais cela reste intetessant si tu as beaucoup de chosrs. a mettre en container. tu evite la mezanine 500 € donc un calcul a faire

Bjur newfamily,

je n'ai peut etre pas tres bien compris, mais le  RORO a t-il ete organise par ton demenageur Expedom?
le cout de ton RORO etait il de 100 euros environ?
est ce que Expedom t'a etabli toutes les formalites y compris celles de dedouanements a l'arrivee?

Merci de ton temoignage
@ bientot
jluc

*pour nous: promotransit.
http://www.promotransit.fr/

*juste une voiture (citroën berlingo) remplie de 10 cartons et une malle en container groupé.

*coût: 1950€ + assurance transporteur très fortement conseillé de 180€. accompte à verser au moment de la réservation puis le reste le jour J.

*points positifs: très bien passé, dépôt de la voiture suite à un rdv fixé selon les dates du départ. récupération de la voiture en très bon état et avec tout dedans (malgré le fait d'avoir laissé quelques affaires en vrac). pas de soucis avec les douanes, tout est fait quand on récupère la voiture.
pas de frais qui se rajoutent à la dernière minute.

points négatifs: retard de livraison de presque 3 semaines. on ne sait pas où en est le bateau, les étapes du voyage. je n'ai pas non plus appelé pour avoir des infos. je m'attendais à avoir ma voiture à l'arrivée ou presque. du coup: prévoir un moyen de transport au dernier moment et coût qui va avec!!

Bonjour Sand01,

Merci de votre temoignage, je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour la fin de votre demenagemrnt.
Je vois que dans les recents demenagements Promotransit a la cote, s'il y a d'autres temoignages n'hesitez pas, sinon n'hesitez pas a me contacter directement  en MP pour des details perso
merci d'avance et bonne continuation et installations a toutes et a tous
@bientot
jluc

Pour nous même chose que Sand 01, à ceci prêt que je n'ai toujours pas récupéré la voiture! Quand le cargo à pointé son nez au port, ce sont les dockers qui se sont mis en grève. Du coup, je vais entamé la 4ème semaine de location de voiture. Heureusement, j'ai trouvé un loueur sympa qui m'a fait une loc pas cher (16€ par jour) dans des voitures pas en grand confort, mais peu m'importe, je peux rouler.
La grève doit cesser, peut être cette semaine...

woauh, ce doit etre genant cela, on va croiser les doigts pour que la greve cesse,
donc promo transit a eu votre preference, vous avez eu voiture d'un cote et demenagement separe?
@ bientot
jluc

nous c'était voiture chargée à bloc seulement en container de groupage. On a craint pour les meubles donc on a tout vendu. Une fois l'affectif passé, il y en a de magnifique ici.

merci Reunion express, effectivement il faut savoir tout lacher pour recommencer, excellente  demarche
bon courage pour la voiture donc
@ bientot
jluc

Bonjour,

Une question complementaire, a laquelle je n'ai pas trouve de reponse qui ait satisfait ma curiosite, si je lis que certains parmi vous ont transporte leur vehicule par conteneur, rempli a "bloc" d'affaires, pourriez vous me dire si vous avez note que votre voiture aveait un peu souffert au niveau des amortisseurs du fait de plus de 4 semaines passee chargee?
merci
@ bientot
jluc

pour nous, rien à signaler pour notre voiture.
nous l'avions chargée mais il restait encore de la place...

Bonjour Sand01,
merci de ta reponse

@ bientot
jluc

Bon, pour nous Ags
Déménagement clé en main de la maison à Toulouse à l'appartement à saint Denis!
Un container de 33 m3, une mezzanine au dessus du Kangoo!
Tout s'est bien passé du départ à l'arrivée!
Et pour le montant, je sais plus, il est dans le post : fourchette à la louche. Mais Ags n'était pas les plus chers pour nous!
À si, je rajouterais, départ dernière semaine de mai, arrivée le 22 juillet à l'appart  je crois.
Voilà bon courage!

Bonjour lo31,

merci de votre temoignage
@ bientot
jluc

Bonsoir à tous et à toutes,
@Sand01 On m'a dit que pour le transport d'une voiture, le coût variait selon l'année de la voiture, est ce juste ? Sinon le prix est intéressant car si je dois partir je ferais comme toi, blinder la voiture de cartons.

Bonsoir Mika, le cout du transport d'un véhicule se fait plus par les m3 utilisés et le tarif du transporteur, blinder la voiture de cartons est à vos risques et périls (sauf dans container) comme lo31, 6900 € le container si mon souvenir est bon AGS devis juin 2012. Laurence :)

Salut Mika, effectivement c surtout le cas du volume. Nous avons blindé la voiture de carton en container de groupage dans une hyundai Matrix: 2000€

Bonjour laurence L et Réunion Express,

Waouahhhh la différence de prix est énorme :o

Je pense que le mieux est de partager le container.

c aussi la différence entre tout faire soit même et quand AGs fait tout pour toi dans des cartons spécialisés. ça dépend de tes finances!

