Avis sur Rgt (Réunion-groupage-transit)

Bonjour, nous partons début juillet vivre à la réunion et nous sommes actuellement dans les devis pour emmener nos affaires. Nous avons opté pour un conteneur personnalisé de 20pieds car nous emmenons une voiture plus nos affaires. Nous avons eu des devis de plusieurs prestataires et nous hésitons entre 2
EXPEDOM et RGT
J'aimerais savoir si vous avez déjà eu affaire avec RGT car je ne trouve aucun avis sur eux après expedom j'ai vu plusieurs bons avis donc entre les 2 mon cœur balance
Merci de votre aide

Bonjour,

Nous nous posons la même question... Même tarifs (voiture en Roro et container perso). Avis positifs sur Expedom et aucun avis trouvé sur RGT, mais on trouve le contact avec le second plus personnalisé et plus réactif qu'Expedom...  Qu'en pensez-vous ? Des retours d'expériences ?
Merci :-)

Bonjour,

Avez vous finalement eu affaire à RGT ?
Je suis en plein dans les devis et j'ai trouvé un bon feeling et bon prix avec eux mais je cherche des retours d'expérience.

Merci d'avance !

Bonjour

Je suis passé par RGT pour faire transporter une armoire de la métropole à la Réunion. Armoire démontée et emballée par mes soins.
Au déballage de l'armoire à mon domicile, j'ai constaté que l'une des portes était très abîmée, probablement tombée d'une certaine hauteur vu les éclats sur le bois massif.
Personne ne m'a rien signalé lorsque j'ai récupéré le colis. Et quand j'ai contacté le commercial, sa réponse a été carrément désagréable, sous entendant que c'était sans doute moi qui était responsable des dégâts.
Je précise que je suis ébéniste et que j'ai donc l'habitude de prendre soin des meubles.

En conclusion je déconseille totalement de passer par cette société.

Bonjour,
Et bien j'ai quand même franchi le pas et ai confié mon déménagement à RGT.

Communication plutôt fluide et claire.
RDV avec un correspondant en métropole (Marseille) pour l'estimation du cubage.
Cotation rapide et intéressante vs les concurrents.

Déménagement à Marseille le 20 mars réalisé par le correspondant (Accord Déménagement) --> ils avaient du boulot mais ont tout emballé les meubles que j'avais démontés et la vaisselle / verres.

Empotage du container le 21 mars avec les véhicules (2 voitures, 1 moto) et les 15m3 de notre maison

Embarquement du container sur le bateau le 25 mars pour départ le jour même.
Suivi du container grâce au tracking remonté par RGT

Arrivée du container le 18 avril au Port comme prévu.

Déplombage du container le 23 avril avec récupération des véhicules, chargement du camion de déménagement par STDM. Et déchargement des 15m3 dans notre appartement dans la foulée. Le personnel RGT et STDM de la Réunion ont été très aimables tout au long de l'opération.

Bref, j'ai plutôt une très bonne impression globale du service, du rapport qualité / prix, du suivi et de la relation.

Il est important de préciser si c'est du "all inclusive" ou non.
Nous avions choisi l'emballage et le chargement par nos soins et c'est Expedom le meilleur à ce niveau.
Pour le retour, idem : conteneur déposé devant chez nous pendant plusieurs jours pour charger tranquilles et surtout bien arrimer. Livraison à domicile en métropole et tarif bas.

En formule avec déménageurs mais à minima pour 15m3 + 2 voitures + 1 moto - (vous faites cartons, ils emballent meubles et fragile et ils transportent empotent depotent et livrent) Expedom ne m'a pas proposé de devis avec ce service
Outre-mer Transit un devis à 7755€ hors assurance (1,5% valeur déclarée)
ADEM un devis à 7202€ hors assurance (2% valeur déclarée)
RGT un devis à 6820€ hors assurance (1,4% valeur déclarée)

A chacun de se faire son avis

Le risque avec RGT est qu'il n'y  a pas ou très très peu de salarié donc tout est sous traité. En cas de problème très difficile d'identifier le responsable  de plus aucun avis d'utilisateur ....plutôt inquiétant.

Bonjour, je cherche des retours d'expérience des clients qui ont fait transiter des objets ou autres, en passant pas la société SNTA Azelie de l'île de la Réunion  qui se trouve au Port svp.