AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

Non, c  est un appartement que j 'ai acheté
Donc j ai acheté le minimum : de quoi dormir : clic clac, frigo machine a laver, plaques chauffantes, un peu de vaisselle, table, elements de cuisine
j etais venu en septembre deja pour l amenager un peu
Donc la on peut vivre dedans avec le necessaire en  attendant mais bon c est long

Non, c  est un appartement que j 'ai acheté
Donc j ai acheté le minimum : de quoi dormir : clic clac, frigo machine a laver, plaques chauffantes, un peu de vaisselle, table, elements de cuisine
j etais venu en septembre deja pour l amenager un peu
Donc la on peut vivre dedans avec le necessaire en  attendant mais bon c est long

Vous vous êtes bien organisé quand même, je vous comprends, les affaires personnelles manques,  allez courage ils vous restent plus longtemps à attendre

oui c est vrai ca demande de l organisation lol. J ai revendu la machine a laver avant de partir de metropole et mon frigo aussi et ce dont j avais pas besoin

Déménager à 10000km demande une bonne organisation :-) sa c sur, nous on est parti avec tt notre mobilier et notre voiture.
Vous avez emménager de quel côté de l'île?

je suis sur saint pierre . et vous?

Nous sur sainte Suzanne dans l'est

:cheers:
bon voilà l adernière étape de passée, la récupération de la voiture et des affaires du conteneurs, nous avions choisi Biard de toulon pour le départ et avons eu affaire à Biard de St Paul à l'arrivée, ils nous ont positionné sur un bateau qui parti de fos le 9 janvier est arrivé le samedi 24 janvier à Le Port, dédouanement fait le lundi et ensuite une équipe dynamique sympathique qui nous a dépoté et livré le tout.
Aucune casse, aucun désagrément, 10/10 , je recommande
il ne reste plus qu'à recevoir le document que les doanes donneront au transitaire pour le véhicule afin que je fasse mes formalités auprès de la préfecture de st denis
et tout sera à la sauce réunionaise
;)

Bonjour
C'est cool,  tant mieux à surveiller la batterie la mienne à claqué une semaine après l'arrivée sur l'île, la voiture à été réceptionné le 7/11 mais tjs pas les papiers de dédouanement malgré nos relance auprès du transitaire.
Bonne continuation

Claireju13 a écrit:

Bonjour
C'est cool,  tant mieux à surveiller la batterie la mienne à claqué une semaine après l'arrivée sur l'île, la voiture à été réceptionné le 7/11 mais tjs pas les papiers de dédouanement malgré nos relance auprès du transitaire.
Bonne continuation


peut être un petit déplacement chez lui devrait débloquer le dossier car ils n'aiment pas ces visites
merci pour le conseil pour la batterie, le conteneur n'ayat séjourné qu'un jour et la voiture étant depuis en garage souterrain j'espère être à l'abri de cette mauvaise surprise
bon courage
;)

Nous sommes allez pls fois en agences mais rien! :-(
Je croise les doigts pour la batterie,
du coup sa nous a permis de trouver un bon garagiste.;-)

Claireju13 a écrit:

Nous sommes allez pls fois en agences mais rien! :-(
Je croise les doigts pour la batterie,
du coup sa nous a permis de trouver un bon garagiste.;-)


avez vous demandé qu'ils voud communiquent le numéro de référence de leur envoi, vous pourrez ainsi sur place constater à quelle date cela a été fait
;)

Bonjour à toutes et tous

Je suis sur Juan les pins, près de Nice, est ce que vous pouvez, en mp me faire part de vos expériences de déménagements et me donner quelques conseils d'après vos propres vécu.
Ai déjà un devis d'AGS sur Nice (ils sont chers) et ADEM sur Marseille (plus avantageux)
Pour infos , je compte partir légère juste ma voiture une twingo et 2m3.
Merci

votre propre vécu, désolée!!!!!

sissijuan a écrit:

Bonjour à toutes et tous

Je suis sur Juan les pins, près de Nice, est ce que vous pouvez, en mp me faire part de vos expériences de déménagements et me donner quelques conseils d'après vos propres vécu.
Ai déjà un devis d'AGS sur Nice (ils sont chers) et ADEM sur Marseille (plus avantageux)
Pour infos , je compte partir légère juste ma voiture une twingo et 2m3.
Merci


avez vous essayé aussi BIARD? contactez moi en mp je vous donnerez les coordonnées d'un représentant, ils sont bien implantés sur l'ile comme AGS
;)

Bonjour,
Effectivement je vous conseille de voir avec BIARD déménagement car personnellement ici dans la région bordelaise c'est avec eux que j'ai eu la meilleure proposition.
:top:

Bonjour fafadesbois1968

Merci pour le conseil, vais voir avec eux.

Bonne journée

Sylvie

Bonjour,

départ prévu fin octobre, on voudrait partir avec la vaisselle, linge de maison et quelques effets perso. Nous sommes en train de se demander si on peut faire envoyer 2 malles (genre cantine) par transporteur et pour quel tarif environ? Ou peut être vaut il mieux faire l'envoie par la poste?

Coucou à tous !

Et bien voilà, nous sommes arrivés sur l'île depuis le 7 février dernier. Notre container, lui, a mis plus de temps que prévu, il est parti de notre appart en métropole le 28 janvier, et est arrivé...... le 16 mars au Port de la Réunion !

S'ajoute ensuite une journée de dédouanement et une journée (obtention d'un RDV pour la livraison). Il est donc arrivé le 18 mars devant notre porte.
Je ne connais pas encore la cause de se retard (livraison prévue au départ d'environ 4 semaines), mais je pense que c'est fortement dû aux conditions climatiques, étant donné qu'on était en pleine saison des tempêtes tropicales.

Pour rappel, nous avons pris un container perso de 30m2, sans voiture, juste nos meubles et affaires. Nous avons choisi l'équipe d'AGS, qui s'est occupé de TOUT : formalités administratives, cartons, démontage des meubles, chargement... et à la livraison : déchargement, remontage des meubles et déballage de quelques cartons.

Notre électroménager fonctionne parfaitement bien, toute notre vaisselle est intacte. Il y a juste un cadre qui a été fêlé (sur la 40aine de cadres emportés), mais bon, je ne vais pas faire une réclamation (par lettre recommandée à 6€) pour un cadre.

Tout ça a un prix bien évidemment : environ 7.000 €, mais bon, nous n'avons RIEN eu à faire du tout !
Donc vraiment très satisfaite par cette prestation, malgré le retard du container.

Voilà j'espère que ça aura pu aider les intéressés.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne journée à tous !

:cheers:
super mastana974
effectivement un bon prix cher mais sans accroc, ils vous ont livré dans quel coin?
conteneu devant la porte c'est toujours une certaine animation dans le quartier
bonne installation
:cheers:

Ils nous ont livré à Sainte-Anne, juste à côté du Bassin bleu.

On avait peur que la route soit trop étroite, mais finalement non !

Merci, le plus dur est derrière nous maintenant je pense  :)

bonjour à tous
ça y est on a vu les 3 déménageurs principaux: AGS, Biard et un de par chez nous (Toulouse) Fargues; on déménage environ 30 m cube et les devis vont de 5800€ à 7000€ pour la même prestation. Des amis ont déménagé l'1 avec Fargues, l'autre avec AGS donc on sait qu'ils assurent.
1er gros morceau à peu près réglé... on va certainement choisir Fargues meilleur prix, entreprise familiale et ils nous ont fait très bon effet.
on prend aussi la prestation tout compris (rien à faire) parce que on va bosser quasi à notre arrivée.
on est à la recherche de la maison maintenant et dans la réfection de celle de Toulouse pour la louer. quelles sont vos premières impressions mastana 974? bon feeling?

bonjour pasacale3010
j'ai effectivement entendu sur le forum sur ce topic je cros, de bon retour de fargues, nous nous avons pris BIARD, 100% réussite sur toute leur prestation, mais là encore il faut voir les prix et négocier en fonction des tarifs pratiqués, habituellement AGS est toujours le plus cher,
et puis BIARD et AGS sont les deux à ne pas sous traiter donc on est toujours face à la même filière
oui c'est le plus gros morceau à suivre et bonne préparation
:cheers:

Oui plutôt bon feeling pour moi, mais je triche un peu étant donné que mon conjoint est originaire d'ici... je connaissais déjà la mentalité créole et les habitudes..
Mais très agréablement surprise des administrations (pour l'instant !) malgré tous les préjugés que l'on peut entendre.
Enfin on était pas mal stressé ces derniers temps car nous étions hébergés chez ma belle-mère le temps de trouver un logement.. Maintenant qu'on est enfin chez nous, on va pouvoir "apprécier".
Bon courage pour la suite des préparatifs, car c'est une longue étape à passer, mais après, c'est que du bonheur !  :)

merci, de notre côté on a des potes réunionnais sur l'ile donc on ne sera pas isolés amicalement, un début de réseau est là déjà... :)
il nous tarde vraiment de sauter le pas  :idontagree:

Bonjour

Vous avez de la chance, un mari réunionnais, des amis déjà sur place, génial!!!! :top:

Perso, après avoir tout liquidé en métro , je pars seule en "terre inconnue" sans CDI, pas encore de retraite, ça peut paraitre insensé, mais j'ai envie de le faire :/   

Vu les conditions impossible pour le moment  et en plus à distance de prétendre à une location classique en résidences et étages élevés,(crains les moustiques et vivant seule préfère être haut perché)   alors depuis trois jours, je tente les locations meublées touristiques  genre Abritel, sun locations, Amivac, allons à la réunion.com ..... Bonnes et sures prestations et l'avantage il y a les appréciations qui  évite les mauvaises surprises ....après il faut  sérieusement négocier, mais pour du court terme ça peut être une solution ...
Bcp d'entre elles n'ont rien encore pour avril , mai,  juin, juillet .....
Le problème même en rez de jardin souvent on refuse les animaux.....A voir......

Merci pour vos conseils
Vois partez quand et dans quel coin?

Bonjour à tous,

Pour ceux qui aime vivre et voyager léger...
Tout le monde n'a pas forcément besoin d'un container pour déménager, ce qui est mon cas.

Une cantine (30 kg) et un vélo (VTT) à récupérer à mon domicile et à transporter par groupage jusqu'au port à la réunion par voie maritime.
Le tout ne faisant pas un mètre cube (c'est le minimum facturable).

J'ai demandé à un prestataire vers chez moi : 600 € !
Oups, on oublie !

AGS : récupération des affaires chez moi, livraison chez moi sur place (quand j'aurai une adresse...) : 410 €

Expedom : récupération chez moi, livraison au Port (à la Réunion) : 480 €

Finalement, j'ai pris Expedom, j'ai fouillé par-ci par-là, je n'ai vu que de bons retours d'expérience.
AGS a mis plus d'une semaine à me faire une proposition commerciale, Expedom c'est quasi immédiat.
De plus AGS demande des "papiers" (genre avis d'imposition...) que ne demande pas Expedom.

Pour l'instant ça se passe plutôt bien, 200 € d'acompte, le solde à la récupération des affaires. Ils sont très réactifs, j'ai posé des question sur les documents, la procédure etc...
j'ai toujours eu la réponse dans la journée.

Bon, pourvu que ça dure !!!

Voila, voila, voilou...

Si ça peut aider !

Bonjour Gevy-M

dis moi pour le justificatif de domicile à la Réunion,  avais tu le logement avant l'arrivée?
Pour notre part pour l'instant pas de justificatif sur place et on se demande comment faire pour Expedom?
Si on fait une livraison au dépôt au Port il ne devrait pas y en avoir besoin?

Autre question pratique comment as tu géré le suivi de courrier? Changement d'adresse?

Merci nous arrivons le 1 novembre.
Cathy

Bonjour Cathycat,

Je suis toujours en Métropole...
Je pars pour la Réunion le 20 avril.
En arrivant je serai en "location de vacances" à St Pierre, jusqu'à ce que je trouve à me loger. J'espère y arriver pour le 1° mai, j'ai déjà plusieurs pistes.

