SŽinstaller à Sidi bou said: accès aux services et distances

Bonjour,

Je suis francaise et je vais mŽinstaller en Tunisie dŽici un mois, pour travailler du côté de Berge du Lac.

Je voudrais connaître votre avis quant à lŽidée de mŽinstaller à Sidi bou said, est-ce loin par rapport à mon lieu de travail, est-ce facile dŽaccès? Y a-t-il des services dans le village?
Comment est le climat en hiver?

Me recommendez-vous plutôt Carthage? ou La Marsa?

Merci de vos conseils!

Bonjour

Sachez que Sidi Bou Said est l'endroit le plus beau de la Tunisie, j'ai de la chance d'habiter mais malheureusement il est victime de son succès, l'été il y'a beaucoup de personnes et de bruits, mais tout dépend ou vous aller habiter, éviter la route principale ou il y'a le passage des gents .
Pour le trajet en voiture Sidi Bou said ,les berges du lac c'est 15 min .
Pour la Marsa ,même propléme que Sidi Bou said ,Carthage c'est l'endroit le plus tranquille .
Une foi installer,vous pouvez me consulter pour l'aménagement de la maison car je suis architecte d'intérieur .

Merci Hamdal, je rêve de mŽinstaller à Sidi bou said, cŽest magnifique et on me lŽa beaucoup recommendé!!
Mais je me demandais: y a-t-il suffisemment de (super)marchés, de services en général? Est-ce quŽon dépend beaucoup de la voiture en étant là-bas?
Merci de tous vos conseils, ils sont très utiles!
À bientôt

Bonjour

Malheureusement la voiture est indispensable,dans le village il y'a des commerces,mais il manque toujours des choses;il y'a Carrefour qui ce trouve a 10 mn de voiture du village ,ou là généralement les expatriés font leurs courses .

A bientôt

Bonjour

Carthage, Sidi Bousaid puis la Marsa mais je te conseille par "l'Aouina"

Je t'offre cette carte pour prendre la décision sachant que la Tunisie est très touché par les changements climatiques (un été chaud + 38-45°C et un hiver froid 0-2°C)

Le moyen de transport partout (bus, taxi et train)

http://emam.revues.org/docannexe/image/209/img-1-small580.jpg

Bienvenue
Cdlt
Karem