Et des prises en charge éventuelles... De la caf, de l'employeur...il faut se renseigner de partout.

ou de pole emploi! j'ai pas été dans les temps, mais si tu trouves un CDD de 6 mois dans le mois de ton arrivée, tu peux te faire rembourser jusqu'à 1500€

oui la fonction publique fait des avances sur salaire et des remboursement de frais de changement de résidence... à l'éducation national il ne donne pas grand chose mais c'est mieux que rien :)

Par contre je ne savais pas que la caf proposait cela !

salut mika974971, comme les autres l'ont dit: dépend du volume de ta voiture. effectivement, si tu y mets des cartons, il est préférable d'utiliser un container en groupage comme nous. le groupage étant géré par l'entreprise.
bon préparatif.

Bonjour Sand01, ok merci pour l'info ;)...je verrais ça le moment venu, il est bon de s'imprégner de toutes les infos possibles ca donne des idées pour bien preparer un depart comme celui la... Merci encore a tous et a toutes ;)

Bonsoir à tous hier premier devis pour le déménagement prévu fin juin douche froide,j'ai fait appel à un déménageur transitaire de portet/ Garonne près de chez nous et pour 76 m cubes  9100 euros mais ils font tout j'étais prête à 8000 mais pas au delà il faut que je digère !!!
Nous allons faire d'autres devis mais ceux que j'ai fait sur internet il faut charger et décharger le container soi même et c'est pas une mince affaire car il faut beaucoup de bras et de matos  en métropole ça ira mais à la réunion nous serons seuls avec nos enfants alors galère .
Si vous avez des infos pour le sud c'est avec plaisir notre déménagement est calé pour fin juin et nous partirons en deux phases moi et mon petit de 11 ans début juillet destination environs de st pierre et mon mari et mes deux autres enfants fin juillet.

Sophie

Une dame blonde d'un certain âge peut-être?
En mai l'an dernier, AGS était le moins cher pour nous, ils ont leurs entrepôts vers carrefour purpan, et de grands containers.
Bon courage

Bonjour,

Je suis dans les devis. Déménagement prévu pour début mai.

AMDT (près de Marmande dans le 47)5610€ tout compris :
Le commercial est venu et nous à tout expliqué de A à Z, je l'ai rappelé plusieurs fois pour des détails, etc... il est très sympa.
Pour un container 20' (30m3)
- Positionnement du container à domicile dans le 47
- On fait nous même les cartons
- Ils nous font un châssis pour 2 motos, ils les calent, etc...
- Ils nous emballent tout le gros électroménager
- Ils prennent la journée s'il le faut pour tout charger et caler
- Ils s'occupent de tous les documents maritimes et douanes
- Container rendu à Saint Pierre au port

Epedom 3400€
+ 150€ pour le container à domicile pour 2h, au-delà c'est 65€/h
+ 500€ pour une mezzanine
+ On se débrouille pour tout charger et caler
+ tout ce que j'oublie certainement...

En fait, on choisi le service AMDT = tranquillité. Et finalement, ça fait pas une si grosse différence!!!

Je part début mai avec mon fils, ma belle filles, les 2 chiens et le chat!
Et mon compagnon vient nous rejoindre début juillet.

Voili!
@+

Bonjour Mika974971,
comment cela se passe t il pour toi depuis le mois de decembre?
merci
jluc

Bonjour Perlegreen merci de ton temoignage
jluc

Bonjour,

Ayant au depart initie ce post , Je parcours de nouveau la liste des forums et je constate que La liste des futurs arrivant sur l'ile est consequente et si cela vous est possible a tous celles, et ceux qui arrivent comme (ne m'en voulez pas de vous citer):

SophieCheval ,    steph94510 ,  magali33  ,   stefred ,   Miude  , fifine75 ,   Dasoba  , entre autre (j'en oublie surement),

pourriez vous nous faire un retour de vos experiences avec vos transitaires et demenageurs respectifs (avec meuble ou sans, carton ou sans, voiture ou sans) afin de poursuivre le retour de vos experiences et  enrichir ce post,
je vous remercie d'avance

jluc

:cool:

Bonjour,

Pour moi, rien de nouveau côté transitaire. C'est en commande pour début mai et nous débarquons le 16 mai en meublé provisoire.

Bonne soirée à tous! :)

Merci Perlegreen , on aura le plaisir de lire ton retour avec detail sur les transitaire et autres des que tu auras retrouve internet a ton arrivee sur l'ile
bon voyage
jluc

Bonjour,
Pour nous.  déménagement le 11 et 12 avril avec AGS.
Départ de la maison a Bruxelles, service tout inclus livraison porte a porte, démontage et remontage des meubles a l arrivée, en conteneur 20 pieds . Tarif 7000 euros hors assurance.
Sur les trois devis demandé, AGS était entre les deux. Mon choix c est fait aussi avec le calcul éventuel d' un garde meubles a l arrivée au cas ou nous ne trouvions pas tout de suite un logement et là AGS était plutôt intéressant.
Voili voila pour le moment ...

Nouvelle discussion