C'est le gérant de l'établissement qui m'a envoyé un contrat de location temporaire (ainsi qu'une attestation de séjour) par mail lorsque j'ai réglé les arrhes.

Ce contrat de location ainsi que le certificat de changement de résidence fourni par ma mairie (délai une semaine, sans justificatifs, mais attention chaque mairie fait selon ses envies) a suffit pour que je commence les formalités avec Expédom.
J'ai ouvert un compte chez eux sur leur site, j'ai payé la moitié par carte bancaire, et ils m'ont contacté tout de suite (dans la journée).

Pour envoyer ma cantine (j'en ai juste une avec un vélo...) le certificat de changement de résidence suffit, il faut cependant un justificatif de domicile (même provisoire) sur place.

Pour récupérer les affaires au Port, il faut soit une copie de bail, soit une facture récente à ton nom, soit une attestation d'hébergement (amis, gérant de location...)

Pour le courrier, je ferai le changement par le net (une trentaine d'euros pour 6 mois sur le site de laposte), et je laisserai une enveloppe à ma propriétaire actuelle (oui, je loue actuellement, comme la plupart d'entre nous) pour le cas ou il y aurait des courriers entre le moment ou je partirai et le moment ou je pourrais donner ma nouvelle adresse à ma propriétaire actuelle (qui m'enverra les courriers reçus...)
Je ne sais pas si tout ça est très clair...

Bon il faut bien s'entendre avec sa proprio...
J'ai de la chance, c'est mon cas.

Bon courage...
D'ici le mois de novembre, ya encore le temps !

Michel.

bonjour
si vous avez une location ou une personne chez qui vous serez hébergé à la réunion en attendant  votre conteneur, une attestation de ce dernier fera l'affaire pour la société de déménagement
;)

Bonjour

Et bien pour l'instant  ce n'est pas le cas.
Je pense qu'il est trop tôt mais qu'à  1ou 2 mois du départ  on sera fixé  de ce côté  là. ..
On se mettra  à  chercher un meublé  à  ce moment là

Merci

Bonjour,

J'ai parcouru le forum pour des conseils sur les déménageurs dans les DOM, mais je n'ai pas vu de retour d'expérience pour un déménagement de La Réunion (St Denis) vers la métropole (Paris).

Nous sommes à La Réunion depuis 5 ans et nous rentrons en métropole normalement cet été.
Nous cherchons des renseignements pour choisir notre transporteur, en fonction des prix et de la prestation, plusieurs cas de figures sont possibles : avec ou sans voiture, avec ou sans piano, ... merci pour les retours.

Nous comptons vendre tous nos meubles et notre électroménager à La Réunion.

Merci pour tous les éclairages !
A bientôt.

:unsure
bien vu effectivement peu de personnes ont posté sur ce sujet, j'espère que votre intervention fera venir des messages en ce sens
bonne préparation
:cheers:

voila le sujet pour Doineau
:offtopic:

Bonjour , oui je viens de lire un peu mais pas le temps de tous lire , qui et parti de Bordeaux et avec qui merci ??????Sylvie

douineau a écrit:

Bonjour , oui je viens de lire un peu mais pas le temps de tous lire , qui et parti de Bordeaux et avec qui merci ??????Sylvie


peut être qu'en recherchant avec "bordeaux" vous pourrez trouer des sujets ad hoc
allez bon courage, tout est question de patience
:cheers:

Bonjour tous le monde voila nous allons partir de Bordeaux  début janvier qui n et pas notre régions ,qui peut me conseiller pour les déménagement de Bordeaux réunion merci j'attends  tous vous message merci sylvie

:/
Sylvie, pas d'info dans le forum?
avez vous tenté auprès des plus connus indiqués dans le forum? ils vous permettront de vous donner une bonne foruchette
bonne continuation
:cheers:

Bonjour à tous et toutes

Dites pour ceux qui sont partis déjà, y a t il des marchandises que nous ne pouvons pas transporter avec Expedom? Nous avons pris 1m3, mais comptions prendre des produits d'hygiène, quelques cartouches de cigarettes...Y a t il une limitation?
Merci !!