Santé au Portugal

Bonjour Jacine

Avez vous des infos concernant le fait d'adhérer à une clinique pour obtenir des prix attractifs ? Je n'ai jamais entendu parler de ceci.

J'emménage dans 2 mois à Lisbonne et j'étudie la question des assurances /complémentaires.

Merci de votre réponse,
Cordialement,

Mylène

Bonjour Vyo

Je me permets de vous contacter car en lisant vos posts, vous me paraissait plutôt calé sur le sujet.
Dans 2 mois, j'emménage à Lisbonne avec mon mari et notre bébé de 20 mois. Dans cette gigantesque préparation, j'en suis à la phase d'étude sur les assurances/ complémentaires maladie. Google est un grand ami, sauf que pour la question assurance de français vivant à l'étranger, on ne parle que des retraités. J'ai 30 ans, mon mari 39 ans et notre enfant haut comme 3 pommes à 20 mois ( et c'est surtout pour lui que je veux souscrire une ass) et aussi pour un futur accouchement.

Bien sûr, je vais m'inscrire à la sécurité sociale portugaise.
Dans bcp de posts, je vois qu'il faut choisir son assurance en fonction de son âge ?
D'après vous, faut il souscrire à une complémentaire française assurant à l'étranger ou directement à une assurance portugaise ?
J'ai eu l'occasion d'avoir la CFE au téléphone, qui m'a indiqué qu'ils étaient une assurance. Alors je ne comprends pas pourquoi sur certain messages je vois écrit qu'il faut souscrire à la CFE et en PLUS à une complémentaire ? 

Si par hasard vous avez des réponses je remercie de me les communiquer.
Cordialement,
Mylène

Pour faire simple:
la CFE vous rembourse grosso modo à hauteur de ce fait la sécu en France,
donc comme en France il est souhaitable de prendre une mutuelle complémentaire, d'ailleurs dans son offre commerciale la CFE vous propose d'adhérer à une mutuelle associée
Il faut aussi envisager de faire le choix d'ignorer la CFE et de contracter avec une mutuelle indépendante
et de comparer tarifs & garanties par rapport à CFE+Mutuelle associée

La CFE c'est l'équivalent de la sécurité sociale pour les français expatriés.
Elle couvre vos dépenses comme le fait la sécurité sociale, en vous imposant un ticket modérateur à votre charge. A vous de prendre, si vous le désirez, une complémentaire qui complétera le remboursement de la CFE. Cette couverture complémentaire sera plus ou moins importante en fonction de votre choix: 100% , 200% et plus.
n'oubliez pas qu'ici les dépassements sont systématiques dans le privé. Si vous compter aller dans le privé il vous faut CFE  + Complémentaire

Minouchat,

Plusieurs ont répondu et avec compétence.

Bien à vous

Vyo

Autre chose Minouchat
Renseignez vous sur le coût d'une mutuelle portugaise qui pourrait vous permettre d'accéder au privé. Ce n'est pas intéressant pour les retraités, mais à votre âge, ça l'est peut être. Si oui , vous seriez bien couverts en complément de votre adhésion à la sécu portugaise.

Quelle agréable surprise de voir toutes ces réponses ce matin ! Je vous remercie tous sincèrement !

Cependant, pardonnez mon ignorance ( en France, je n'ai jamais véritablement étudié la question des mutuelles puisque je suis sur la mutuelle (professionnel) de mon mari depuis quelques années ...) bref, il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Donc, Valentre et Odeclas81, puisque la CFE est l'équivalent de la sécurité sociale en France, cela veut il dire que lorsque l'on souscrit à celle ci, il n'est pas nécessaire de souscrire à la sécurité sociale portugaise ??
Mais comme je fais une différence entre les expatriés et les résidents (nouveaux, à long terme ...) je pense qu'il s'agit là d'une solution pour les expats. Nous ne partons pas dans le carde d'une mutation pro mais bien pour s'installer définitivement quoique rien n'est jamais définitif, mais bon ...
En tout cas, il s'agira là d'une réponse à titre indicative puisque ce que je compte faire, par rapport à vos réponses, c'est de nous inscrire à la sécurité sociale portugaise et de prendre une mutuelle sur place en les comparant bien entendu. Voilà, je pense que le mieux pour s'intégrer dans un pays c'est de faire comme les "locaux". A la différence près de souscrire à une mutuelle certainement plus onéreuse afin et bénéficier de soins privés.

Minouchat,

Voici quelques principes faciles afin de compréhension.

1) Considérez que la CFE est une assurance (facultative pour l'EU et obligatoire si vous êtes expatrié en dehors). Elle est très chère. Elle est réservée au Français.

2) Vous devez toujours continuer à être en ordre de Sécurité Sociale en France (régime de l'assurance maladie française)  afin de bénéficier des accords France Portugal au niveau soins de santé dans le public.

3) Vous devez vous mettre en ordre aussi ici avec la sécurité sociale Portugaise (obligatoire) dans tous les cas lors d'installation ici.


Pour adhérer à la CFE, vous devez :

    vous êtes de nationalité française, ou ressortissant d'un État appartenant à l'Espace Économique Européen sous réserve d'avoir été affilié à un régime français de sécurité sociale avant l'expatriation,
    la(les) retraite(s) dont vous êtes titulaire auprès d'un ou de plusieurs régimes de base français, a(ont) été calculée(s) avec, au total, un minimum de 20 trimestres,
    vous n'exercez aucune activité professionnelle,
    votre lieu de résidence est à l'étranger ou dans les Territoires d'Outre Mer.

IMPORTANT
L'adhésion aux assurances volontaires de la CFE ne dispense pas de cotiser aux régimes obligatoires du pays d'expatriation (y compris les pays appartenant à l'Espace Economique Européen).



Attention que pour les RNH la mise en ordre ici doit être complète dans tous les domaines.

Bien à vous
Vyo

Minouchat, sur le plan pratique lors de votre départ, demandez la carte européenne à votre caisse de sécurité sociale.
ça vous permettra de bénéficier de la sécu française les premiers mois après votre arrivée.
Une fois sur place renseignez vous auprès des mutuelles portugaises couvrant les frais maladie. Comme je vous l'ai dit ça peut être intéressant à votre age.
Une précision toutefois: cette mutuelle ou assurance maladie portugaise n'est pas une complémentaire, c'est une couverture à part entière. Il n'y a pas de notion de ticket modérateur au Portugal.
Pour les résidents au Portugal, l'adhésion à la sécu portugaise est obligatoire, et annule celle à la sécu française
(du coup pas de CSG et RDS pour les retraités)
En fait tout se jouera pour vous sur le montant de la mutuelle portugaise, qui, normalement, vu votre âge devrait être
nettement inférieure à celle d'un retraité).
En ce qui me concerne (je suis retraité), je me suis renseigné avec un voisin, on a été reçu pendant 1h, très gentiement chez un assureur, le montant de la mutuelle portugaise était aussi onéreux que la CFE + complémentaire française à 200%, et de plus à partir de 75 ans on n'est plus couvert.
On comprend pourquoi beaucoup de  portugais qui ont travaillé en France et sont rentrés au pays, continuent à se faire soigner et rembourser en France ! Ce qui est d'ailleurs tout à fait illicite, mais apparemment la sécu s'en fiche.

Merci Vyo et Odeclas81 pour vos précisions, cela devient de plus en plus clair.

Je ne comptais pas faire ma carte européenne puisque je pensais qu'à partir du moment où j'allais avoir une adresse portugaise je deviendrai hors la loi si j'utilisais cette carte. Maintenant si pour les quelques mois d'installation et le temps d'adhérer aux différents organismes du pays, cela peut être considérable, alors oui je vais la faire ! La sécurité sociale que j'ai eu au bout du fil, m'a dit que même si je m'inscrivais à la sécurité sociale d'un autre pays (UE) je pouvais continuer à bénéficier des soins en France jusqu'en 2017 date de péremption de ma carte vitale, du coups odeclas81, lorsque vous dîtes : "Pour les résidents au Portugal, l'adhésion à la sécu portugaise est obligatoire, et annule celle à la sécu française"? cela veut il dire qu'elle s'annulera en 2017 ?  Quoi qu'il en soit, vous me rassurez sur le fait qu'il y a des chances de trouver des mutuelles intéressantes pouvant couvrir les frais maladie.

Vyo, que voulez vous dire lorsque vous dîtes qu'il faut "continuer à être en ordre de Sécurité Sociale en France (régime de l'assurance maladie française)  afin de bénéficier des accords France Portugal au niveau soins de santé dans le public", de quelle manière ?

D'accord, on ne parle pas de complémentaire mais d'assurance ou de mutuelle.
Merci à tous les 2

Merci Vyo et Odeclas81 pour vos précisions, cela devient de plus en plus clair.

Je ne comptais pas faire ma carte européenne puisque je pensais qu'à partir du moment où j'allais avoir une adresse portugaise je deviendrai hors la loi si j'utilisais cette carte. Maintenant si pour les quelques mois d'installation et le temps d'adhérer aux différents organismes du pays, cela peut être considérable, alors oui je vais la faire ! La sécurité sociale que j'ai eu au bout du fil, m'a dit que même si je m'inscrivais à la sécurité sociale d'un autre pays (UE) je pouvais continuer à bénéficier des soins en France jusqu'en 2017 date de péremption de ma carte vitale, du coups odeclas81, lorsque vous dîtes : "Pour les résidents au Portugal, l'adhésion à la sécu portugaise est obligatoire, et annule celle à la sécu française"? cela veut il dire qu'elle s'annulera en 2017 ?  Quoi qu'il en soit, vous me rassurez sur le fait qu'il y a des chances de trouver des mutuelles intéressantes pouvant couvrir les frais maladie.

Vyo, que voulez vous dire lorsque vous dîtes qu'il faut "continuer à être en ordre de Sécurité Sociale en France (régime de l'assurance maladie française)  afin de bénéficier des accords France Portugal au niveau soins de santé dans le public", de quelle manière ?

D'accord, on ne parle pas de complémentaire mais d'assurance ou de mutuelle.
Merci à tous les 2


Bonjour,

Il faut être en ordre, c-à-d continuer à être inscrit à la sécurité sociale français et cotiser comme si vous étiez toujours en France , il existe maintenant des exonérations qui on faits l'objet de débats sur le forum mais je ne me suis pas impliqué.
Je ne sais pas vous en dire plus car, je suis Belge et ne suis pas très au courant de votre système qui me semble complexe.
Il est bien certain que je parle d'expatriés retraités.

En Belgique il faut être en ordre avec l' ONSS (Office National de Sécurité Social) et cotiser à une mutuelle complémentaire. Mais le système est différents.

Votre CEAM est valable dans les autres pays (EU et quelques autres) que le Portugal et la France lorsque vous voyagez en touriste.
Elle vous sera toujours délivrée par la France, renouvelable et valable 2 ans.

Si vous êtes en ordre comme ci-dessus et que vous êtes retraité expatrié (RNH ou pas), les soins de santé ici ne vous coûteront  pratiquement rien.

Je viens de voir que vous n'êtes pas retraité, alors oubliez ce qui est dit ci-dessus.
Dans ce cas vous devez vous inscrire à la Sécurité Sociale Portugaise comme n'importe quel Portugais en fonction de votre statut, employé, indépendant etc.
Et, oublié la sécu. française, elle aussi va vous oublier.



Bien à vous
Vyo

ils font attention car tu est francais et les pauvres portuguais

Bonjour!
Voici le dernier classement de "Health consumer Index" sur les 35 pays européens.
Le SNS figure 14 ème avec une montée de 6 positions.

Classificação SNS

Bien à vous,

desole, si j ai un avis...mais les classement m importe, j ai vu par moi meme les hopitaux et les etudiants en medecine, je ne crois pas tout ce qui est ecrit dans les journaux , et je reste avec cet opinion ...et pour  moi c est juste de la propagande economique europeenne, j ai le droit d avoir un avis qui n engage que moi....

Une question pratique qui s'adresse aux français couverts par la CFE.
La CFE ne fait pas, contrairement à la sécu en France, l'avance des frais.
En cas de pathologie lourde et d'hospitalisation, la CFE accepte t-elle de faire l'avance des frais ? Si quelqu'un a eu cette expérience, qu'il nous en fasse part. Merci.

odeclas81 a écrit:

Une question pratique qui s'adresse aux français couverts par la CFE.
La CFE ne fait pas, contrairement à la sécu en France, l'avance des frais.
En cas de pathologie lourde et d'hospitalisation, la CFE accepte t-elle de faire l'avance des frais ? Si quelqu'un a eu cette expérience, qu'il nous en fasse part. Merci.


Bonjour
Pas d'expérience personnelle mais , à priori, il n' y a pas au Portugal d'accord conventionnel passé entre la CFE et des établissements hospitaliers ( comme c'est le cas au Maroc) et donc il faut faire l'avance des frais.
Vous avez raison de demander des retours d'expérience et il serait souhaitable de pouvoir avoir une démarche groupée vis à vis de la CFE sur cet important sujet.
Bien à vous

Entièrement d'accord Modafinil.
Il faudrait envisager une sorte de pétition auprès de la CFE.
Mais comment s'y prendre pour toucher le maximum d'expats ? Si quelqu'un a une idée ? Peut être au niveau des "GO" d'expatblog ?
D'autant que nous sommes de plus en plus nombreux à l'étranger....

Bonjour,

Entièrement partant pour une démarche dans ce sens auprès de la CFE, car d'après ce que j'ai lu il existerait de tels accords dans d'autres pays que le Portugal...

modafinil a écrit:
odeclas81 a écrit:

Une question pratique qui s'adresse aux français couverts par la CFE.
La CFE ne fait pas, contrairement à la sécu en France, l'avance des frais.
En cas de pathologie lourde et d'hospitalisation, la CFE accepte t-elle de faire l'avance des frais ? Si quelqu'un a eu cette expérience, qu'il nous en fasse part. Merci.


Bonjour
Pas d'expérience personnelle mais , à priori, il n' y a pas au Portugal d'accord conventionnel passé entre la CFE et des établissements hospitaliers ( comme c'est le cas au Maroc) et donc il faut faire l'avance des frais.
Vous avez raison de demander des retours d'expérience et il serait souhaitable de pouvoir avoir une démarche groupée vis à vis de la CFE sur cet important sujet.
Bien à vous


Dans le cas de traitement lourd style chimiothérapie, faite une demande de prise en charge et ce sera accepté sans problème.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:
modafinil a écrit:
odeclas81 a écrit:

Une question pratique qui s'adresse aux français couverts par la CFE.
La CFE ne fait pas, contrairement à la sécu en France, l'avance des frais.
En cas de pathologie lourde et d'hospitalisation, la CFE accepte t-elle de faire l'avance des frais ? Si quelqu'un a eu cette expérience, qu'il nous en fasse part. Merci.


Bonjour
Pas d'expérience personnelle mais , à priori, il n' y a pas au Portugal d'accord conventionnel passé entre la CFE et des établissements hospitaliers ( comme c'est le cas au Maroc) et donc il faut faire l'avance des frais.
Vous avez raison de demander des retours d'expérience et il serait souhaitable de pouvoir avoir une démarche groupée vis à vis de la CFE sur cet important sujet.
Bien à vous


Dans le cas de traitement lourd style chimiothérapie, faite une demande de prise en charge et ce sera accepté sans problème.

:cheers:


.
Bonjour à tou(te)s

Gerphin a raison , il est toujours possible de demander une prise en charge individuelle à la CFE.
J'ai demandé, personnellement, à la CFE pourquoi n' y-avait-il pas de convention au Portugal avec des hôpitaux privés : j'attends toujours leur réponse .....
Il serait peut-être intéressant d' appuyer cette demande par une pétition collective d'un maximum d'adhérents CFE au Portugal .
Je suggère une pétition en ligne sur un site comme change.org demandant le conventionnement d'un hôpital privé par grande région portugaise (Lisbonne , Porto, Algarve)
Et pour l' Algarve, l'hôpital de Loulé  (qui a bonne réputation, qui est central en Algarve et qui traite les urgences 24/24 7/7) pourrait être proposé.
Qu'en pensez-vous ?

Cdlt
Pacha08

pacha08 a écrit:
Gerphin85 a écrit:
modafinil a écrit:


Bonjour
Pas d'expérience personnelle mais , à priori, il n' y a pas au Portugal d'accord conventionnel passé entre la CFE et des établissements hospitaliers ( comme c'est le cas au Maroc) et donc il faut faire l'avance des frais.
Vous avez raison de demander des retours d'expérience et il serait souhaitable de pouvoir avoir une démarche groupée vis à vis de la CFE sur cet important sujet.
Bien à vous


Dans le cas de traitement lourd style chimiothérapie, faite une demande de prise en charge et ce sera accepté sans problème.

:cheers:


.
Bonjour à tou(te)s

Gerphin a raison , il est toujours possible de demander une prise en charge individuelle à la CFE.
J'ai demandé, personnellement, à la CFE pourquoi n' y-avait-il pas de convention au Portugal avec des hôpitaux privés : j'attends toujours leur réponse .....
Il serait peut-être intéressant d' appuyer cette demande par une pétition collective d'un maximum d'adhérents CFE au Portugal .
Je suggère une pétition en ligne sur un site comme change.org demandant le conventionnement d'un hôpital privé par grande région portugaise (Lisbonne , Porto, Algarve)
Et pour l' Algarve, l'hôpital de Loulé  (qui a bonne réputation, qui est central en Algarve et qui traite les urgences 24/24 7/7) pourrait être proposé.
Qu'en pensez-vous ?

Cdlt
Pacha08


Je suis pour à 100%. Quelqu'un a t'il l'expérience de la rédaction de ce type de pétition?
Bien à vous

Bonne idée, j'approuve et soutiens cette démarche.

Bonjour a tous, ok pour vos démarches et je signerai votre pétition malgré que je n'aie ni CFE ni mutuelle. Je voudrais juste pour le fun faire quelques réflexions. Dans les hôpitaux, 90% des piétons qui se sont fait écraser ont fait les démarches pour être bien couverts mais aussi 90% parmi eux n'avaient pas fait les démarches pour ne pas se faire écraser (passage piéton au vert). Et bien sur 1% des piétons qui ont fait les démarches pour ne pas se faire écraser se sont fait tout de même écraser (pas de chance!)
N'oublions donc pas que les maladies les plus graves ou plus coûteuses /(cardiaques ou cancer) sont les plus faciles a éviter, elles ne viennent pas d'un coup comme un rhume. Le corps a une propriété miraculeuse, il se guérit seul d'ailleurs les médecins se disent entre eux que leur rôle est de distraire le patient pendant que la nature le guérit. Il ne vous viendrait pas a l'idée de continuer a prendre le risque de vous écorcher les genoux si vous venez de le faire, vous allez attendre quelques jours avant de refaire de la planche a roulettes. Alors pourquoi on ingère tous les jours des produits toxiques sans laisser le temps a notre corps de se détoxifier? Je dis bien ingère car les toxines nous les absorbons par le tube digestif mais aussi par le peau (notre intestin c'est de la peau) alors établissons un équilibre entre l'énergie dépensée a faire les démarches pour avoir une bonne mutuelle et les démarches pour ne pas s'empoisonner (additifs, produits d'entretien, produits de beauté, médicaments ...) Ne perdez pas de temps a lire la liste des ingrédients si il y en a plus de 4 ou 5, c'est du poison! Dites vous bien que si vous avalez une simple cuillère a café d'un des additifs vous seriez en piteux état ...
Sachez aussi que quand on vous dit que tel aliment est bon et contient vitamines et sels minéraux, les analyses ont été faites sur l'aliment cru et qu'une fois cuit il n'y a pratiquement plus rien de bon, sauf ce qui fait grossir ... pour finir voici 3 aliments a consommer tous les jours, ail, curcuma (+ poivre noir si en poudre) et citron.
Bonne sante a tous.

@Angelosa

Bonjour cher ami,

Je te remercie pour ce bel exposé de naturopathie, c'est sympa, c'est vivifiant, et c'est utile aussi, je pense ...
On pourrait sans doute ajouter à tes arguments que marcher régulièrement, 6 à 10 000 pas par jour est excellent pour la santé ...
Nous avons (tous) tendance à vivre trop assis ...

Toutes mes amitiés et excellente année 2017  :cheers:

roro

Bonjour Amiroro et tous les lecteurs,
tu as parfaitement raison, j'ajouterai l'ouverture aux autres et l'amour inconditionnel de tout ce qui nous entoure, les gens, les animaux et la nature car a l'inverse, la solitude, le stress sont extrêmement négatifs, plus qu'on peut l'imaginer (j'en ai fait l'expérience en 3 mois de stress intense, j'ai attrape glaucomes irréversibles, acouphènes assourdissants et une tumeur au poumon de la taille d'un ballon de rugby).
Le message que je voulais faire passer était que bien souvent on se concentre sur la maladie sans se poser la question pourquoi devient on malade? Apres chacun fait ses recherches car de nos jours on dispose d'une multitude d'informations comme les lettres gratuites du DR Joyeux et son équipe.
Quand j'étais gamin et que je disais qu'on devait manger des fruits et légumes crus je n'avais aucune référence pour appuyer mes dires et devais passer pour un fou. Je sens les choses, il n'y a rien de scientifique que de l'intuition et de la raison. C'est comme la température, si tu regardes le thermomètre ou écoutes la météo, tu sais quelle température il fait exactement, mais si tu vas dehors tu sais exactement si il fait froid ou chaud sans pour autant savoir quelle température il fait. Ce que je ressens c'est pareil, je ne peux pas l'expliquer scientifiquement mais c'est une certitude comme on est sur qu'on se gèle quand il fait froid. J'en profite comme c'est de saison de dire que pour éviter les rhumes, contrairement a ce qu'on nous dit il faut s'habiller le moins possible et s'exposer au soleil (celui qu'on nous dit sans cesse qu'il faut s'en protéger). Notre corps a des capteurs de température et modifie son fonctionnement en conséquence, si vous lui cachez qu'il fait froid en vous habillant il ne faut pas s'étonner des dysfonctionnements qui s'en suivent. Réfléchissez, vous trompez votre corps en lui faisant croire qu'il fait chaud mais l'air glace qui entre dans les poumons est au contact d'une surface bien supérieure a celle de votre surface extérieure, or le circuit sanguin na pas pu être modifie pour s'adapter, d'ou des dysfonctionnements pouvant entraîner une maladie. Attention, quoi que vous modifiez dans vos habitudes pour améliorer votre santée, vous devez le faire progressivement afin que le corps ait le temps de s'adapter et se modifier. Par exemple, m'exposant au froid, je suis devenu très poilu.
Plein de bonheur a tous.

Angelosa, votre exposé je dirai "à l'écoute de son corps " est très intéressant car il sait se guérir lui-même et la chimie des médicaments masque son langage, après... c'est comme chacun le ressent, car la Maladie, en réalité LE MAL A DIT, pas facile d'être à l'écoute de sa souffrance et de la décoder, tout un programme personnel, et le mieux est de prendre sa santé en main, c'est possible, que votre nourriture soit votre meilleur médicament, cela a été déjà dit, Hippocrate me semble-t-il, j'en suis pas sûre ... méditation, super remède naturel et ... de vraies relations amicales, laisser parler son Cœur sont aussi garants d'une bonne santé, bannissez les jugements et autres sentiments négatifs, ils sont très mauvais pour votre santé ... je souhaite à tous le meilleur dans cet échange convivial et Amitiés Mr Amiroro qui a avez apprécié les voeux pour 2017 que j'ai posté. MERCI...

KAULINE a écrit:

Angelosa, votre exposé je dirai "à l'écoute de son corps " est très intéressant car il sait se guérir lui-même et la chimie des médicaments masque son langage, après... c'est comme chacun le ressent, car la Maladie, en réalité LE MAL A DIT, pas facile d'être à l'écoute de sa souffrance et de la décoder, tout un programme personnel, et le mieux est de prendre sa santé en main, c'est possible, que votre nourriture soit votre meilleur médicament, cela a été déjà dit, Hippocrate me semble-t-il, j'en suis pas sûre ... méditation, super remède naturel et ... de vraies relations amicales, laisser parler son Cœur sont aussi garants d'une bonne santé, bannissez les jugements et autres sentiments négatifs, ils sont très mauvais pour votre santé ... je souhaite à tous le meilleur dans cet échange convivial et Amitiés Mr Amiroro qui a avez apprécié les voeux pour 2017 que j'ai posté. MERCI...


Oui Kauline, tu as bien défini la question, LE MAL A DIT car c'est le mal qui s'exprime. On confond souvent le mal et le symptôme. Le symptôme est souvent le signe que le corps réagit pour combattre le mal  (ganglions, nez bouche, température, toux) et si le corps fait son boulot, surveillons qu'il s'en sorte bien mais évitons de vouloir a tout prix faire le boulot a sa place. Bien sur ne pas avoir de symptôme de maladie ne veut pas dire qu'on est en bonne sante, car le corps se défend en permanence contre les microbes et aussi et surtout pour se débarrasser des déchets et c'est parfois quand on est arrive a l'extrême que les symptômes apparaissent. Notre mode de vie fait que nous accumulons beaucoup de déchets déjà sur le simple fait que nous avons tendance a manger trop et oublier que nous "mangeons" aussi avec notre peau. Nous mangeons trop de viande hors nous n'avons pas des reins de carnivore pour éliminer autant d'acide urique. Nous absorbons trop de produits chimiques qui s'accumulent dans le foie au point de former des calculs dans le foie et la bile d'ou la nécessite de faire au moins une fois par an un nettoyage du foie (Andreas Moritz).
Un grand piège se trouve dans les molécules chimiques des médicaments qui ressemblent a des molécules naturelles que le corps connait. On arrive souvent a tromper le corps car il a la particularité que beaucoup ignorent de simplifier sa détection, vous avez tous remarque qu'en écrivant une phrase en mélangeant les lettres dans les mots, vous étiez toujours capables de lire. On sait moins que la vue ne nous affiche pas des images nettes de partout comme une photo, il y a seulement un petit rond pile dans l'axe qui est net tout le reste est flou et il y a même un rond noir. Ainsi le corps reconnait les molécules amies disons au pif, seulement parfois le corps s'aperçoit qu'on l'a roule, qu'en fait la molécule est un faux et du coup il rejette la mauvaise et aussi la bonne. Çà c'est le danger des médicaments qui parfois font que le corps en arrive a se détruire lui mémé a force de vouloir lui faire prendre des vessies pour des lanternes médicaments, OGM, additifs, extraits (maladies auto immunes, psoriasis ...)
Bien souvent la médecine traditionnelle soigne le symptôme et empêche le mal de DIRE. C'est pour cela que je refuse toujours de prendre des antidouleurs.
Bonne journée a tous.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur

Permettez-moi de revenir à des questions plus prosaïques : j'essaie d'y voir clair dans ma couverture santé au Portugal.
Mes questions :
1) l'affiliation à la CFE équivaut-elle (toutes choses égales par ailleurs) à notre régime général de Sécu ?
2) Si oui, existe-t-il d'autres organismes que la CFE ?
3) Après avoir adhéré, quelle mutuelle choisir pour une couverture complémentaire correcte ?
Je vous remercie par avance de m'aider à me faufiler dans ce dédale.
Cordialement,
Michel

blapa a écrit:

Permettez-moi de revenir à des questions plus prosaïques : j'essaie d'y voir clair dans ma couverture santé au Portugal.
Mes questions :
1) l'affiliation à la CFE équivaut-elle (toutes choses égales par ailleurs) à notre régime général de Sécu ?
2) Si oui, existe-t-il d'autres organismes que la CFE ?
3) Après avoir adhéré, quelle mutuelle choisir pour une couverture complémentaire correcte ?
Je vous remercie par avance de m'aider à me faufiler dans ce dédale.
Cordialement,
Michel


Bonsoir
1° Oui
2° Non
3° il y a de nombreuses mutuelles qui interviennent en complément de la CFE (soins au Portugal) et de l'Assurance maladie(soins en France).Le choix dépend de facteurs très personnels ( âge, état de santé, montant des garanties souhaitées et donc coût.
Donnez moi votre mail en MP, je vous enverrai divers devis qui peuvent servir de base de réflexions si vous le souhaitez;
Bien à vous

C'est une parole (enfin un écrit) rassurant...mais les soins dentaires ne sont du tout pas remboursés ?Je me trompe?
Or pour un " bête" plombage par exemple à combien cela me reviendrait-il?
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Voici ce que je paie par consultation au Portugal: 35 euros.
J'en connais d'autres qui paient 30 ou 50 euros , cela dépend des régions et du dentiste.
Les prix cités ci-dessus sont un forfait comprenant une consultation avec radios et anesthésie si nécessaire.
J'ai pour habitude de me rendre dans une clinique dentaire hyper-bien équipée et moderne qui offre une qualité de soins impeccable.
Bon après-midi,
Ambranita

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

#153

Bonjour,

Je veux bien l'information en message privé si cela ne vous dérange pas.

:cheers:

bonjour, je suis preneur ,en message privé bien sur

Merci
Jacky83

Bonsoir

je suis interressé par ces renseignements de mutuelle

en message prive svp

Jacky 83

Bonjour,
Il se trouve ou votre dentiste? Moi je suis à Olhao.
Merci d'avance - cordialement

Bonsoir,
Je veux bien les coordonnées aussi svp, merci.
Bonne soirée.
Valérie

Bonjour Stephane Martinon,

Moi aussi je suis interessée par votre mutuelle.

Merci de votre mp.

Moi aussi s il vous plait en MP!Je crois que vous allez être débordé !! :lol: