Emmener ma voiture GPL à la Réunion

Bonjour,

Mon fils Rémy et son amie Alizée arrivent pour s'installer à la Réunion le 19 janvier prochain.
Ils sont tous les deux kinés et sont sur le point de trouver un travail d'assistant à Saint Denis.
Pour l'instant, ils ont pris un B&B pendant 10 jours, le temps de trouver un T3 meublé, pas trop loin de Saint Denis.
Sinon, ils se posent une question relative à leur voiture (une Chevrolet Avéo GPL/essence) qu'ils souhaitent emmener, chargée, par container, mais à la lecture de certains forums, il apparaît qu'il n'y a pas de GPL sur l'île et que du coup, ils risquent d'avoir des gros soucis de contrôle technique... D'ailleurs, pourquoi faut-il faire un contrôle technique à l'arrivée ? Leur dernier contrôle technique date de mars 2017 et est valable 2 ans...

Merci d'avance pour les conseils !

Véro

Bonjour.
Je ne connais pas routes les stations de l'île mais en 6 ans je n'en ai croisé aucune qui faisait GPL et je n'en ai jamais entendu parlé.
Ce que je sais c'est qu'il devra vider le gaz pour le transport .
Mais qu'il ne pourra pas charger ici pour le contrôle technique.
Donc ... est ce que l'opération de faire venir le véhicule ici vaut vraiment le coup ?

vendez votre voiture chez vous , et ici à la reunion vous achetez une  autre  il y en a sur le bon coin et il y a des voitures à vendre partout à la reunion , ne gaspillez pas votre argent inutilement surtout gpl inconnu ici , ici toutes les stations sont au meme prix essence ou gasoil,,,

Bonjour,effectivement pas de GPL dans les différentes stations essence que j'ai pu faire. Il existe soit de gasoil soit du sans plomb, pas le choix entre 95 ou 98,un seul sans plomb existe.
Il est préférable de vendre la voiture et pourquoi pas d'en racheter une autre soit à  mettre dans le container soit ici sur l île. Le prix d achat et le choix du véhicule est plus intéressant en métropole.
A bientôt

Bonjour,

Oubliez la voiture GPL. Qu'ils la vende en Métropole.
Pour ce qui est du contrôle technique, c'est surement aussi du fait du GPL. Il n'y a pas de contrôle technique obligatoire à l'arrivée ici sinon.
Cordialement

Pas de station GPL.il lui faudra rouler exclusivement à  l essence.ce qui ne fera pas de pb pour les futurs contrôles techniques puisque la station  technique n aura pas à  contrôler le circuit gpl qui de fait sera inutilisé.
Oui effectivement un contrôle  obligatoire pour la voiture de moins de 3 mois.
Si le véhicule est bien il me semble bon de le conserver car son transport est dans tous les cas inférieur en coût  à  l achat d un véhicule  sur place

Le vehicule importé  doit appartenir depuis plus d un an sinon frais de douanes

Non pas d'obligation d'avoir la voiture 1 ans pour les métropolitain! Juste propriétaire avant!
Il faut vendre sa voiture GPL avant et la changer!.
Je me suis longuement renseigné! Le GPL n'es pas distribué sur l'ile il devra vider ces reservoir! Même si il en reste pour le contrôler technique qu'il devra faire "tous les 2 ans" il faudra que le GPL fonctionne sans gaz disponible c'est impossible!. Il devra donc le faire déposer ca va lui couter plus cher que ce qu'il aura économiser!.

J'ai vendu mon GPL pour ça!. Pas le choix, surtout qu'après ca sert à rien!.