Y-a-t-il des pays où il fait bon de s'expatrier? des tendances!?

Bonjour à tous,

Ou faut-il aller sans que les démarches soient trop compliquées la trentaine passée? Y-a-t-il des pays où il ferait bon d'aller? des tendances!?

J'ai moi vécu en Australie et au Canada et de retour en France, je pense m'avouer faire partie de ces "déprimés" qui souhaitent quitter le pays voir même l'Europe étant donné la conjoncture actuelle (il parait que l'on a encore rien vu!) Etant quelqu'un de passionné jusque dans le travail, ayant des envies d'entreprenariat, la France voir même l'Europe ne fait pas rêver!

Bref, diplômé en Marketing (en Australie), partout où je vais à part entendre que le domaine est bouché, j'entends rien de très positif! Alors je m'obstine à trouver une solution d'expatriation.

Je me dis qu'il faut tenter d'être un minimum visionnaire et aller là où il fait ou fera bon vivre!

J'attends de lire vos témoignages, expériences, idées, conseils, contacts, opportunités!!!

Salut!
Je te comprend, j'ai également vécu au Canada, France, Suisse et maintenant je débarque a Sydney envoyé par mon boulot!
Je pense pas que l Europe soit bloqué, il faut comme partout trouver des opportunité, et voyager nous permet de voir ce qui marche a un endroit, et pourquoi pas essayer de l implanter dans un autre pays!
Par exemple la Suisse est un super pays pour y vivre. Centré dans l Europe, impliqué sans être "trop" impacté. De plus il y a encore tellement a faire si on a les idées!

Voila pour mon petit commentaire :)

Bon courage!

Bonjour Jonahrleaux
je te conseille le Maroc, c'est un beau pays ou il fait bon de vivre, c'est une autre mentalité mais on s'y habitue rapidement.
J'habite à Rabat depuis toujours et je voyage souvent en France et en Italie.
Pour une Européen le Maroc est l'un des pays d'expatriation les plus en vogue, déjà t'as aucun problème de langue vu que les marocains parlent presque tous francais ou anglais, la vie est très agréable quand tu as un bon travail et tu as pas mal de belles villes a visiter telles que Marrakech, le désert, Tanger et bien d'autres.

slt je te conseille le benin ya le soleil la plage bref c coolll quoi

Par curiosité; Qu'est-ce le Canada ne te permet pas d y être heureux!
J y habite depuis toujours mais aimerais vivre ailleurs.
Je veux voir les hésitants de mon pays pour un expat.

Voilà la question...  Ou faut-il aller sans que les démarches soient trop compliquées ? Je dirais par contre aussi de mon côté : où faut-il aller pour y vivre aisémemt, sans trop se casser la tête, pour se la couler douce la vie, se faire des nouveaux amis(es), etc. etc.

Tout semblerait tout compliqué de nos jours.  Procédures administratives.  Procédures d'immigration, Procédures d'installation quelque part.  Procédures pour ci et pour ca.  Y a de quoi perdre la tête à ne plus s'y comprendre et se compliquer la vie.

À part d'être allé aux États-Unis en trois ou quatre fois dont la langue est anglais (faut-il encore la contrôler cette langue avec tous les slangs et quand on ne parle pas trop l'anglais, ça tient de la sorcellerie de comprendre l'autre, anglais, qui nous parle)  Mais il n'empêche que j'aurais bien voulu avoir été né aux États-Unis, un pays que j'aime).

je n'ai jamais voyager nulle part, même pas en Europe dont la France qu'on m'a tant vanté.

D'abord, voyager, ça prend de l'argent.  Il n'est pas sûr que toutes gens ont les moyens de le faire (moi pas en tout cas avec ma maigre pension du gouvernement canadien.  Et les rentes du Québec, pauvres...

Montréal est une ville cosmopolite; tout le monde sont étrangers, même le voisin d'à côté qui parfois nous lancera un p'tit bonjour sans plus est.  Chacun fait son affaire, chacun s'ignore (pour ainsi dire).  Et pour un nouveau venu dans le pays, la ville, c'est du stock de se familiariser avec des gens.

Côté travail ? Oui probablement/sûrement que là on se fera un cercle d'amis, mais ce sera toujours des amis de travail.  En dehors, leur vie continue et le "ami/ du travail, on le reverra le lendemain en entrant au travail.

