Mon expérience au sein de "City Winery"

J'ai également décidé de vous faire partagé mon expérience au sein de "City Winery" par le biais d'articles perso. Ce sont mes grands débuts dans ce domaine alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et autres.
Merci par avance


Commençons par le début. Une présentation sommaire fera bien l'affaire. Matricule : Aymeric Joigner, français, 22 ans, étudiant au sein de l'Ecole Supérieure de Commerce de Pau et fraichement membre de l'équipe « City Winery » pour une durée de 6 mois.  A travers cet article je tenterai de vous faire découvrir l'univers de l'entertainment à l'américaine, vu de l'intérieur.Mais tout d'abord, qu'est-ce que City Winery (CW sera notre abréviation coutumière) ? CW est un de ces endroits comme seule New York City peut offrir. Imaginez  un espace où concerts, vins et grande cuisine se conjuguent et vous aurez alors une vague idée de ce que CW peut vous proposer. Qui ne rêverait pas de vibrer au son de la voix de Kevin Costner ou encore Sam Moore (pour ne citer qu'eux…) tout en dégustant un Pinot noir, gourmand, issu de la Winery-même?
Non, aurais-je omis ce détail ? En effet, City Winery se trouve être la seule cave urbaine résidant dans la « Grande Pomme ». Vous en doutez ? Une simple promenade le long de Varick Street (155th), situé en plein coeur du quartier branché de SoHo…un regard à travers  la baie vitrée et vous découvrirez, mêlant cuves d'acier et tonneaux en chêne (français of course) la cave en question.
Laissez-moi maintenant vous faire part de mes grands débuts au sein de l'équipe. Mon temps ici sera partagé entre la « winery » (non promis je ne boirai rien !) et les services marketing/communication. Ma première impression des locaux est bonne avec en guise de réception la salle de diner spectacle où le bois règne en maitre. La scène, de belle facture, laisse entrevoir des soirées mémorables et l'idée de concilier plaisir, travail et découverte n'est pas pour me déplaire. J'ai ainsi commencé à travailler avec David Lecomte, maitre de chai, venu tout droit de la Vallée du Rhône. David est désormais un habitué de la vie outre-Atlantique, étant résidant depuis 10 ans ; son aide pour la transition français/anglais sera précieuse. Ma première journée se résume à découvrir l'espace, les machines et outils utilisés. Le processus de vinification semble alors assez complexe et un flot d'informations me parvient. Cependant, on se familiarise, relativement vite, avec les termes attachés au vin. Vient alors le temps d'un travail plus physique, il ne suffit pas de laisser opérer la magie vinifactrice, encore faut-il préparer, nettoyer puis ranger l'ensemble du matériel utilisé (ce vin terminera tout de même dans votre bouche !). Je m'attelle, par la suite, à embellir les tonneaux qui serviront pour les événements futurs. Arrive ensuite, en guise de récompense, une période de dégustation (on recrache le breuvage, j'ai dit on recrache !) ou David me fait gouter successivement les différents vins issus de la cave. Le rituel est bien rodé et chaque étape de la dégustation trouve son importance. En premier lieu, l'observation : on regarde, on examine la robe du vin ; intervient ensuite le nez, ses senteurs multiples, sa puissance et enfin le palais, et par la même, la décision finale quant à son potentiel. Novice en la matière, j'écoute les impressions et tente de me forger un avis. La tâche n'est pas aisée mais au combien jouissive. 
Pour me remettre de mes émotions, direction Central Park et le « Summer Stage » afin de réapprovisionner les stands estampillés City Winery. L'évènement est impressionnant et réunit, au cœur du parc, les plus grands artistes de la scène new yorkaise. Le soir venu, l'espace se transforme en un véritable festival. A consommer sans aucune modération!
Le lendemain fut de la même veine que le premier jour avec, pour couronner la fin d'après-midi, la mise en place du « Hudson Square event » en plein air permettant aux badauds du Midtown de profiter gratuitement (denrée rare à NYC) d'un live d'une durée de deux heures et céder (why not ?!) à la tentation d'un verre de chardonnay ou bien celle d'une bière rafraîchissante sous la canicule new yorkaise ! Pour vous faire un rapide topo, différentes compagnies du voisinage se réunissent afin de proposer un événement où  l'on peut trouver musique, boissons, nourritures et divertissements (tennis de table…) ; le concept est pour le moins original et rencontre un franc succès …Hudson Square Music & Wine Festival est définitivement « The Place To Be » le mardi après une journée de travail acharné (ou une visite de Gotham pour les plus chanceux !).
En résumé, ces premiers jours au sein de City Winery ont successivement été empreints de stress (la première impression!), de rencontres, de découvertes et de travail (tout de même!).
Désormais, si vous cherchez un endroit où sortir, vous n'aurez plus d'excuse !
Cheers !

Bonjour aymeric joigner.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été crée à partir de votre message sur le forum New York pour plus de visibilité.

Merci d'avoir partager votre expérience. :)

J'espère que vous aurez des avis de la part des autres membres.

Merci,
Aurélie