Déménagement voiture avec affaires perso

Bonjour à toutes et à tous,

Mon compagnon et moi même avons décidé de nous installer sur l'île intense en juin de cette année. Habitant actuellement à l'est de la métropole, nous sommes partis en vacances l'année dernière sur l'île et nous sommes littéralement tombés amoureux de cette terre, de ces habitants, de cette philosophie de vie ,... Bref, toujours est il que le déménagement approche à grands pas et nous voila dans les devis divers pour préparer au mieux notre arrivée !!

C'est pourquoi je sollicite vos aides et conseils si vous le voulez bien en ce qui concerne le déménagement de notre voiture remplie d'effets personnels:
- y a t il des précautions particulières à prendre pour nos affaires, j'ai entendu parler de déshumidificateur ? de changement de températures importants ? sur certains forums , faut il les "protéger" ?
- avez vous utilisé une carte de libre circulation ?
- y a t il des risques particuliers à transporter de l'électroménager ?

Je m'excuse d'avance si les questions vous paraissent idiotes mais j'avoue ne pas savoir comment faire !! ;)

Je vous remercie infiniment et vous souhaite une belle semaine  :cheers::cool:

:thanks: bienvenue à la réunion,
pour le chargement de la voiture, si elle est en container fermé, pas de soucis, sinon ne rien mettre dedans car tout est systématiquement pillé. Nous avions chargé notre voiture comme dans le second cas cité et même le porte clés du véhicule a été volé, il ne restait rien et pourtant nous n'y avions mis que des bocaux vide, une corbeille à bois, bref des objets qui ne nous semblaient pas "volable" !! donc.... mieux vaut prévenir.
Si besoin d'autres choses, ne pas hésiter
bye
monique


ps : vous venez d'où dans l'est ? je suis vosgienne !!

cinette a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Mon compagnon et moi même avons décidé de nous installer sur l'île intense en juin de cette année. Habitant actuellement à l'est de la métropole, nous sommes partis en vacances l'année dernière sur l'île et nous sommes littéralement tombés amoureux de cette terre, de ces habitants, de cette philosophie de vie ,... Bref, toujours est il que le déménagement approche à grands pas et nous voila dans les devis divers pour préparer au mieux notre arrivée !!

C'est pourquoi je sollicite vos aides et conseils si vous le voulez bien en ce qui concerne le déménagement de notre voiture remplie d'effets personnels:
- y a t il des précautions particulières à prendre pour nos affaires, j'ai entendu parler de déshumidificateur ? de changement de températures importants ? sur certains forums , faut il les "protéger" ?
- avez vous utilisé une carte de libre circulation ?
- y a t il des risques particuliers à transporter de l'électroménager ?

Je m'excuse d'avance si les questions vous paraissent idiotes mais j'avoue ne pas savoir comment faire !! ;)

Je vous remercie infiniment et vous souhaite une belle semaine  :cheers::cool:


Bonjour Cinette,
Nous avons exactement le même projet et en septembre 😊
Nous avons fait faire à ce jour un seul devis sur Outre mer transit :
-en roulier, voiture vide (comme indiqué dans une des réponses pas d'effets personnels) 1200€ avec prise en charge du véhicule de notre lieu métropole (VILLEJUIF) à notre lieu de première résidence à la réunion St Joseph
-en container 1900€ (Effets personnels possibles dans la voiture)

De notre côté nous vendons tout et partons avec notre voiture, nos valises de 23kgs et un bagage cabine 😱😂 et on nous a indiqué que pour l'electromenger et le mobilier il y avait des choses intéressantes sur le bon coin comme en métropole.

Bonnes recherches au plaisir d'echnager
Celine

cinette a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Mon compagnon et moi même avons décidé de nous installer sur l'île intense en juin de cette année. Habitant actuellement à l'est de la métropole, nous sommes partis en vacances l'année dernière sur l'île et nous sommes littéralement tombés amoureux de cette terre, de ces habitants, de cette philosophie de vie ,... Bref, toujours est il que le déménagement approche à grands pas et nous voila dans les devis divers pour préparer au mieux notre arrivée !!

C'est pourquoi je sollicite vos aides et conseils si vous le voulez bien en ce qui concerne le déménagement de notre voiture remplie d'effets personnels:
- y a t il des précautions particulières à prendre pour nos affaires, j'ai entendu parler de déshumidificateur ? de changement de températures importants ? sur certains forums , faut il les "protéger" ?
- avez vous utilisé une carte de libre circulation ?
- y a t il des risques particuliers à transporter de l'électroménager ?