Les rencontres de gens ?  Bien oui, il y a les clubs mais à Montréal, on n'a pas fait une ville sainte et c'es tout juste; les clubs donc ont été emportés par cette sainteté imaginaire. Donc, on est encore perdu, isolé, sans trop grands amis sinon celle du bureau et encore.  Le travail, et les amis du travail, ça commence toujours en entrant au bureau et se termine en y sortant.

Parce que tout, absolument tout, c'est une question de démarches, démarches interminables afin de pouvoir s'y faire une vie sociable.

Si j'avais eu à m'installer quelque part si j'y avais pensé plus tôt (je viens de Shawinigan à 150 kms N-E de Montréal), j'aurais choisi la ville de Québec, qui est une grande ville sans être cosmopolite; donc plus de chances (à mon avis en tout cas) de se faire un cercle sociale, et encore.  La vie quotidienne au pays se fait sur le principe de l'individualiste; chacun sa p'tite personne.  avec cependant des voisins plus chaleureux.

Mais par exemple, pour aller vivre ailleurs, faut-il BIEN se renseigner sur les lois et règlements de l'immigration peu importe où nous allions.  Prce que c'est très très compliqué et risquerons-nous, un jour, de se taper sur un individu d'une immigrtion qui risue ra de vous dire qu'on n'a pas suivie les normes de "une" immigration, donc vous êtes hors loi.

Il faut tenir du génie-savant pour comprendre toutes les exigences sans se tromper d'un seul mot parce que, chez-nous en tout cas, il faudrait s'avoir à portée de main une bouteille de pillules contre les maux de tête tellement c'est compliqué. 

Encore là, quand on fait la lecture des lois et règlements d'une immigration, faut-il non seulement tout lire mais aussi faire ressortir les MOTS-CLÉS (important) essentiels pour une bonne compréhension sur la tenue des exigences et les limites.

En résumé, oui, le Canada, le Québec, est un choix idéal. C'est un bel endroit.  Mais toujours faudra-t-il toujours faire d'immenses efforts pour se créer un avenir social.   Car le côté individualiste ici au Canada dont le Québec, c'est du stokc....

Parce que les heures de travail ici par jour sont de 7 à 8 heures, dépendamment si on est fonctionnaire ou pas.  Et aussi dépendamment d'ententes entre employés et employeurs.  Et le reste du temps, où on dors jusqu'au lendemais, on on fait quelque chose avec des amis, si on en a.

Les fins de semaines (samedi et dimanche), dans plusieurs indistries, on ne travaille pas, à moins que ce soit dans des indistries comme les hôpitaux ou centres d'accueil, par exemple

Icimontréal, donnes-moi donc ton avis sur ce que j'ai dit à propos de Montréal ?  Curiosité...

Ou faut-il aller sans que les démarches soient trop compliquées la trentaine passée? Y-a-t-il des pays où il ferait bon d'aller? des tendances!?

*****************************************************************

C'est là que le bas blesse. Tu n'es pas prêt à partir, car ou que tu ailles des formalités il y en aura toujours et encore plus, lorsque tu desires t'expatrier.:/

le Cameroun a toujours été une terre d'accueil, et très accessible à tous

Le Cameroun n'empêche pas non plus les formalités! Comme partout dans le monde!

Un pays aussi accueillant soit il, à ses règles propres en terme d'immigration. Démocratique ou pas! Chaque pays est souverain dans ses lois et pratiques.

Bonjour
je te conseille l'angleterre c'est trop cool

Le Canada est étonnant.

Bonjour,

Je vis au Canada depuis 17 ans après avoir quitté la France.

Est-ce que tu as aimé ton expérience en Australie ?
J'ai une amie qui voudrait s'installer en Australie et je voulais avoir des informations sur ce pays.

Merci

Le canada est souvent nomé par son programe de points vis-a-vis de reçevoir des nouveaux habitans emigrés. Le frois peut être un probleme.

Quel son les destination plus amicales niveaux proçedures alors?

Jonahrleaux a écrit:

Bonjour à tous,

Ou faut-il aller sans que les démarches soient trop compliquées la trentaine passée? Y-a-t-il des pays où il ferait bon d'aller? des tendances!?

