Mariage mixte ivoiro-français

bonsoir a tous ça y es mon mari es aller retire notre acte de mariage et le livret de famille ce matin car sa mairie l appelé . dieu merci
lundi j appel pour le visa. svp je vous avez demande si mon mari me faire la lettre de motivation et d hébergement maintenant si cela serais valable en septembre pour mon rdv de visa et si on peu mention que je suis enceinte .merci de bien vouloir me répondre.

mdrrrrrrrrrrrr merci les filles
bientôt ça sera a votre tour

Bonjour tout le monde et félicitations Karidja!
si je comprends bien, tu n'attends pas la transcription pour faire ta demande de visa?
nous nous sommes mariés le 19 juin, et avons fait la demande de transcription le 28, je pensais attendre les deux mois avant d'appeler pour la demande de visa, apparement, cela met beacoup de temps, et je pense le faire dès la semaine prochaine, il faut tout de fois être sûr d'avoir eu auparavant la transcription de mariage!
je compte déménagé en septembre, je suis actuellement hébergé par de la famille, pensez-vous que cela peut poser problème pour le dossier?
Merci!!bonne soirée

bonsoir djo cameleon on a déjà dépose  notre transcription le 5 juin on la mairie de la ville de mon mari l appelé
ce matin que notre livret de famille et les deux actes sont prêt donc il es aller le retire

Coucou tout le monde
@karidja moi aussi j avais reçu ce mail mais 12 jours plus tard je suis aller au culot a la mairie et ça faisait 2 jours que mon livret et mes actes étaient dispos. Je pense que 3 semaines ça leur permet de voir large....
Une grande pensée a tout ceux qui dont dans les démarches ou qui en on fini aussi bizzzz

BSR luciole on a retire hier dieu merci

Super Karidja je suis trop contente pour ton époux et toi que de bons présages pour la suite

super karidja jsui trop conte pr vous  que du bonheur pr les retrouvaille

Bonjour a tous je voulais avoir un renseignement . Mon conjoint a rdv pour son visa le 12 septembre et nous avons pris le billet pour le 21 septembre est ce que c est jouable pour l obtention du visa?

Merci d avance de votre réponse
Bizzzz

vu la période c'est pas évident , mais l'ambassade va en tenir compte si le billet est déjà pris sinon, je ne vous conseille pas de prendre le billet pour cette date sauf s'il est modifiable .
Quelques fois ils sont super  en 72 h le visa est prêt mais le plus souvent  ils sont nuls .

Merci pour votre réponse jocobdegilou je me doute que ça sera complique surtout que dans son passeport apoarait un refus en 2013. Je pense Qu ils vont un peu le faire galerer mais pas lui refuser. Hummmm c est fatigant jusqu au bout lol 😓

Bonsoir a tous j ai appele ce matin pour mon rdv visa qui sera le 18 septembre
j ai dire que mon départ es le 27 septembre .
maintenant rassemblement des dossiers . j ai très hâte de dire ouf enfinnnnnnn

slt karidja tinkite tu va di ouuf  mai tu ns dira quel papier tu a fourni pr le visa

Bonjour à tous et du courage à tous ceux qui montent les dossiers pour le mariage ou la suite...
Avec mon épouse avec qui nous nous sommes mariés il y a un peu plus de trois semaines, nous sommes maintenant en train de nous occuper de son visa pour qu'elle vienne me rejoindre.
Pour son billet d'avion, je souhaite prendre la compagnie corsair, mais les vols aller retour sont moins chers. Connaissez vous une astuce? quel nom doit apparaître sur le billet? son nom de jeune fille ou son nom de femme mariée?
aussi, je vais déménager prochainement, en attendant je suis hébergé chez de la famille et je n'ai pas de justificatif de domicile pour la demande de visa, que me proposez-vous de faire?
Beaucoup de questions, je sais, mais je suis un peu désemparé...
Merci de votre compréhension et bonne soirée

coucou a tous di djo_cameleo ta transcription a été fai? passque moi et mon époux ns somme marié le 21juin avons fair la demande de transcription  le 26 JUIN ces  possible que sa soi aussi rapide? merci de me repondr

non pas encore, ils nous ont donné un délai de deux mois, c'est à dire fin août, mais étant donné que les délais concernant les visas sont longs, je préfèré m'y prendre rapidement et j'ai possibilité d'envoyer les documents à ma femme dès début août, je réunirais comme cela tous les documents sauf le billet d'avion et le justificatif de domicile.

