Précautions à prendre pour protéger ses affaires ?

Bonsoir.
J'ai encore une question à propos du déménagement.
Vous qui avez déjà vécu la situation, je me demande si il faut mettre des protections dans les cartons contenant du linge par exemple, comme de l'antimite, ou des produits contre l'humidité ?
Avez vous des trucs ou des astuces de protection qu'on n'aurait pas encore abordé ici ?
Merci d'avance.

Alain

Bonjour
Avez vous une réponse à votre question ? 😃

Je commence le tri des vêtements

Non, Julna, je n'ai eu aucune réponse, comme vous pouvez le constater...
De mon coté aussi, j'ai commencé le tri de mes vêtements.
Emmaüs ne m'a jamais vu aussi souvent :)
Je leur amène aussi des tas de babioles qui ne me servent plus...
Bonne soirée.

Bonsoir
Pour ma part, je n'ai pas mis d'antimite mais j'ai tout emballé dans du papier de soie pour les mettre dans les cartons et les vêtements dans des cartons mais en forme d'armoire sur ceintres. Après, il est possible de mettre dans ses cartons de l'antimite Ou même des petits sachets de lavande séchées.
Cordialement

De notre côté on a commencé à mettre les vêtements sous vide. Moins de place et je me dis que dans un sac en plastique ce sera protégé
Enfin... j'espère :)

Bonjour je me suis renseigné aussi pour les vêtements sur internet il dise de laisser les vêtements sur cintre et mettre dans un sac poubelle attacher au bout plus facile et puis dans le carton c'est des petits choses qu'on pense pas forcément mais importante ....
JJulna2018  c'est bientôt le départ j'ai vu sur tes commentaires que tu avait pris une agence immobilière pour ton appartement moi je cherche sur bon coin mais personne ne répond .
Une nouvelle vie pour vous c'est chouette bon voyage ....nous prévu en août  avec nos deux chats on a hâte vraiment
Alain-Nanou vous partez quand ?
Bou.....je vous laisse car une valise à faire nous partons ce soir trop bien pour 10 jours à saint Gilles les bains en repérage, vacances hihihihi......😉bonne journée à tous

Bonjour Cathymini.

Bonne question :) Nous partirons ès que nous aurons vendu notre maison ;) Sinon on serait à la Réunion depuis un moment déjà ;)
Je voudrais aussi revenir sur ce que vous dîtes au sujet du bon coin. Même si cela n'y changera rien d'en parler.
Je cherche aussi sur le bon Coin mais pour acheter une maison.  Mais j'ai remarqué que lorsque c'est un particulier qui publie, il ne répond pratiquement jamais aux messages que j'envoie pour avoir un peu plus de renseignements ou d'autres photos.
C'est pénible....

Oui j'avoue Alain c'est pénible je téléphone aussi mais personne répond .du coup on essaye de trouver un meublé pour un mois une fois la bas on trouvera plus facilement enfin j'espère ......
Pas évident pour vous aussi la vente de la maison difficile de tout mettre en place ....allez on reste motivé
On reste en contact Alain et Nanou
Dès que j'arrive je vous envoie quelques photos de ce beau paradis 🌴🏝

Avec grand plaisir Cathymini.

bonjour à tous,

merci pr vos commentaires!!!!! ( ça aide bcp)!!!!!

Nous devrions arriver pr juin-juillet dc ts conseil est bon à prendre, ( je note pr les cintres  ;)  cathymini01!!!!

Bonjour
Pour ce qui est du linge je n'avais rien mis dedans et tout est arrivé nickel
Bonne journée

Bonjour

C'est normal que nous ne répondons jamais au tel qui affiche 1 numéro de France . 90% des appels sont des numéros surtaxés arnaques . Et en fonction de notre abonnement on paye à la minute la communication internationale comme si c'était nous qui avions passé l'appel .

Pour ce qui est des mails pareils . Beaucoup d' illettrisme ici et pas beaucoup de gens maîtrise le monde du Web .

Pour les affaires . Ne vous inquiétez pas les conteneurs sont bien protégés et ne prennent pas l'eau . Ils sont étanches.

La seule chose que je vous conseillerai vraiment c'est de ne pas utiliser de papier bulle directement sur les écrans . Il fait tellement chaud dans les caissons que ça a fondu et c'est resté collé sur mon écran plat.