J'ai moi vécu en Australie et au Canada et de retour en France, je pense m'avouer faire partie de ces "déprimés" qui souhaitent quitter le pays voir même l'Europe étant donné la conjoncture actuelle (il parait que l'on a encore rien vu!) Etant quelqu'un de passionné jusque dans le travail, ayant des envies d'entreprenariat, la France voir même l'Europe ne fait pas rêver!

Bref, diplômé en Marketing (en Australie), partout où je vais à part entendre que le domaine est bouché, j'entends rien de très positif! Alors je m'obstine à trouver une solution d'expatriation.

Je me dis qu'il faut tenter d'être un minimum visionnaire et aller là où il fait ou fera bon vivre!

J'attends de lire vos témoignages, expériences, idées, conseils, contacts, opportunités!!!


je pense qu'avant tout il faut se dire que ce n'est facile nulle part ailleur. il faut juste une bonne dose de motivation....
essaie la Norvège; mon frère y vit et ne  dit que de bien de ce pays, apres l'angleterre , la france et l'allemagne il declare se sentir au mieux labà.

je viens de faire une petite virée a shanghai (chine) j etais tres etonné . c est vraiment la ville ou il y a plus de possibilité de reussite et de bien vie
franchement surfer sur shanghai et vous allez etre tres etonée

Marocco <3

Bonjour,

Certains expats ne se lassent pas de répéter qu'il y a une différence énorme entre vacances et vivre sur place!

Une fois confronté à certaines réalités, le pays en question n'est soudain plus du tout aussi attrayant!

Si c'est pour une poursuite de carrière, l'image du pays sera moins pesante.
Si c'est pour une installation à "l'arrache" c'est une autre histoire.
Si c'est pour un projet bien déterminé et préparé, là aussi c'est une autre histoire.

il y a un monde entre rêve et réalité! on ne sait même plus comment expliquer les choses. Après tout, chacun fait comme il veut, tenant ou pas compte des recommandations!

Si on ne connait pas un pays dans le fond, vraiment, on peut s'attendre à des déconvenues sur la forme! et l'un n'allant pas sans l'autre.
A vous de voir! car c'est selon chacun, c'est très personnel la perception des choses....et surtout c'est réciproque. On ne vous attend pas ailleurs.
Il faut avoir la CAPACITE d'adaptation : plus facile à croire qu'à faire, en VRAI.

Maxvitality, vous venez de faire une virée ou bien vous y habitez à Shanghai?

J'ai vecu dans de nombreux pays mais je conseillerais le Canada avec Montréal qui est une ville facile a vivre, et dont le cout de la vie est inferieur a d'autres villes similaires a travers le monde.

Les gens y sont tres sympathiques et les bistrots et petites pâtisseries aussi attrayantes que le skyline de cette ville a la fois ultra moderne et pittoresque, selon les quartiers ;)

J'adore Montréal :):)

Bonjour à tous !

Je viens de lire la plupart des posts.
J'ai l'impression que la plupart des personnes se mettent déjà des barrières. J'ai envie de dire peu important l'endroit où vous vivrez tant que vous êtes avec votre famille. On est toujours plus fort ensemble que tout seul ou toute seule ;-)

Quel est le pays qui offre une hygiène de vie importante ou il est bon vivre et finir sa vie ?

J'ai pensé à Dubaï ou Abu Dhabi.

D'ailleurs, je me suis inscrit sur ce blog afin d'avoir des informations sur la vie là-bas pour les Français qui n'ont connu que la France et rien d'autre :-(

La France me désole.
Il est de plus en plus difficile de se faire des amis sûr à cause d'une société de plus en plus méfiante. Les gens vivent dans l'amalgame permanent et de fausses idées véhiculées par les médias. Ne parlons de la peur constante ou de la jalousie face à un voisin.

Mon fils de 6 ans et ma fille de 8 ans regardent avec béatitude toutes ces personnes qui vivent dans les cartons, sous les ponts ou au bord des autoroutes dans des maisons de fortune.
Un jour une remarque a été dite ... "Aucune personne ne devrait vivre dans les cartons ou sous les ponts"

Je ne veux pas partir pour atteindre une satisfaction que je n'aurais jamais en France ... Je veux partir pour protéger mes enfants d'un avenir très compromis en France.

