Travailler comme infirmiere aux USA

bonjour a vous

alors voila je m'appéle Juliane je vais avoir 28 ans et je suis infirmiere dans un hopital depuis 4 ans

je voulai savoir si parmis vous il y avait d'autres infirmier(e)s qui sont partis travailler aux Etats-Unis et si vous pouviez me donner des conseils par rapport aux demarches a faire, et au metier en lui meme, car je suppose qu'il doit y avoir bcp de differences comparé a la Fance en plus de la langue...ainsi que partager vos experiences qui doivent juste etre fantastiques

merci et a bientot :)

bonjour et bienvenue sur le forum

pour le métier d'infirmière tu peux lire cette discussion passée

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=104747

il te faudra passer une équivalence par rapport à l'état que tu as choisis de t'installer…

:)

Slt jette un coup d'oeil sur ce site:
kaptest.com/NCLEX/Home/index.html
Je pense qu'obtention de l'équivalence de ton diplome est impérative pour pouvoir exercer ici,le salaire est variable entre $80000-130000,çà dépendera de ta spécialité
Bon courage :)

Mouais, ne nous embalons pas trop sur le salaire des RN aux US. La moyenne est plutot $60K/year. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'offres a $130K pour une infirmiere.
http://www.payscale.com/research/US/Job … ourly_Rate

de toute facon je n'y vais pas pour le salaire mais pr la qualité de vie :)

la qualité de vie, hélas, va avec le salaire… 60k au texas c'est vachement mieux qu'à NY ou à LA :D

je te conseille de lire ce vieux blog mais connu… il est très intéressant dans ta recherche et voir les différences entre les deux pays

ideanyc.blogspot.com/

merci je vais vite allaer jeter un coup d'oeil

le Texas me plait bien on peut avoir des grands terrains pour bien moins cher qu'en France :P

j'y suis restée une semaine et j'ai cru que j'allais mourir d'ennuie … J'étais à Dallas et il faut savoir que la plupart des grandes villes US sont mortes en dehors des heures de bureau ! pour faire la fête il faut prendre sa voiture et aller dans les centres commerciaux ! Youhou ! Mais il est vrai que niveau immobilier ça fait rêver !!!

enfin c'est pas ma tasse de thé… je préfère me balader à pied… mais à Dallas… sans voiture tu peux rien faire :/

je sais j'ai passé 4j dans la banlieux de Dallas et comme tu dit pas grand chose à faire lol a part balade a cheval et centres commerciaux on fait vit le tour
mais les gens sont tres sympas et accueillants ca fait bizarre qd on rentre n France :P

Bonjour,
Je suis actuellement dans l'élaboration d'un blog pour expliquer et partagé mon parcours en cours pour partir travailler aux USA en tant qu'infirmière. Je viens de le commencer donc pas beaucoup d'article encore mais il va s'étoffer dans les jours à venir! N'hésitez pas à venir le visiter. Je serais ravi de vous aider si je peux!
lesusapouruneinfirmierefrancaise.over-blog.com