Alain_Nanou a écrit:

Bonsoir.
J'ai encore une question à propos du déménagement.
Vous qui avez déjà vécu la situation, je me demande si il faut mettre des protections dans les cartons contenant du linge par exemple, comme de l'antimite, ou des produits contre l'humidité ?
Avez vous des trucs ou des astuces de protection qu'on n'aurait pas encore abordé ici ?
Merci d'avance.

Alain


Bonsoir, Alain
Personnellement nous avons mis tous nos papiers admin dans des sacs poubelle de jardin, le plastique est plus épais puis dans des cartons normaux, pris au supermarché : aucun souci à l'arrivée
Par contre il est important de bien protéger les meubles et elctroménager, ce qui est fragile, non pas de l'humidité (aucun souci avec Expedom), mais des mouvements du container et donc des chocs
Un container est toujours beaucoup manipulé pour être chargé et déchargé du camion, puis idem sur le bateau , puis rechargé et déchargé à la Réunion etc etc  bref beaucoup de remous et ce qui n'est pas bien calé bouge et peut casser
Regardez une chaîne youtube pour découvrir comment sont chargés les containers, vous comprendrez tout ensuite
Nous on a construit un "Tetris" dans le container, pour encastrer et ne pas laisser de jour : pas en hauteur forcément mais en longueur pour ne pas faciliter de mouvement en profondeur :)
Je sais que certains concurrent d'Expedom avancent des questions d'humidité ou de cartons maritimes, je les ais entendus aussi avant de faire mon choix
Et franchement ce sont des arguments commerciaux, rien de plus
Rassurés ?
Bon courage à toutes et tous, et cooool, ici on décompresse vraiment  :)

KreenRun a écrit:

Bonjour

C'est normal que nous ne répondons jamais au tel qui affiche 1 numéro de France . 90% des appels sont des numéros surtaxés arnaques . Et en fonction de notre abonnement on paye à la minute la communication internationale comme si c'était nous qui avions passé l'appel .

Pour ce qui est des mails pareils . Beaucoup d' illettrisme ici et pas beaucoup de gens maîtrise le monde du Web .

Pour les affaires . Ne vous inquiétez pas les conteneurs sont bien protégés et ne prennent pas l'eau . Ils sont étanches.

La seule chose que je vous conseillerai vraiment c'est de ne pas utiliser de papier bulle directement sur les écrans . Il fait tellement chaud dans les caissons que ça a fondu et c'est resté collé sur mon écran plat.


Bonsoir
Juste une réaction sur votre "pas beaucoup de gens maîtrise le monde du Web ."  Ca n'est pas tout à fait vrai car au contraire beaucoup sont connectés et maîtrisent bien le sujet. Je travaille das ce domaine et j'y vois beaucoup de compétences  ;)
430.000 utilisateurs d'internet pour près de 870.000 habitants, La Réunion a connu en 2017 une hausse de 13% en un an, soit plus de 50.000 Réunionnais : c'est un bon score ;))

Quant au numéro de téléphone métro, je n'ai pas changé le mien depuis la fin des frais de roming, donc toujours en syntaxe métropole, aucun souci et pourtant je téléphone beaucoup ...
Au plaisir

Alain_Nanou a écrit:

Bonjour Cathymini.

Bonne question :) Nous partirons ès que nous aurons vendu notre maison ;) Sinon on serait à la Réunion depuis un moment déjà ;)
Je voudrais aussi revenir sur ce que vous dîtes au sujet du bon coin. Même si cela n'y changera rien d'en parler.
Je cherche aussi sur le bon Coin mais pour acheter une maison.  Mais j'ai remarqué que lorsque c'est un particulier qui publie, il ne répond pratiquement jamais aux messages que j'envoie pour avoir un peu plus de renseignements ou d'autres photos.
C'est pénible....


