AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

Merci pour toutes ces informations!
J'ai reçu les devis d outremertransit, pour un conteneur de 20 pied, c'est 3130 euros hors assurance et hors taxe sur les marchandises. Pour une voiture en roro, ca revient à 1300 euros. Avec eux, le conteneur reste en place 5 jours, donc ça laisse le temps de charger, on le fera nous même.
Je vais voir pour les appeler pour estimer au mieux le volume!
C'est beaucoup de préparatifs tout ça!
Quelqu'un a t il eu une rampe pour monter le véhicule et une mezzanine pour optimiser la place?

Bonne soirée.

Virginie

Bonjour, je serais intéressée par les coordonnées de votre prestataire. Pouvez vous me les donner svp ?

Bonjour, nous avons fait partir notre voiture en roro par outremer transit, 1 mois avant notre départ. Nous l'avions ramenée nous même au port du Havre pour moins de frais.
Nous avons mis un petit véhiculedans un conteneur, puis pris l'option mezzanine par dessus ( et on en met bcp en fait !). Nous sommes passés par Thamarys.
Bon courage dans vos recherches !
Virginie

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais aller voir leur site.
Cordialement

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Pourriez vous me dire combien cela vous a coûter d'envoyer votre véhicule a la réunion ?

De rien Vannyle!
Je ne sais plus à l'euro près, mais cela nous a coûté environ 1300 euro pour le véhicule.

Ginie43 :

Bonjour, nous avons fait partir notre voiture en roro .

Nous avons mis un petit véhicule dans un conteneur,

Bonjour c'était en RoRo (navire roulier)

ou bien en container ?? par ce que a 1300€ en container comme j'ai plusieurs voitures us a faire venir a ce prix je suis preneur

Pour 1300 euro c'était en roro, l'autre voiture était en conteneur, il n'y a donc pas de prix pour la voiture seule.
Bonnes recherches.
Virginie

OK  merci

Bonjour RVG
Si il est possible également de faire du groupage chez Expedom, nous sommes passés par eux l'an passé
Dans un container de 20 pieds (33m3) vous mettez une voiture et ses colis
Mais dans un container de 40 pieds, vous mettez le double 😉
En roro, tout dépend de votre port de départ.
Du Havre comptez 1 mois et 1300 euros environ, mais attention, et c'est valable pour tous les transitaires, vous avez en sus un dédouanement de votre véhicule au prorata de la valeur qu'il représente.
Nous avons 2 véhicules dont 1 neuf, nous l'avons revendu avant de partir 😊
Perso, j'ai demandé des devis à beaucoup de monde et suis resté chez Expedom car, outre d'être les moins chers, ils sont physiquement présents au port  et ça fait la différence dans la gestion des dédouanements

J'ai oublié, au départ de Marseille, c'est moins cher et direct (18 jours pour un container)

pierrecap :

Du Havre comptez 1 mois et 1300 euros environ, mais attention, et c'est valable pour tous les transitaires, vous avez en sus un dédouanement de votre véhicule au prorata de la valeur qu'il représente.

Bonjour j'ai écrit a expédom ,

Bonjour, je n'ai pas vu de dépôt expedom  au Havre ou bien ai je mal cherché ? Cdt
Nous avons bien reçu votre message. Nous vous répondrons au plus vite. N'hésitez pas à utiliser notre applicatif gratuit pour obtenir un devis instantanément par mail:
https://www.expedom.com/devis-transport … t-reunion/
dim 12:16
Réponse expedom
HelloO Hervé,

Vous avez un dépôt à Saint-Nazaire et à Rouen 😉

Nous vous souhaitons une excellente journée,

Cordialement,

Valérie pour Expedom
Dommage car mon véhicule arrive a  Soséa au havre et je voulais faire repartir du havre pour la Réunion merci quand même

Bonjour
Nous avez raison, il y a un dépôt au Havre et un à Saint Nazaire selon le type de marchandises expédiées
Pour ma part, j'ai même fait appel à un partenaire du transitaire qui est venu chercher la voiture chez moi et la transporter ensuite en camion avec d'autres jusqu'au Havre
De toute manière, Expedom vous donne toutes les infos sur le sujet.
Je vais  passer par eux à nouveau pour faire venir à la Réunion une seconde voiture d'occasion que je vais acheter en métropole ;)

Bonjour
Un petit up pour ce post qui date maintenant.

Pourriez vous me donner vos retours d'experience pour le transport d'un vehicule de metropole a Mayotte svp ? Niveau cout / temps / etat du vehicule a l'arrivée / communication avec la société.

Un grand merci a tous ☺️

Marion1982 :

Bonjour
Un petit up pour ce post qui date maintenant.

Pourriez vous me donner vos retours d'experience pour le transport d'un vehicule de metropole a Mayotte svp ? Niveau cout / temps / etat du vehicule a l'arrivée / communication avec la société.

Un grand merci a tous ☺️

Bonsoir

Comme je vous l'ai exposé par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié ma relation avec Expedom car dès que j'avais signé ma commande, j'ai eu une personne dédiée pour mon container et une autre pour mon véhicule
C'est mieux en ligne directe car parfois c'est peu dur de les avoir pour les 1er appels car ils ont beaucoup de demandes. Mon véhicule a voyagé en roro de Marseille (Fos) à la Réunion pour un prix très attractif : mais regardez leur site internet, vous avez un calculateur de devis automatique

Personnellement j'avais demandé un devis à 4 prestataires et il n'y avait vraiment pas photo
Cordialement
Pierre

Bonjour,
nous quittons la Réunion en juillet pour Bordeaux. Je cherche un déménageur fiable et qui assure le chargement depuis notre domicile. Expedom qui a bonne réputation ne le fait pas malheureusement. Il y a AGS mais un peu cher.  J'ai entendu parler de Outremer transit. Avez-vous des retours à faire sur cette entreprise? Merci.

Marion DC :

Bonjour,
nous quittons la Réunion en juillet pour Bordeaux. Je cherche un déménageur fiable et qui assure le chargement depuis notre domicile. Expedom qui a bonne réputation ne le fait pas malheureusement. Il y a AGS mais un peu cher.  J'ai entendu parler de Outremer transit. Avez-vous des retours à faire sur cette entreprise? Merci.

Oui et ils sont négatifs car on m'a évoqué des frais cachés...
Pour Expedom, j'ai fait ceci à l'aller comme au retour:  j'ai fait appel à "des bras", 3 personnes issues d'une société de déménagement en métropole uniquement pour charger mon container et 4 ici à la réunion qui m'ont demandé un petit forfait et le tour était joué. Ces personnes chargent également les containers  :)

Merci pour ces infos. :)

Marion DC :

Merci pour ces infos. :)

Je vous en prie :)

Nouvelle discussion