Je m'excuse d'avance si les questions vous paraissent idiotes mais j'avoue ne pas savoir comment faire !! ;)

Je vous remercie infiniment et vous souhaite une belle semaine  :cheers::cool:


Bonjour
Bienvenue sur l'ile intense :)

Quand nous avons préparé le transfert voici quasiment 2 ans j'ai fait faire plusieurs devis et suis passé avec EXPEDOM réunion : j'en ai été très content, aussi bien pour mon container (qui était plein de mes affaires personnelles que pour ma voiture qui a circulé en navire roulier (roro)
Vous pouvez aller sur leur site internet, il y a un calcul de devis automatique et instantané, c'est aussi ça qui m'a plu, les seuls à être aussi transparents, sans frais cachés ;)
Par contre rien ne doit rester dans la voiture, y compris extincteurs, triangle etc, car des vols peuvent se produire sur les zones d'attentes portuaire (c'est valable pour toutes les société de transit)

Le coup du déshumidificateur, des cartons maritimes toussa, c'est du blabla de commerciaux, rien de tout ça car les containers sont ventilés (trappes) et les bateaux sont super équipés, je l'ai vu arriver ;)

J'espère vous avoir été utile, je reste à dispo y compris en mp si besoin
Bons préparatifs
Cordialement

Pierre

cinette a écrit:

- avez vous utilisé une carte de libre circulation ?


Bonjour cinette... c'est quoi une carte de libre circulation.

Laurence :)

bonjour moi je suis du haut de France (62) et part en juillet  je remplie ma voiture d'effet perso et  transport en groupage en conteneur cordialement

Coucou tout le monde  :cheers:

je vous remercie infiniment pour toutes ces réponses qui ont levés quelques interrogations pour une préparation optimale !!
Je pense que nous allons partir avec outremer transit ou expedom car se sont vraiment les 2 transporteurs qui m'ont été conseillé, dommage que le dernier ne propose que des containers groupés à trouver soi même  :unsure ... je ne me sens pas la force de parcourir tous les forums a la recherche d'un départ depuis Belfort (petit clin d'oeil à Monique des Vosges  ;)  !!!
A voir ,

Au plaisir de converser avec vous tous et encore merci pour le temps que vous m'avez accordé  :thanks:

A bientôt

LaurenceL a écrit:
cinette a écrit:

- avez vous utilisé une carte de libre circulation ?


Bonjour cinette... c'est quoi une carte de libre circulation.

Laurence :)


Bonjour Laurence, j'ai trouvé cette info sur certains forums, il semblerait que ce soit un document qui nous permet de voyager avec nos propres affaires sans avoir à payer d'éventuelles taxes douanières, en gros ça justifie que la TVA a bien été payé. Mais après d'autres recherches, je crois que ça ne s'applique qu'aux voyages dans les pays hors EU.... donc sauver pour le Réunion !! ;)

cinette a écrit:
LaurenceL a écrit:
cinette a écrit:

- avez vous utilisé une carte de libre circulation ?


Bonjour cinette... c'est quoi une carte de libre circulation.

Laurence :)


Bonjour Laurence, j'ai trouvé cette info sur certains forums, il semblerait que ce soit un document qui nous permet de voyager avec nos propres affaires sans avoir à payer d'éventuelles taxes douanières, en gros ça justifie que la TVA a bien été payé. Mais après d'autres recherches, je crois que ça ne s'applique qu'aux voyages dans les pays hors EU.... donc sauver pour le Réunion !! ;)


Bonjour cinette... attention toutefois aux taxes octroi de mer si vous n'avez pas de domicile à La Réunion, un intervenant a mentionné toutefois que vous pouvez bénéficier de franchise si vous communiquez dans les 3 mois une adresse définitive aux impôts (à voir je ne connais pas). Laissez tomber le gros électroménager cela revient cher en m3 et si pane il ne sera pas garanti à La Réunion.
Laurence ;)

cinette a écrit:

Coucou tout le monde  :cheers:

je vous remercie infiniment pour toutes ces réponses qui ont levés quelques interrogations pour une préparation optimale !!
Je pense que nous allons partir avec outremer transit ou expedom car se sont vraiment les 2 transporteurs qui m'ont été conseillé, dommage que le dernier ne propose que des containers groupés à trouver soi même  :unsure ... je ne me sens pas la force de parcourir tous les forums a la recherche d'un départ depuis Belfort (petit clin d'oeil à Monique des Vosges  ;)  !!!
A voir ,

Au plaisir de converser avec vous tous et encore merci pour le temps que vous m'avez accordé  :thanks:

A bientôt


Bonsoir Cinette

Je crois qu'il y a une petite erreur car sauf erreur de ma part, Expedom propose également des groupages "pour des volumes idéalement inférieurs à 15m3  avec enlèvement possible à domicile" , , je viens de contrôler sur leur site :)