Bonsoir, Alain
Sur la question de la réponse aux annonces du bon coin, je connaissais ceci en métropole également
2 raisons récurrentes :
a) La personne a signalé qu'elle privilégiait les appels et vous envoyez tout de même un mail
b) le bien est déjà loué et le proprietaire omet de désactiver son annonce

Une chose est sûre :  vous perdez votre temps à chercher à distance une maison car le marché est très actif et les maisons partent très vote
Quand ça n'est pas le cas, il y a souvent une raison (humidité, pb cachés, prix trop élevé, implantation pas top etc)
En venant sur place, vous trouverez...vite
:)
Bonne chance
Cordialement
Pierre

Merci à vous toutes et tous pour les réponses d'aujourd'hui (8 mars 2018)
Apparemment j'entends beaucoup de "bien" sur EXpedom :)
Je ne suis surement pas dans la bonne catégorie de sujets mais certains ont ils encore leurs factures pour leurs containers ? Ainsi que le volume correspondant ?
Et ce, quelque soit le transitaire choisi.
Bonne nuit et au plaisir de continuer à vous lire.

Alain&Nanou

Bonsoir Alain
Grâce aux conseils de Pierre, on a choisi expedom
Acompte payé et cette semaine on paye le reste.
Tu veux quelle facture exactement?

Bonsoir Julna
Merci pour ta réponse :)
Lol, je ne veux pas de facture :)
Juste un léger détail sur ce que tu as choisi:
Un container complet, un container partagé ?
Quel volume  ?
Et pour finir quel prix payé ?
Et en prime une petite explication pour savoir comment se sont passés les contacts avec Expedom ? Je suppose tout d'abord au téléphone, puis sont ils venus pour voir le travail à faire chez toi ?
Qu'as tu choisis comme prestation ?
Expedom s'occupait de tout (emballage, mise en container) ??
Désolé pour toutes ces questions...
Si tu veux prendre ton temps pour répondre, il n'y a pas de souci.
Merci

Alain

Bonjour,

J'ai envoyé une douzaine de cartons dans ma voiture en container, le gros souci c'est la chaleur encore + que l'humidité. Il peut faire entre 50 et 60 degrés dans les containers. J'avais emballé les vêtements sous vide par petits tas, que j'avais regroupés dans des sacs poubelle avant de les mettre dans les cartons. Les élastiques de certains vêtements (maillots de bain, vêtements de sport) ont fondu. J'avais également emporté des bougies parfumées qui ont elles-aussi fondu. Sinon, ras pour le reste (petit électroménager, équipement de sport etc), tout était dans du papier bulle ou papier journal et il n'y a pas eu de casse.
Pour la voiture, j'avais mis un déshumidifiant et des sachets de lavande.

bonjour mon mari et moi aimerions partir pouvons-nous parler ensemble svp?

Bonsoir Alain
Je t ai envoyé un message avec mon numéro de téléphone
Appelle moi je te donnerai tous les détails

Merci Poney147 pour ta réponse. Je tiendrai compte de ton expérience.

@Julna Merci pour ton message. Je vais aller le découvrir tout de suite après :)
Je te remercie à l'avance pour ta gentillesse.
A bientôt.

Alain

Coucou Alain- Nanou nous sommes actuellement sur la réunion c'est fantastique vraiment le paradis j'ai jamais vu autant de beauté vraiment on est sous le charme avec mon chéri  vivement le mois d'août on a même trouvé une maison meublé  on vas la visiter demain matin sur saint leu pour un mois le temps de trouver autre chose pour y vivre  la personne super sympathique accepte les chats  tout se met en place tranquillement  nous sommes heureux  .
À tu une adresse email ou je pourrais t'envoyer quelques photos histoire de vous en mettre plein les yeux
À tout bientôt
Cathymini

Coucou Cathy

Ton enthousiasme fait plaisir à voir :)
Oui le Réunion est une Ile magnifique que je connais depuis ..... 1976 :)
Mon dernier séjour remonte à septembre/octobre 2017
Tu es déjà à la Réunion définitivement pour quelques vacances, en repérage ?
Je croise les doigts pour la maison à louer, demain.
Avec plaisir pour les photos :)
Voici mon adresse mail
****

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Moi aussi je veux des photos 😀

Avec plaisir julna2018 donne moi une adresse email je m'en occupe aujourd'hui 😁

Bonsoir
Oui j'ai encore mes factures d'Expedom, tant pour mon container que pour la voiture. Avez vous besoin d'une information particulière ?
Cordialement
Pierre

Julna2018 a écrit:

Bonsoir Alain
Grâce aux conseils de Pierre, on a choisi expedom
Acompte payé et cette semaine on paye le reste.
Tu veux quelle facture exactement?


Bonsoir Julna

Merci de t'en rappeler, c'est sympa.
J'ai vraiment bien testé leur service et Expedom est vraiment au top. Équipe super sympa gérée comme une start-up et très efficace, ça fait plaisir.
Tu es arrivée ou tu es sur le départ ?
Bonne continuation
Amicalement
Pierre 🤗

Coucou pierre
Le conteneur arrive lundi matin pour chargement.
On a finit aujourd'hui les cartons et demain on prépare la voiture et quelques affaires.
Il ne reste plus qu'un dernier tri dans les vêtements (23 kg de bagages en soute)
On prendra un vol sûrement de la semaine prochaine :)
Je te tiens au courant

Julna2018 a écrit:

Coucou pierre
Le conteneur arrive lundi matin pour chargement.
On a finit aujourd'hui les cartons et demain on prépare la voiture et quelques affaires.
Il ne reste plus qu'un dernier tri dans les vêtements (23 kg de bagages en soute)
On prendra un vol sûrement de la semaine prochaine :)
Je te tiens au courant


Coucou Julna
Coooool super nouvelle, content pour toi et ta famille
Tu vas résider dans quelle ville ?
Tu verras, la vie ici c'est un vrai paradis, depuis 9 mois j'ai la sensation de vivre une nouvelle vie
Notre fille de 6 ans a plein d'amies de toutes cultures et c'est juste super enrichissant.
Pour l'avion et ses 23 kg, attention, j'ai eu 2 mésaventures sur des poids non similaires à ceux que j'avais pourtant contrôlés avant mon départ.
Savourez bien, le meilleur moment pour moi à été quand j'ai vu le container partir et rendu les clés de la maison e' le disant "cette fois ci  ça y est 😁
À très vite
Amitiés
Pierre

Julna2018 a écrit:

Moi aussi je veux des photos 😀


Si tu veux des photos  j'en poste très souvent sur mon Instagram
Mon nom de compte est
pierre_cappelli
N'oublie pas le tiret bas 😉

pierrecap a écrit:

Bonsoir
Oui j'ai encore mes factures d'Expedom, tant pour mon container que pour la voiture. Avez vous besoin d'une information particulière ?
Cordialement
Pierre


Bonsoir Pierre.
A titre de comparaison, et pour me faire une idée sur la future facture, j'aurais aimé avoir un peu de renseignements sur ta facture Expedom.
Quelles prestations avais tu prises ? Qui se charge de quoi
Quelle volume ? Container partagé ou complet ?
Ta voiture était dans le container ou à part.
Et bien sur, si ce n'est pas indiscret, le prix de tout cela.
Tu peux me répondre en privé :)

Alain

Bonjour,
En plein demenagement et cartonnage je me pose des questions.
Le dissolvant? Les piles? Les bougies? Les produits cosmetiques? Les medicaments? ( certes tout ca en petite quantité) mais comment les faire voyager sereinement? Glaciere? Couverture de survie? Papier alu( pas pour les piles) ?
Mon transporteur reste vague mais 60 degrés  ca cause qd mm!
Merci d'avance!

Bonjour
Notre conteneur arrive mardi.
Je te dirai d'ici la fin de semaine prochaine (si ce n'est pas trop tard)
Les bougies à ne pas mettre dans le conteneur ...

Bonjour

Dissolvant , piles je suis étonnée qu'avec une telle température votre transporteur ne vous ai pas déconseillé de ne pas mettre.

perso, la température était tellement élevé que même le papier à bulles à fondu sur les écrans

Médicaments, produits cosmétiques, ou ça va fondre ou ça va tourner.

Le conteneur est étanche mais dans tous les sens du terme, ça ne prend pas l'eau c'est sur par contre la chaleur cumulée n'est pas évacuée non plus

J'avais des bougies en pot de verre, la cire a fondu (et s'est resolidifiée ensuite). A éviter donc si c'est des belles bougies car ça ressemble plus à grand chose  :D

Merci! Je crois qu'un certain nombre de choses va rester  ici......

Non pas trop tard. Les affaires partent dans 1 mois!

Selon le poids/valeur de ce que tu veux emmener, tu peux en passer une partie en Colissimo ou en bagage supplémentaire