Délais en route Expedom

Bonjour,

Nous arrivons sur La Réunion début août et souhaitons faire partir un container 40pieds avec une voiture dedans. Nous allons passer par Expedom qui semble le moins cher mais j'ai deux questions pour ceux qui ont aussi fait appel à Expedom :
- Combien de temps s'est écoulé entre le moment où votre container a quitté votre domicile de métropole et le moment où il est arrivé devant votre domicile à La Réunion ?
- Y avait-il une mezzanine dans le container car il semble possible sur leur site internet de réserver un container avec mezzanine mais j'ai eu un de leurs employés au téléphone qui m'a dit qu'ils ne faisaient pas de mezzanine et que si j'en voulais une il faudrait que je la construise moi même. Idem pour la rampe pour monter la voiture où il m'a dit qu'il faudrait que je me débrouille pour en louer une...Ca me semble bizarre.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance !

Bonjour, je ne peux pas répondre à vos questions, mais je cherche de la place (quelques m3) pour faire venir des affaires de famille sans payer l'octroi de mer..etc..., en m'associanT à quelqu'un qui mute, contre partage de frais. Cela vous intéresse ? car + le container est gros, + le prix est intéressant. Je vis ici mais serai en métropole début juillet.

elodie123 a écrit:

Bonjour,

Nous arrivons sur La Réunion début août et souhaitons faire partir un container 40pieds avec une voiture dedans. Nous allons passer par Expedom qui semble le moins cher mais j'ai deux questions pour ceux qui ont aussi fait appel à Expedom :
- Combien de temps s'est écoulé entre le moment où votre container a quitté votre domicile de métropole et le moment où il est arrivé devant votre domicile à La Réunion ?
- Y avait-il une mezzanine dans le container car il semble possible sur leur site internet de réserver un container avec mezzanine mais j'ai eu un de leurs employés au téléphone qui m'a dit qu'ils ne faisaient pas de mezzanine et que si j'en voulais une il faudrait que je la construise moi même. Idem pour la rampe pour monter la voiture où il m'a dit qu'il faudrait que je me débrouille pour en louer une...Ca me semble bizarre.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance !


Bonjour,
la rampe d'accés au départ de métropole est payante je crois +140euros car en métropole le conteneur reste sur le camion alors qu'à l'arrivée ici, ils le déposent et vous avez plusieurs jours pour le vider tranquille.
idem pour la mezzanine, elle est payante. A mon avis peu d'avantages. Si votre voiture a une galerie, bricolez la avec des chevrons en bois pour l'élargir et charger sur votre voiture ( sans excès !!)
durée métropole _run environ 6 semaines idem pour toutes les compagnies
boîte sérieuse et fiable à mon avis. Achetez de bonnes et longues sangles à cliquet ce sera utile pour tout caler.

Mon dernier conseil si vous pouvez essayez d'empiler votre matériel contre un mur aux dimensions du conteneur, ça donne une bonne idée

elodie123 a écrit:

Bonjour,

Nous arrivons sur La Réunion début août et souhaitons faire partir un container 40pieds avec une voiture dedans. Nous allons passer par Expedom qui semble le moins cher mais j'ai deux questions pour ceux qui ont aussi fait appel à Expedom :
- Combien de temps s'est écoulé entre le moment où votre container a quitté votre domicile de métropole et le moment où il est arrivé devant votre domicile à La Réunion ?
- Y avait-il une mezzanine dans le container car il semble possible sur leur site internet de réserver un container avec mezzanine mais j'ai eu un de leurs employés au téléphone qui m'a dit qu'ils ne faisaient pas de mezzanine et que si j'en voulais une il faudrait que je la construise moi même. Idem pour la rampe pour monter la voiture où il m'a dit qu'il faudrait que je me débrouille pour en louer une...Ca me semble bizarre.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance !


Salut,

Je suis en train de réaliser un tuto pour fabriquer une mezzanine. Il est en cours de réalisation...
Suis le groupe ici il devrait être prêt rapidement.  : https://www.facebook.com/groups/1789252 … SEARCH_BOX

Pour la mézzanine, ils ont quelqu'un qui l'as fait normalement il me l'avais proposé, et quand je suis arrivé ils pensais que c'était eux qui l'avais fait...
Le conteneur est si chargé au port posé au sol ou avec des rampes.
Si livré chez vous, soit faut un quai de chargement soit faut prévoir des rampes ou une dépanneuse il n'y as rien de prévu. Le conteneur est posé sur un camion à hauteur. Au client de se débrouiller pour charger.

On as fait venir un 40 pied aussi, deux voitures et on as fait une mezzanine.
Le temps C'est aléatoire en fonction d'ou tu part... Par exemple :
Chargement Saint nazaire : le 26 Janvier
Arrivé Reunion :13 mars
Dans ce delai il y as eu un transfert St Naz=> le havre
Ensuite le havre => pointe des galais.
Sur le tuto je mettrais également les élements de delai.

@ jayzy
Si livré chez vous, soit faut un quai de chargement soit faut prévoir des rampes ou une dépanneuse il n'y as rien de prévu. Le conteneur est posé sur un camion à hauteur. Au client de se débrouiller pour charger.


Le temps C'est aléatoire en fonction d'ou tu part... Par exemple :
Chargement Saint nazaire : le 26 Janvier
Arrivé Reunion :13 mars

relis mon post : c'est 6 semaines pour venir de métropole et 2 mois dans le sens inverse
pour les rampes c'est en métropole, à la réunion, on te pose ton conteneur devant chez toi au sol.
[img align=conteneur]https://i.goopics.net/800/0o4ww.jpg[/img]

Crips974 a écrit:

@ jayzy
Si livré chez vous, soit faut un quai de chargement soit faut prévoir des rampes ou une dépanneuse il n'y as rien de prévu. Le conteneur est posé sur un camion à hauteur. Au client de se débrouiller pour charger.


Le temps C'est aléatoire en fonction d'ou tu part... Par exemple :
Chargement Saint nazaire : le 26 Janvier
Arrivé Reunion :13 mars

relis mon post : c'est 6 semaines pour venir de métropole et 2 mois dans le sens inverse
pour les rampes c'est en métropole, à la réunion, on te pose ton conteneur devant chez toi au sol.
[img align=conteneur]https://i.goopics.net/800/0o4ww.jpg[/url]


Oui et je le répété ça dépend d'ou tu part (Max 6 semaines)... Mon conteneur est partit de St Naz, direction le havre via porte conteneur. Déchargé au havre, puis rechargé au havre dans un plus gros porte conteneur (il as fallu attendre quelques jours pour que le plus gros arrive) et direction point des galet via le sud de la FRANCE.
Donc par conséquent si moi ils a mis 6 semaines "environ", ensuite tu part du havre tu gagne 1 semaine et tu part du SUD j'ai plus le port exact en tête tu gagne presque 2 semaines..
Donc c'est ce que je t'ai dit en fonction de ta zone de départ le temps est pas tout à fait le même.. Mais ils annoncent 6 semaines en moyenne de délai.

Ensuite pour le conteneur je te parlais en métropole... En métropole:
Soit tu charge au port et il est soit posé au sol soit accès via des rampes. (comme j'ai eu)
Soit tu charge chez toi, et la il faut ce débrouiller pour charger car il est posé sur un plateau via une dépanneuse (souvent), ou certain propose les rampes mais en OPTION et assez rare car c'est volumineux.
Je sais très bien qu'ici à la réunion, ils ont les camions pour poser les conteneurs au sol j'en reçoit régulièrement de métropole.