Ai je raison ?
Je ne sais pas ...

Qui connait Dubaï ou Abu Dhabi ?
Comment faire sa place là-bas ?
Et quelles sont les contraintes (écoles, santé, loisir, ... etc) ?
Est ce facile de trouver un job là-bas ?

Merci d'avance pour vos réactions.

Amicalement.

Hals

Bonjour
Êtes vous toujours enFrance, donc toujours déprimé? Si oui, ne d'espérer pas, il existe toujours des opportunités même dans la crise, des personnes positives à rencontrer et de bonnes idées pour entreprendre même en Europe.
Mon compagnon est australien, je suis française. Nous venons de quitter la France (Nantes) pour nous établir en GB. Nous sommes porteur d'un projet entreprenarial très enthousiasmant.

Si vous souhaitez nous contacter, ci joint notre adresse mail : [email protected]

Cordialement
Tony & Florence

Que faites vous en Angleterre?

Kangacaille

Bonjour,
Vivez vous toujours au Canada?

Tony et florence

Halsaoh a écrit:

Mon fils de 6 ans et ma fille de 8 ans regardent avec béatitude toutes ces personnes qui vivent dans les cartons, sous les ponts ou au bord des autoroutes dans des maisons de fortune.
Un jour une remarque a été dite ... "Aucune personne ne devrait vivre dans les cartons ou sous les ponts"

Je ne veux pas partir pour atteindre une satisfaction que je n'aurais jamais en France ... Je veux partir pour protéger mes enfants d'un avenir très compromis en France.



Hals


le pays "D'Alice au pays des merveilles " n'excite pas  regarde à Dubaï ,regarde la situation les travailleurs du bâtiment ,ils sont parquet dans des véritable camps de containers  à l'extérieure  des villes ,sans véritable hygiène par 40° à l'ombre . tu dit la vérité à tes enfants le réveil seras moins douloureux .
jean  luc ;)

salut à tous

hey les ami(e)s et l'aventure dans tout ça ! quelqu'un qui à un petit peu voyagé sur notre bonne vielle planète voir vécut dans un autre pays que le siens à forcément acquit une capacité d'adaptation ! je comprend qu'on puisse déprimé en rentrant chez sois j'ai pleuré en quittant le Sénégal pour rentrer au pays.... je m'ennui et rêve de repartir en sachant que ou que j'aille il y aura des formalités, des sacrifices, des concessions ....

moi mon truc c'est l'Afrique mais c'est moi ! tu as déjà travaillé dans deux pays différents super ! choisi plusieurs destinations qui te semblerait intéressante renseigne toi et fonce !!!

un homme ne vieillit pas tant que ses regrets ne l'emporte pas sur ces rêves ....

Stephane

Bonjour, avec ton Diplôme et ta détermination je te conseille le Cameroun, et si un jour t'as des questions n'hésite pas à me contacter.
Merci

Bonjour à tous !

Vaste sujet que le pourquoi de l'expatriation volontaire !
Certains cas sont à part (pays en guerre...).
Mais peut-être est-il bon de se poser une question plutôt qu'une autre !
"Pourquoi je veux m'expatrier ?" au lieu de "ou vais-aller ?"
Je vous suggère ce texte d'un auteur bien connu !!!
Réponse en fin de message...

