Travailler comme infirmiere aux USA

bonjour a vous

alors voila je m'appéle Juliane je vais avoir 28 ans et je suis infirmiere dans un hopital depuis 4 ans

je voulai savoir si parmis vous il y avait d'autres infirmier(e)s qui sont partis travailler aux Etats-Unis et si vous pouviez me donner des conseils par rapport aux demarches a faire, et au metier en lui meme, car je suppose qu'il doit y avoir bcp de differences comparé a la Fance en plus de la langue...ainsi que partager vos experiences qui doivent juste etre fantastiques

merci et a bientot :)

bonjour et bienvenue sur le forum

pour le métier d'infirmière tu peux lire cette discussion passée

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=104747

il te faudra passer une équivalence par rapport à l'état que tu as choisis de t'installer…

:)

Slt jette un coup d'oeil sur ce site:
kaptest.com/NCLEX/Home/index.html
Je pense qu'obtention de l'équivalence de ton diplome est impérative pour pouvoir exercer ici,le salaire est variable entre $80000-130000,çà dépendera de ta spécialité
Bon courage :)

Mouais, ne nous embalons pas trop sur le salaire des RN aux US. La moyenne est plutot $60K/year. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'offres a $130K pour une infirmiere.
http://www.payscale.com/research/US/Job … ourly_Rate

de toute facon je n'y vais pas pour le salaire mais pr la qualité de vie :)

la qualité de vie, hélas, va avec le salaire… 60k au texas c'est vachement mieux qu'à NY ou à LA :D

je te conseille de lire ce vieux blog mais connu… il est très intéressant dans ta recherche et voir les différences entre les deux pays

ideanyc.blogspot.com/

merci je vais vite allaer jeter un coup d'oeil

le Texas me plait bien on peut avoir des grands terrains pour bien moins cher qu'en France :P