Mariage mixte ivoiro-français

Bonjour

Merci de bien vouloir répondre a ma préoccupation je suis ivoirienne marié a un français et j'ai fais mon mariage en cote d'ivoire sans la capacité a mariage  et après quand j'ai été informé de ce document je l'aurai fait mais après nous a l'avons fait et nous avons eu  la capacité et la transcription mais le problème se pose au niveau de l'ambassade qui au moment de la demande de visa m'ont posé des questions encore sur la différence d'age qu'il y a entre mon époux et moi et mon dit qu'ils me contactaient dans 2 semaines depuis le 11 mars plus de nouvelle je me suis rendu labas m'ont dit sa pouvait encore prendre 08 mois je comprends plus rien

merci pour l'aide que vous nous apportés

Bonjour,

Il n'y a aucune aide à attendre en venant ici.... nous n'avons aucun pouvoir ou influence auprès du consulat qui reste en tout état de cause seul décideur.
Bien sur, certains ou certaines membres vont venir ici te réconforter mais cela n'ira pas plus loin.... :cheers:

il ne faudrait pas qu'Expat.com devienne le bureau des pleurs et des réclamations.

Bonjour ,

Je suis Ivoirien et moi je vis en Cote d Ivoire . J'ai fait la connaissance d'une belle et tendre française , depuis quelques moi .On envisage bientôt se marier en début de l'année 2016 .
J'aimerai avoir des conseils pour les documents a fournir et savoir si c'est possible qu'on engage les documents pour le mariage vu qu'elle est en France et moi en Cote d'Ivoire.
Merci

Je vous conseil de vous fréquenter sur une bonne période et ensuite demander un CCM au courant au consulat de fr

bonjour

je cherche a rentrer en contact avec des personnes qui se sont marrier.
nouys souhaitons nous aussi nous marrier,je suis français et elle ivoirienne.

j aimerais des coontacts skype ou tel pour me guider un peu.

cordialement,
cedric

Bonjour , bonne nouvelle mon epouse a recus son CAM , On avait déposé nos dossier le 09 mars dernier elle a recu le 19 Mai , soit 2 mois 10 jours , Reste maintenant notre mariage prévue en Juillet , Bonne journée

Bonjour ,

J'aimerai avoir s'il y a un délai pour effectuer le mariage après avoir obtenu le CCM.
Et aussi  étant  donnée que ma fiancée est très occupée , elle aimerai faire un seul voyage sur la cote d ivoire uniquement pour le mariage est ce possible ?

Merci

Je pense que le CCM et valable seulement pour un an.Donc vous avez le temps de vous préparer avant l'expiration de ce document assez important.

Bonjour ,
Merci pour ton message !
J'ai encore une préoccupation , est il possible qu'elle ne vienne que seulement pour le mariage en Ci ? On ne sait jamais vu physiquement , on se voit seulement par au moins 2foirs par jour par  skype , on écris par email photo , on s'appel et on s envoie tous les jours les sms  etc ?

Merci de me repondre

Bonjour,

Quelle folie...! comment peut on se marier sans n'avoir jamais vu ni touche quelqu'un...!!!!!!  tout cela ressemble à un mariage blanc....qui ne dit pas son nom.
J'espère que le consulat va soulever cette contradiction ....et tant pis si cela vous choque....je souhaite sincèrement que le CCM ne soit pas délivré....

J'ai dis...

Il est avant tout important de se rencontre et se connaitre d''abord avant de se marier. Prudence donc.

Merci pour votre réponse mais ce que vous devrez savoir si nous sommes sur ce site , C'est pour demander des conseils non ces genres de paroles . Je pense que c'est pas la réponse que j'attendais . Relisez encore ma préoccupation .
Merci

Merci c'est ce que je voulais entendre comme réponse.
Je peux avoir un peu de conseil de votre part ? je suis un peu de le flou vu que c'est quelques que j'ai jamais fait !
Merci

Désolé,  me concernant, je ne donne aucun conseil pour ce genre de demande.
Je ne peux donner conseil car je ne cautionne absolument pas cette démarche qui relève de l'infantilisme.
Ta préoccupation n'est pas la mienne....on a de toute évidence pas tout à fait les mêmes valeurs.
Et j'espère bien que les autres membres font faire de même.
Ta future pourrait peut être se bouger auprès des instances compétentes en France pour avoir les renseignements.

j'espère aussi que les services de renseignements et ceux du consulat surveillent attentivement le site .

Je suis vraiment étonné de votre réaction  a ce sujet  , votre a Abidjan ?
J'aimerai vous rencontrer personnellement si vous êtes disponible .
Merci

chambelin a écrit:

Je suis vraiment étonné de votre réaction  a ce sujet  , votre a Abidjan ?
J'aimerai vous rencontrer personnellement si vous êtes disponible .
Merci


???????????????  et puis quoi encore?  LOL
C'est bien ce que je disais.... infantile  :dumbom:

Ta française n'est pas foutue de venir te rencontrer pour te connaitre avant de te marier mais toi tu voudrais me rencontrer?????   elle est excellente.... :joking:

Bonjour je suis un Français qui vas épouser une ivoiriènne, je suis en hinstance de séparation puis je me marié
merci  de votre réponse .
Claude

bonjour Legris,

Le mieux ne serait il pas que tu prennes conseil en France auprès d'un conseil juridique ou d'un avocat?
En principe, il existe des consultations juridiques gratuites dans les mairies. Au moins seras tu ainsi sur de la véracité des réponses que l'on te fera.
Renseigne toi auprès de la tienne.

cordialement

Ps: j'espère que tu n'aies pas la même situation que Chambelin qui veut se marier sans avoir jamais vu sa future femme....!

Bonjour,il n'est pas du tout indiqué de contracter un autre mariage avant la prononciation officielle d'un divorce ,aussi après le divorce il faut un temps d'au moins deux ans avant de se remarier

Bonjour à tous,

Sil vous plaît essayons de rester bienveillant et amical avec tous les membres, surtout ceux qui cherchent des réponses à leurs questions. :)

La notion de convivialité est très importante sur Expat.com.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour, et merci beaucoup à chocolat suisse pour tous ces renseignements qui nous ont servi. Nous avons monté le dossier et l'avons déposé depuis le 30 janvier 2015. La publication des bans a été lancé depuis le 16 février. Mon futur conjoint a déjà passé son audition auprès de sa mairie. Mais ce dernier, n'a pas envoyé le CNO après l'audition. Deux mois se sont écoulés avant que nous nous en rendions compte. Mon compagnon les a tellement harceler qu'ils ont fini par l'envoyer le 04 mai. Maintenant nous attendions la sortie du CCM avec impatience car notre célébration prévu pour le mois de Juin qui mon mois de naissance. Comme quoi, certains ont eu de la chance d'avoir mis pas trop de temps pour le CCM comme je l'ai lu plus haut. J'espère qu'après la sortie du CCM, tout ira très très vite. Car c'est vraiment dur d'être loin l'un de l'autre

zrambrota Aujourd'hui 17:43:24
bonjour je t'es en france durent 3ans mais sans papie j'avait une copine française mais avent qu'on ne puis arrive au mariage j'ai eu des soucis avec la justice et j'ai ete expulse  de la france mais sans une interdiction cela est possible que pour  CCM avec ma copine qui est reste en France  cela fait deux que je suis au pays merci et au plaisir de vous lire bonne journée a tous

Coucou tout le monde, juste vous dire que çà y est, on a obtenu notre ccm. Je suis super heureuse. Merci beaucoup à vous. Je vous tiens informé de la suite

suis content pour toi que le bon Dieu te guide dans la suite bonne soirée

zrambrota a écrit:

zrambrota Aujourd'hui 17:43:24
bonjour je t'es en france durent 3ans mais sans papie j'avait une copine française mais avent qu'on ne puis arrive au mariage j'ai eu des soucis avec la justice et j'ai ete expulse  de la france mais sans une interdiction cela est possible que pour  CCM avec ma copine qui est reste en France  cela fait deux que je suis au pays merci et au plaisir de vous lire bonne journée a tous


Salut,

Faut pas rêver non plus... Vous ne reviendrez pas en France, c'est une certitude! Votre dossier sera étudie et vérifié et votre visa sera automatiquement rejeté.

Si vous avez été expulsé suite a des problèmes judiciaires cela veut dire que vous représentez une menace grave ou très grave pour l'ordre public (par exemple étranger auteur d'un délit ou d'un crime : proxénétisme, trafic de drogues, détention illégale d'armes, meurtre, activités à caractère terroriste...), ce n'est pas moi qui le dit c'est la Loi française.

A bon entendeur, salut ;)

Je dirais même plus:       CQFD ...!!! merci   ToulouZinc

Merci beaucoup et je te souhaite pareil zrambrota avec ta future épouse.

Bonjour . Je voudrai connaître les delais nécessaires entre le depos des documents au consulat de france en côte d'ivoire et la date du mariage.
Merci

non mais la j hallucine!!!!!!!!!  le ccam  a eté   delivrer a un couple   qui ne c est jamais vu  !!!!!!!!!!!!!!!!   

chambelin
Nouveau membre
Abidjan
2015-05-19
6 messages
Re: mariage mixte ivoiro-français
Bonjour ,

J'aimerai avoir s'il y a un délai pour effectuer le mariage après avoir obtenu le CCM.
Et aussi  étant  donnée que ma fiancée est très occupée , elle aimerai faire un seul voyage sur la cote d ivoire uniquement pour le mariage est ce possible ?

Merci

chambelin
chambelin
Nouveau membre
Abidjan
2015-05-19
6 messages
Re: mariage mixte ivoiro-français
Bonjour ,
Merci pour ton message !
J'ai encore une préoccupation , est il possible qu'elle ne vienne que seulement pour le mariage en Ci ? On ne sait jamais vu physiquement , on se voit seulement par au moins 2foirs par jour par  skype , on écris par email photo , on s'appel et on s envoie tous les jours les sms  etc ?

Bonjour tout monde ,  j'ai une petite question ce matin , ma fiancée a eu le 19 Mai passé , notre mariage est prévu normalement le 14 juillet , mais le probleme ca tombe en plein de le mois de ramadan , nous avons décidé de remettre notre mariage en semptembre , en changement de date ca ne pose pas de probleme ??
merci :)

Salut,

Sauf à  ce que tu épouses une musulmane, je ne vois pas où est le problème....!

salut jack ,

Je pense qu'il ou elle est musulman ou bien les deux .
Avez vous obtenu le ccm?  ce document est valable un an . Vous pouvez donc rejeter la date autant de fois que vous le souhaiteriez jusqu'à la date buttoir des 1 an .

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : la publicité n'est pas tolérée sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

slt chocolat de suisse
vraiment besoin de ton aide
je suis ivoirien et jai ma copine ki est une française ki doit venir en cote d'ivoire pour le ccm. je voudrais savoir est ce possible qu'elle fasse l'audition chez elle en france et moi a l'ambassade de France en cote d'ivoire?

pour prendre  rdv pour le CCM c'est koi le numero qu'il faut appeler? ET quel article il faut apporter sur sois comme dossier?

Merci de me répondre

novias a écrit:

slt a tous
vraiment besoin de votre aide
je suis ivoirien et jai ma copine ki est une
française ki doit venir en cote d'ivoire pour
le ccm. je voudrais savoir est ce possible
qu'elle fasse l'audition chez elle en france
et moi a l'ambassade de France en cote
d'ivoire?
pour prendre rdv pour le CCM c'est koi le
numero qu'il faut appeler? ET quel article il
faut apporter sur sois comme dossier?
Merci de me répondre


Salut ,
la dernière intervention de chocolat suisse remonte au 01 decembre 2012 ; si vous voulez des informations ,je vous conseille de lire toutes les pages de ce forum ; si après lecture vous ne trouvez pas de réponse à votre question , reposez la ; peut être que quelqu'un vous répondra .
Bonne lecture

slt chocolat de suisse
vraiment besoin de ton aide
je suis ivoirien et jai ma copine ki est une
française ki doit venir en cote d'ivoire pour
le ccm. je voudrais savoir est ce possible
qu'elle fasse l'audition chez elle en france
et moi a l'ambassade de France en cote
d'ivoire?
pour prendre rdv pour le CCM c'est koi le
numero qu'il faut appeler? ET quel article il
faut apporter sur sois comme dossier?
Merci de me répondre

bonjour ma soeur
stp ce quoi le numero qu'il appeler pour obtenir un rdv pour l'audition et ccm?

merci bcp mon frere mais rien vu ki pourrait m'aider sur ce forum ou ce parcr que jai la tete dure pour comprendre?!!!!
si tu pouvais un ptit peu me situer ça me feta plaisir!
je voudrais savoir le numero quil faut avoir pour prendre rdv pour l'audition et le ccm et c'est quoi comme dossier il faut avoir sur soit?
merci

comment as tu pris rdv pour le ccm? ce koi le numero de rdv?

c'est pas toi qui doit prendre rdv ; c'est celui qui est français qui demande un CCM (qui est une autorisation pour se marier hors de France) ; il faut qu'elle aille à sa mairie se renseigner .  SI vraiment tu avais lu comme je te l'ai conseillé , tu aurais eu ta réponse . Tous les couples sur ce forum ont un conjoint à l'étranger et ont suivit le même parcours .
Rien de nouveau donc !!!. c'est pourquoi personne ne te répond .