Djo caméleon ,
pour répondre à tes questions
1) les vols aller retour sont moins cher que les vols aller simple , il n' y a pas d'astuce , faudra faire avec .
2)Concernant le nom , tu inscrits son nom de femme mariée .
3)pour les justificatifs , faudra préciser que tu es héberger chez ta famille et donc fournir une attestation d'hébergement pour elle avec les factures EDF au nom de l'hébergeant .
Dans la lettre manuscrite faudra expliquer que ta situation raison pour laquelle les justificatifs ne sont pas à ton nom
Ne t'inquiète pas une amie aussi a vécu la même situation ,à son arrivée elle a vécu chez sa belle mère un moment .maintenant elle vit en France depuis 4 ans avec son homme

Il ne faut surtout pas faire une réservation dhôtel pour un visa long séjour , ce n'est pas crédible . comme je l'ai dit une amie a vécu cette situation , elle a logé chez sa belle mère le temps que son époux trouve un appartement .

merci beaucoup jocondegilou je prends note des précieuses informations!!

Bonsoir,

Bonne nouvelle,  j'ai reçu un mail du consulat,  l'acte de mariage a été transcrit et sera adressé à la mairie de ma résidence mais mon mari peut récupérer une copie directement au consulat.  J'ai déposé la demande de transcription le 24 juin dernier donc délai de traitement 1 mois pile.
Nous avions anticipé le rdv qui est pour le 5 septembre donc on va essayer de l'avancer.
Question pour le dossier visa il est demandé au cjt français de fournir une copie de sa pièce d identité  hors je ne possède que le passeport français, avez vous rencontré ce problème pour ceux qui ont fait le visa car malgré plusieurs mail, le consulat m'a toujours pas répondu. Merci d avance.

Bsr foxy,
Pour le justificatif de la nationalité francaise le passeport ne peut etre utilisé. Sauf la carte d'identité et certains papiers (voire sur le site du consulat).
Bonne chance!

Bsr jocondegilou,
J'aimerais avoir ton avis sur une question.
Lorsque seul le nom de femme mariée est mentionné sur le billet d'avion est-ce que cela pourrait causer des soucis pendant le voyage?
Je reste un peu perplexe sur cette question.
Merci d'avance.

Bonjour les expats,

Enfin, j'ai reçu  une réponse de la part du consul donc  Klarys   c'est tout à fait  possible de fournir une copie du passeport  à condition qu elle soit datée et légalisée.Et effectivement avant  de vous poser la question, j'ai pris la précaution d aller vérifier sur le site du consulat donc si c'est pour me faire du copier coller  ça ne mintéresse pas Klarys.

Tu pourrais au moins te montrer plus reconnaissante d'avoir pris la peine de répondre à ton post foxy ou sinon il fallait sagement attendre la reponse du consulat. Si tu avais mentionné que tu étais déjà au courant des autres justif demandés j'aurai passé mon chemin.
Merci

ok je te suis reconnaissante  d'avoir fait un copier coller  :lol:

Bonjour Klarys ,

Je suis ivoirienne mariée à un français et j'ai toujours utilisé mon nom d'épouse (R) sur mes billets d'avion et ça n'a jamais posé de problème puisque sur mon passeport , il est bien mentionné JDS épouse R

Bsr jocondegilou,
Ok merci pour ta reponse à ma préoccupation. C'est bien noté.
Bonne soirée!

bjr klarys  c est mon mon d épouse que j ai suis mon passeport et c est le nom que j ai pris pour faire ma demande de visa

donc t inquiète cela ne cause pas pas problème et vu que tu es mariée c est normal d utilise ton nom de femme mariée

bonjour a tous dit jai besoin d un renseignement le numéro du consulat ou il répond et donne les renseignement es que quelle qu un pourrai me le passé? merci d avance

etat-civil.abidjan-fslt@diplomatie.gouv.fr
vous pouvez les contacté ici bon week end

ma futur femme a recus il y a 3 semaine ce message pour dire que notre publication a ete lancé
mais depuis plus rien aucune nouvelle de la publication, j'aimerais savoir si cela est normale et si nous devions attendre combien de temps
et merci a tous pour vous efforts afin de nous facilité cette épreuve qui est fait détape et de patience
surtout quand on ne controle rien

Bjr karidja,

Nous avons déjà procédé à la modification je crois que je suis tombée sur un agent un peu zélé et cela nous a coûté 30 euros de frais supplémentaires. Cela m'a servi de leçon.
Merci pour ton intervention et courage pour la suite, c'est bientôt fini!

bonjour a  tous j ai préoccupation j aimerai savoir si ces possible d avance son rende-vous a lambassade pour la demande de visa et très merci davance et très bonne semaine a vous

j ai eu un rendez-vous le 23septembre et j aimerai lavancé es se possible ?

Danilove ,

Achète une carte Africatel , appelle , ils te diront s'il y eu des désistements et pourront avancer ta date dans le cas contraire tu devras attendre ton tour .

ok merci ces gentil je ferai comme sa

coucou a tout, voila mon histoire est compliqué
ma futur epouse et moi avions déposé nos dossier moi le ccm, après 1 mois et demis d'attente nous avons reçus ce message
Madame, Monsieur,
La publication des bans a été lancée.
Votre Certificat de capacité à mariage sera disponible à l4accueil du Consulat dici 6 à 8 semaines ; sous réserve des éventuels compléments de dossier demandés précédemment.
alors j'ai commencé les démarche pour le mariage qui est prévu dans tres peut de temps
j'ai fais de grande réservation et tout organisé aussi tout est déjà payer et les choses son déjà prêt
on attendais tranquillement le ccm quand ma futur epouse m'annonce que la mairie lui dit qu'elle aura une audition
alors je ne comprends absolument rien, sa va faire 3 mois 3 semaines et pourquoi c'est maintenant que l'on doit etre auditionné, en plus mon amie arrive dans quelque jours, alors que dois-je faire ?

bonsoir ecoute voici notre historique si sa peut t'aider  CCM deposer a abidjan le 20 avril  j'ai recu un mails de l'ambassade fin juin me disant que les bans avais ete publier et que je le recevrai dans un delai de 6 a 8 semaine  et enfin ils m'ont telephoner la semaine passer  20 juillet pour me demander si je le voulais a la maison ou le retirer a l'ambassade je leur ai dit a la maison par courrier donc ils m'ont dit que c'etait ok je l'aurai dans 2 semaine soit debut aout vers le 7 .    votre erreur c'est de preparer le mariage a l'avance ont ne peut pas faire confiance a l'ambassade tant que l'on a pas recu le dossier !!!!!!!!!!  a chaque etape c'est pareil  CCM , transcription, demande de visas  etcccccccc

salut Danzo ,

La publication des bans sert justement à permettre aux personnes vous connaissant de se manifester pour signaler un soucis ;j'en déduis donc qu'il doit y avoir un soucis pour que sa marie décide de l'auditionner .
Le plus sage serait de reporter le mariage car tu seras aussi auditionné à l'ambassade .
C'est seulement après qu'ils décideront si votre amour est crédible ou pas ; je te conseille donc d'apprendre à connaitre un peu plus ta fiancée car les questions sont personnelles .
depuis quand vous connaissez vous ?
ou vous vous êtes rencontrez ?
combien de fois vous vous êtes vus ?
quels sont les plats préférez de Madame ?
ses hobbies ? que pensez vous avoir en commun ?
enfin ce genre de questions .

ouh la! j'espère que je n'aurai pas ce souci.
à mon niveau, publication de bans depuis longtemps ok, le consulat m'a appelée depuis le 09 juillet pour me dire que monsieur pouvait venir le récupérer au consulat. or il ne vient que le 20 août. j'espère que malgré ce laps de temps, ce ne sera pas aussi compliqué pour récupérer le ccm? lol. les préparatifs étant entamés.
gros bisous à karidja et danilove, et à tous.

merci a tous