Qui ne court après la Fortune ?
Je voudrais être en lieu d'où je pusse aisément
De ceux qui cherchent vainement
Cette fille du sort de Royaume en Royaume,
Fidèles courtisans d'un volage fantôme.
Quand ils sont près du bon moment,
L'inconstante aussitôt à leurs désirs échappe :
Pauvres gens, je les plains, car on a pour les fous
Plus de pitié que de courroux.
Cet homme, disent-ils, était planteur de choux,
Et le voilà devenu Pape :
Ne le valons-nous pas ? Vous valez cent fois mieux ;
Mais que vous sert votre mérite ?
La Fortune a-t-elle des yeux ?
Et puis la papauté vaut-elle ce qu'on quitte,
Le repos, le repos, trésor si précieux
Qu'on en faisait jadis le partage des Dieux ?
Rarement la Fortune à ses hôtes le laisse.
Ne cherchez point cette Déesse,
Elle vous cherchera ; son sexe en use ainsi.
Certain couple d'Amis en un bourg établi,
Possédait quelque bien : l'un soupirait sans cesse
Pour la Fortune ; il dit à l'autre un jour :
Si nous quittions notre séjour ?
Vous savez que nul n'est prophète
En son pays : cherchons notre aventure ailleurs.
Cherchez, dit l'autre Ami, pour moi je ne souhaite
Ni climats ni destins meilleurs.
Contentez-vous ; suivez votre humeur inquiète ;
Vous reviendrez bientôt. Je fais vœu cependant
De dormir en vous attendant.
L'ambitieux, ou si l'on veut, l'avare,
S'en va par voie et par chemin.
Il arriva le lendemain
En un lieu que devait la Déesse bizarre
Fréquenter sur tout autre ; et ce lieu, c'est la cour.
Là donc pour quelque temps il fixe son séjour,
Se trouvant au coucher, au lever, à ces heures
Que l'on sait être les meilleures ;
Bref, se trouvant à tout, et n'arrivant à rien.
Qu'est ceci ? ce dit-il, cherchons ailleurs du bien.
La Fortune pourtant habite ces demeures.
Je la vois tous les jours entrer chez celui-ci,
Chez celui-là ; d'où vient qu'aussi
Je ne puis héberger cette capricieuse ?
On me l'avait bien dit, que des gens de ce lieu
L'on n'aime pas toujours l'humeur ambitieuse.
Adieu messieurs de cour ; messieurs de cour adieu :
Suivez jusques au bout une ombre qui vous flatte.
La Fortune a, dit-on, des temples à Surate ;
Allons là. Ce fut un de dire et s'embarquer.
mes de bronze, humains, celui-là fut sans doute
Armé de diamant, qui tenta cette route,
Et le premier osa l'abîme défier.
Celui-ci pendant son voyage
Tourna les yeux vers son village
Plus d'une fois, essuyant les dangers
Des pirates, des vents, du calme et des rochers,
Ministres de la mort. Avec beaucoup de peines
On s'en va la chercher en des rives lointaines,
La trouvant assez tôt sans quitter la maison.
L'homme arrive au Mogol ; on lui dit qu'au Japon
La Fortune pour lors distribuait ses grâces.
Il y court ; les mers étaient lasses
De le porter ; et tout le fruit
Qu'il tira de ses longs voyages,
Ce fut cette leçon que donnent les sauvages :
Demeure en ton pays, par la nature instruit.
Le Japon ne fut pas plus heureux à cet homme
Que le Mogol l'avait été ;
Ce qui lui fit conclure en somme,
Qu'il avait à grand tort son village quitté.
Il renonce aux courses ingrates,
Revient en son pays, voit de loin ses pénates,
Pleure de joie, et dit : Heureux, qui vit chez soi ;
De régler ses désirs faisant tout son emploi.
Il ne sait que par ouïr-dire
Ce que c'est que la cour, la mer, et ton empire,
Fortune, qui nous fais passer devant les yeux
Des dignités, des biens, que jusqu'au bout du monde
On suit, sans que l'effet aux promesses réponde.
Désormais je ne bouge, et ferai cent fois mieux.
En raisonnant de cette sorte,
Et contre la Fortune ayant pris ce conseil,
Il la trouve assise à la porte
De son ami plongé dans un profond sommeil.   

Tout le monde aura reconnu, j'en suis sur, la fameuse fable de notre apologue national (chez les Français en tous cas !) JDLF.

Peut-être est-il bon également de ne pas chercher à l'extérieur, ce que nous avons à l'intérieur...
Je vous laisse à vos réflexions, en espérant vous avoir au moins divertit !

Bon courage à tous !

Michel.

bonjour ! je recherche un pays où il fait chaud ou au moins doux l'hiver pour venir y passer 6 mois, et pendant ce temps continuer notre activité de chambres d'hôtes, que nous exerçons déjà. Pensez-vous qu'acheter une villa ou un petit hôtel sur la côte, soit possible pour un Français, et si oui, quel montant faut-il au moins investir . Merci de me dire aussi si les démarches administratives pour avoir le droit d'exercer une activité commerciale sont faciles ou au contraire si c'est le parcours du combattant ? Merci de votre aide !

COULEEDOUCE a écrit:

bonjour ! je recherche un pays où il fait chaud ou au moins doux l'hiver pour venir y passer 6 mois, et pendant ce temps continuer notre activité de chambres d'hôtes, que nous exerçons déjà. Pensez-vous qu'acheter une villa ou un petit hôtel sur la côte, soit possible pour un Français, et si oui, quel montant faut-il au moins investir . Merci de me dire aussi si les démarches administratives pour avoir le droit d'exercer une activité commerciale sont faciles ou au contraire si c'est le parcours du combattant ? Merci de votre aide !


bonsoir couleedouce

bienvenue sur le blog :)
quand vous parlé de la côte vous pensez à la côte d'azur ?

Stephane

Bonjour et bienvenue ! Pardonnez moi , mais je n'ai pas vraiment compris le sens de votre message . Vous cherchez "un pays " ou il fait chaud pour 6 mois de l'année (pays ou region) ensuite vous etes sur Auxerre donc vous avez des oppornunites pour prendre des renseignements pour ouvrir hotel sur " la cote " Comme Stephane , je me demande quelle cote ? Si vous souhaitez des infos precises , donnez des renseignements plus clairs. Je sais que l'excitation d'un futur  projet peut rendre certaines  explications un peu confuses :) bien cordialement

draguivar18 a écrit:

Bonjour et bienvenue ! Pardonnez moi , mais je n'ai pas vraiment compris le sens de votre message . Vous cherchez "un pays " ou il fait chaud pour 6 mois de l'année (pays ou region) ensuite vous etes sur Auxerre donc vous avez des oppornunites pour prendre des renseignements pour ouvrir hotel sur " la cote " Comme Stephane , je me demande quelle cote ? Si vous souhaitez des infos precises , donnez des renseignements plus clairs. Je sais que l'excitation d'un futur  projet peut rendre certaines  explications un peu confuses :) bien cordialement


cc MA

le post de couledouce date du 14 aout et aucun signe de vie depuis c'est peine perdue à mon avis.

A bientôt

et apprend bien tes leçons d'espagnol ;)

Nooon Stef , je pense qu'ils sont peut-etre partis faire un tour sur la cote ! :):):) ... pas encore commence l'Espagnol ... Ici la rentree des classes c'est debut octobre seulement ! Bises

C'est au cours d'un voyage professionnel que j'ai découvert le Maroc, j'y ai rencontré mon mari, et avant de partir pour la France, nous passons le mois chez des amis pour les aider à lancer une affaire. De là découle pleins d'offres d'emploi... Bref, nous pensons sincèrement à rester au Maroc.

J'ai aussi des amis qui sont partis, 2 en Inde mais sont revenus au bout de 6 mois ; 1 en Allemagne mais est revenu 3 ans après ; 5 sont partis au Canada, et 4 y sont encore et s'y sont installés.

Bonjour,

on explique selon les meilleurs points de vues possible et expériences personnelles nos expatriations.

Il n est pas possible de donner de direction, car c est très personnel. C est une question de gout, de finances, de caractères, de mentalités.

Rien de tel que d aller soit meme faire un tour dans l endroit qui nous attire pour se faire une idée. Mais pas genre vacancier les pieds en éventail…Non, si c est une volonté de recherche d installation pour sa retraite, il faut tenir compte d un tas de facteurs, que seul on peut discerner en allant vérifier sur place.

Il y a tous les pays de la planète qui peuvent correspondre. Encore une fois, ça regarde chacun. Autant aiment le grand froid, d autres les grandes chaleurs. Certains la mer, d autres les montagnes ou les hauteurs…Les pays très modernes et développes, d autres plus d authenticité et surtout ce qu on veut y faire.

C est un travail de réflexion, de recherches intenses et surtout de capacité a supporter pas mal de 'choses' localement et personnellement….pour vous aider, faites un choix de destinations et interrogez les forums concernes.

Je le redis, l expatriation n est pas une mince affaire, ce n'est pas donne a tout le monde sur plusieurs aspects.

Bonne journée.

(modéré : pas de pub merci)

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU