AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

Merci pour toutes ces informations!
J'ai reçu les devis d outremertransit, pour un conteneur de 20 pied, c'est 3130 euros hors assurance et hors taxe sur les marchandises. Pour une voiture en roro, ca revient à 1300 euros. Avec eux, le conteneur reste en place 5 jours, donc ça laisse le temps de charger, on le fera nous même.
Je vais voir pour les appeler pour estimer au mieux le volume!
C'est beaucoup de préparatifs tout ça!
Quelqu'un a t il eu une rampe pour monter le véhicule et une mezzanine pour optimiser la place?

Bonne soirée.

Virginie

Bonjour, je serais intéressée par les coordonnées de votre prestataire. Pouvez vous me les donner svp ?

Bonjour, nous avons fait partir notre voiture en roro par outremer transit, 1 mois avant notre départ. Nous l'avions ramenée nous même au port du Havre pour moins de frais.
Nous avons mis un petit véhiculedans un conteneur, puis pris l'option mezzanine par dessus ( et on en met bcp en fait !). Nous sommes passés par Thamarys.
Bon courage dans vos recherches !
Virginie

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais aller voir leur site.
Cordialement

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Pourriez vous me dire combien cela vous a coûter d'envoyer votre véhicule a la réunion ?

De rien Vannyle!
Je ne sais plus à l'euro près, mais cela nous a coûté environ 1300 euro pour le véhicule.

Ginie43 a écrit:

Bonjour, nous avons fait partir notre voiture en roro .

Nous avons mis un petit véhicule dans un conteneur,


Bonjour c'était en RoRo (navire roulier)

ou bien en container ?? par ce que a 1300€ en container comme j'ai plusieurs voitures us a faire venir a ce prix je suis preneur

Pour 1300 euro c'était en roro, l'autre voiture était en conteneur, il n'y a donc pas de prix pour la voiture seule.
Bonnes recherches.
Virginie

OK  merci

Bonjour RVG
Si il est possible également de faire du groupage chez Expedom, nous sommes passés par eux l'an passé
Dans un container de 20 pieds (33m3) vous mettez une voiture et ses colis
Mais dans un container de 40 pieds, vous mettez le double 😉
En roro, tout dépend de votre port de départ.
Du Havre comptez 1 mois et 1300 euros environ, mais attention, et c'est valable pour tous les transitaires, vous avez en sus un dédouanement de votre véhicule au prorata de la valeur qu'il représente.
Nous avons 2 véhicules dont 1 neuf, nous l'avons revendu avant de partir 😊
Perso, j'ai demandé des devis à beaucoup de monde et suis resté chez Expedom car, outre d'être les moins chers, ils sont physiquement présents au port  et ça fait la différence dans la gestion des dédouanements

J'ai oublié, au départ de Marseille, c'est moins cher et direct (18 jours pour un container)

pierrecap a écrit:

Du Havre comptez 1 mois et 1300 euros environ, mais attention, et c'est valable pour tous les transitaires, vous avez en sus un dédouanement de votre véhicule au prorata de la valeur qu'il représente.


Bonjour j'ai écrit a expédom ,

Bonjour, je n'ai pas vu de dépôt expedom  au Havre ou bien ai je mal cherché ? Cdt
Nous avons bien reçu votre message. Nous vous répondrons au plus vite. N'hésitez pas à utiliser notre applicatif gratuit pour obtenir un devis instantanément par mail:
https://www.expedom.com/devis-transport … t-reunion/
dim 12:16
Réponse expedom
HelloO Hervé,

Vous avez un dépôt à Saint-Nazaire et à Rouen 😉

Nous vous souhaitons une excellente journée,

Cordialement,

Valérie pour Expedom
Dommage car mon véhicule arrive a  Soséa au havre et je voulais faire repartir du havre pour la Réunion merci quand même

Bonjour
Nous avez raison, il y a un dépôt au Havre et un à Saint Nazaire selon le type de marchandises expédiées
Pour ma part, j'ai même fait appel à un partenaire du transitaire qui est venu chercher la voiture chez moi et la transporter ensuite en camion avec d'autres jusqu'au Havre
De toute manière, Expedom vous donne toutes les infos sur le sujet.
Je vais  passer par eux à nouveau pour faire venir à la Réunion une seconde voiture d'occasion que je vais acheter en métropole ;)

Bonjour
Un petit up pour ce post qui date maintenant.

Pourriez vous me donner vos retours d'experience pour le transport d'un vehicule de metropole a Mayotte svp ? Niveau cout / temps / etat du vehicule a l'arrivée / communication avec la société.

Un grand merci a tous ☺️

Marion1982 a écrit:

Bonjour
Un petit up pour ce post qui date maintenant.

Pourriez vous me donner vos retours d'experience pour le transport d'un vehicule de metropole a Mayotte svp ? Niveau cout / temps / etat du vehicule a l'arrivée / communication avec la société.

Un grand merci a tous ☺️


Bonsoir

Comme je vous l'ai exposé par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié ma relation avec Expedom car dès que j'avais signé ma commande, j'ai eu une personne dédiée pour mon container et une autre pour mon véhicule
C'est mieux en ligne directe car parfois c'est peu dur de les avoir pour les 1er appels car ils ont beaucoup de demandes. Mon véhicule a voyagé en roro de Marseille (Fos) à la Réunion pour un prix très attractif : mais regardez leur site internet, vous avez un calculateur de devis automatique

Personnellement j'avais demandé un devis à 4 prestataires et il n'y avait vraiment pas photo
Cordialement
Pierre

Marion DC a écrit:

Bonjour,
nous quittons la Réunion en juillet pour Bordeaux. Je cherche un déménageur fiable et qui assure le chargement depuis notre domicile. Expedom qui a bonne réputation ne le fait pas malheureusement. Il y a AGS mais un peu cher.  J'ai entendu parler de Outremer transit. Avez-vous des retours à faire sur cette entreprise? Merci.


Oui et ils sont négatifs car on m'a évoqué des frais cachés...
Pour Expedom, j'ai fait ceci à l'aller comme au retour:  j'ai fait appel à "des bras", 3 personnes issues d'une société de déménagement en métropole uniquement pour charger mon container et 4 ici à la réunion qui m'ont demandé un petit forfait et le tour était joué. Ces personnes chargent également les containers  :)

Marion DC a écrit:

Merci pour ces infos. :)


Je vous en prie :)

Bonjour,
Voici un lien intéressant, il me semble que certaines questions avaient été posée ici.
Même si la discussion est ancienne, et après quelques jours de lecture,cette conversation est une mini d'or, chapeau aux actif comme JLuc et aux autres d'avoir enrichie cette discussion.

https://www.inc-conso.fr/content/le-dem … -questions

Morgane

Bonjour à vous,

Nous avons prévu avec mon mari de partir nous installer sur l l'ile, car pour mon époux c est un retour à ses racines,  mais j avoue etre un peu perdue sur les démarches à entreprendre...
Nous avons peu de mobilier car nous allons vendre bcp de choses ici pour repartir sur une nvlle vie et donc nous procéderons à l'achat du mobilier sur place selon le logement trouvé.
j en vient donc à ma première question..
Est il difficile de se loger une fois sur place? Les loyers sont ils élevés ? ( Pour vous donner un exemple nous sommes sur la région bordelaise on paye 660 € pour un logement de type 2 de 52 mètres carrés seulement)

Ensuite, vers quel prestataire puis je me tourner pour une première estimation du coup du déménagement ?
Un  tuyau sur une entreprise sérieuse ?
Nous avons à mettre en conteiner finalement notre véhicule, d ici la sûrement 2,qques meubles indispensables comme la chambre de notre fille de 15mois,ainsi que les  Choses de première Nécessité Tels que notre lit qui est un Clic-clac, Et je dirais une dizaines de Meubles dans l'ensemble .
Si nous choisissont de seulement solliciter le Prestataire de Transport de conteneurs devons-nous alors prévoir par nous-même Cartons, papiers de Protection, etc, Savez-vous également combien de temps à l'avance ils peuvent déposer le Container au domicile et combien de temps celui ci peut-il rester au port le temps de trouver un Logement ou endroitprovisoireoùs installer.
Ma dernière question sera sur le voyage car nous avons un chien de taille moyenne et un chat peuvent ils voyager dans le même avion que nous même si bien entendu je me Doute que c'est en Soute,  y à il une Période de quarantaine ?avant de pouvoir les récupérer comme c'est le cas en certains pays.
la réunion étant considérés comme Relié à la France cela n'est peut-être pas nécessaire par contre je me doute que tous les vaccins doivent être à jour notamment celui de la Rage qui est Obligatoire.
pour finir, je vous pose une dernière question et j'arrête de vous embêter!! savez-vous s'il y a une Compagnie aérienne qui est plus avantageuse que d'autres? Si sont réserve le billet entre Six mois et un An à l'avance, Je vous remercie d'avoir pris le temps de Me lire ,ainsi que des réponses que vous pourrez m'apporter même si je me Doute c'est difficile de répondre à toutes les demandes et questionnements que les gens se posent.
mais le peu que je pourrais avoir sera déjà beaucoup pour moi ,car je ne sais par où commencer, et suis réellement  perdue...Je vous dit donc à très bientôt j'espère, et au plaisir de vous lire.

Cordialement,

Alexandrine et Sylvain.

Bonjour

Des F2 vous pourrez en trouver en général entre 500 et 600 € par mois (électricité et eau non comprises), peut-être même plus cher si vous visez le centre-ville de Saint Pierre.

Mais le problème (et il est de taille), ce sera vos revenus, car les agences demandent d'avoir 3 fois le montant du loyer en ressources.
Le plus sûr sera pour vous d'avoir une personne ici sur l'île qui pourra se porter garant pour vous.
Sur ce point précis, je vous conseille d'ores et déjà de contacter quelques agences immobilières pour confirmer.
Les locations meublées risquent de refuser les animaux (peur des dégâts qui peuvent être causés, notamment par les chats qui font leurs griffes sur les meubles). IDEM pour les hôtels. Mais il y a toujours des exceptions, il faut toujours demander, on ne sait jamais.

Je ne sais depuis combien de temps vous avez quitté l'île, et si vous connaissiez Saint Pierre avant, mais aujourd'hui cette ville est devenue légèrement surpeuplée et bruyante. Les immeubles (ou cages à lapins selon les cas) ont bien poussé depuis une dizaine d'années, et la fréquentation des voitures est devenue un problème également.
Je ne saurais trop vous conseiller de rechercher plutôt dans les hauts de Saint Pierre (Ravine des Cabris, Montvert, Ligne des bambous ou Condé 400, ...).

Concernant les animaux, il faut consulter les conditions de chaque compagnie, mais en principe seuls les vaccins obligatoires sont exigés : rage pour les chats, maladie de carré et rage pour les chiens.
Vous trouverez toutes les infos sur les sites internet des compagnies, privilégiez toujours les sources écrites (Conditions générales de vente), car parfois les employés qui vous répondent sont à côté de la plaque.

Je pense que seuls les petits chiens peuvent vous accompagner en cabine, donc un chien de taille moyenne devrait voyager en soute.
Les chats peuvent voyager en cabine avec vous, mais ils ne doivent pas faire de  bruit, ce qui n'est pas évident sur une telle durée de vol.
Le mieux reste la soute, et évitez les calmants usuels (Calmivet), il existe des alternatives que les vétérinaires en principe connaissent, ils devraient pouvoir vous renseigner sur ce point.
Par exemple, la compagnie Frenchbee interdit le recours aux calmants de type Calmivet, car ils augmentent la pression artérielle, qui est déjà augmentée par l'altitude. Les risques de problème cardiaques sont donc réels.

Concernant les compagnies, la seule chose que je puisse vous dire, c'est que la moins chère est Frenchbee, notamment parce que vous avez la possibilité de voyager sans aucune option (pas de repas, de matériel de vol comme bouchons pour les oreilles, etc ...).
Evitez les périodes chargées qui sont en général juillet-août et décembre, le mieux dans votre cas devrait être octobre : moins cher, moins de monde, plus de place dans la soute pour les animaux.

Pour les containers, je ne saurais vous répondre.

Espérant vous avoir bien renseigné  :cool:

Bonjour,
je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages, alors je vous prie de m'excuser si ma question a déjà été posée mille fois!
Voici mon souci: mon papa vit à Saint André et doit faire rapatrier des meubles en métropole dans notre maison de famille. J'ai commencé à me renseigner mais il y a tellement d'entreprises que je ne sais pas vers laquelle me tourner! Qui choisir? quels sont les frais à surveiller? Qui sont les plus sérieux? je ne cherche pas absolument le moins cher (quoi que...) mais surtout les plus sérieux et pratiques: emballage et embarquement par leurs soins à domicile, dépôt et déballage par leurs soins à domicile itou. L'idée c'est de n'avoir rien à faire et que les meubles en questions ne soit ni perdus ni abîmés.  Je sais que ça fait beaucoup demander mais mon papa est âgé et malade alors il faut que ce soit le plus simple possible.
Je vous remercie infiniment pour vos retours.

Bonjour,
nous déménageons de la Réunion vers la métropole  autour de fin juin/début juillet. Nous avons quelques cartons (entre 5 et 10 m3) et nous ne savons pas encore si ramenons notre voiture ou pas.
Nous avons eu quelques échos d'amis où leur voiture ramenée en container avit eu les housses de protection toutes moisies et au final beaucoup de frais... Qu'en pensez-vous? Notre voiture est plutôt récente.

Si nous ramenons notre voiture, nous comptons la remplir de cartons, en groupage. Si on ne la ramène pas, oncompte mettre nos cartons aussi en groupage.

Quelle société me conseillez-vous? Merci par avance pour votre aide.

Merci
Espérant que bien d'autres encore s'attacheront à l'alimenter même après être arrivé sur l'île
Joyeuses fêtes

jerem2582 a écrit:

Bonjour,
nous déménageons de la Réunion vers la métropole  autour de fin juin/début juillet. Nous avons quelques cartons (entre 5 et 10 m3) et nous ne savons pas encore si ramenons notre voiture ou pas.
Nous avons eu quelques échos d'amis où leur voiture ramenée en container avit eu les housses de protection toutes moisies et au final beaucoup de frais... Qu'en pensez-vous? Notre voiture est plutôt récente.

Si nous ramenons notre voiture, nous comptons la remplir de cartons, en groupage. Si on ne la ramène pas, oncompte mettre nos cartons aussi en groupage.

Quelle société me conseillez-vous? Merci par avance pour votre aide.


bonjour
il me semble bien qu'une voiture de moins de 6 mois a au passage de la douane une forte taxe.
bonne journée