Présentation et prospections

Tout d'abord merci à tous pour ce forum et les différents guides que vous avez produits, ils regorgent d'informations utiles !

De quoi réfléchir sérieusement à la vie d'expat et aux conséquences à prévoir. J'essaye en ce moment de bâtir un projet de vie dans le Pacifique et le Caillou m'attire particulièrement. J'ai pu découvrir les aspects les plus idylliques de cette vie lors de notre voyage de noces à Hawaï et depuis l'idée est restée ancrée... je dois retourner là bas.
Il n'y a juste aucun doute à avoir là dessus.

Étant citoyen Français et préférant pour le moment séjourner dans un secteur ou ma langue natale est parlée, la NC semble de plus en plus se dessiner comme le choix par excellence, d'autant que sa vitalité économique et l'absence de surpeuplement renforcent considérablement son attrait. Depuis ma rencontre avec la Polynésie je me suis considérablement penché sur les mythes et cultures des différentes civilisations du Pacifique, au point que c'est devenu mon principal matériau de création à l'heure actuelle.

Au niveau de l'emploi, au cours de mes études j'ai pu mettre la main à l'ouvrage sur divers métiers non qualifiés ( agent de sécurité, magasinier, hôte d'accueil, livreur...)
J'ai effectué un master d'Histoire consacré aux mythes et religions, puis un master de Game Design (la conception de mécaniques et la narration dans les jeux vidéos, pour résumer ce travail passionnant). J'ai crû comprendre que ces diplômes ne risquent guère de beaucoup m'aider à trouver un travail... ce qui n'est pas très différent de la métropole ! Il semble que les diplômes ne pèsent pas bien lourd là bas, ce qui est une bonne chose à mes yeux.
Je pense par conséquent que mes principaux atouts seront probablement mon énergie, mon contact humain et ma volonté.

Voilà, au plaisir de vous lire !

Gautier

Bonjour Gautier.

Bienvenue sur Expat.com!

En attendant d'être renseigné par d'autres membres, je vous invite à télécharger le guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie et à éplucher son contenu. Cela pourrait vous aider. :)

Bon courage,
Aurélie

Merci !
A vrai dire c'était déjà fait, j'ai pris soin d'éplucher tout ce que vous avez eu la bonté de partager ici.

Maintenant je trempe les pieds dans l'eau ;]

c'est rigolo, car je suis partie en voyage de noces en polynésie et en quittant Bora Bora, je me suis dit comme toi que je n'avais qu'une envie, c'était de retrouver les mille couleurs du lagon, les fleurs,les poissons multicolores, etc...
mais la polynésie me paraissait trop petite, j'avais peur de vite tourner en rond sur l'île de Tahiti, c'est pour cela que mon homme a postulé pour la Nouvelle Calédonie..
J'espère que ton projet se réalisera !
A+

Avec la volonté, rien n'est impossible ! Il va me falloir venir sur place pour faire mes démarches, c'est évident.

Merci pour votre accueil :]

Salut et bienvenu à toi,

Nous aussi en sommes à la préparation, alors si tu veux discuter, partager ca sera avec plaisir, nous préparons une 2eme rencontre j'ai pu voir que la ville d'Avray est en RP alors si tu veux te joindre à nous jette un œil à la discussion RENCONTRE FUTUR EXPAT.

Bon démarrage pour ton projet...

Poca

Merci pour l'invitation et répondu sur le sujet concerné !

Par ailleurs je cherche des informations en particuliers sur ces points, en ce qui concerne le jeu vidéo : sociétés existantes (aucune à priori), partenariats possibles, degré de développement des réseaux sociaux et de l'informatique des foyers (à part que les prix sont deux à trois fois plus élevés qu'en France et que la liaison internet est mal assurée, je ne sais pas grand chose), niveau de formation universitaire local dans le domaine de la programmation et du graphisme, potentiels de financements locaux... etc.

Je ne vous demande pas de démarcher à ma place, juste de me transmettre l'information si par hasard vous en avez une ! :]

Par ailleurs si j'ai bien compris, trouver un boulot "alimentaire" en débarquant est quasiment impossible pour un Zoreille à présent ?