Nouveau à Tokyo

Salut à Tous,

Je suis arrivé à Tokyo il y a une semaine pour étudier pendant un semestre à l'université d'économie de Tokyo ( Nihon University ) qui est en partenariat avec mon école de commerce Française ( Skema Lille ).
Je suis dans un " Dormitory " à Itabashi Honcho, ou nous sommes à peu près 30 à partager un batiment de 3 étages, partageant les douches mais ayant chacun sa chambre. Mes colocs sont pour la plupart japonais mais il y a aussi deux américains et un allemand.
Ils sont tous super sympa mais restent facilement cloitrés dans leurs appart. Visiter seul c'est plutôt facile et même préférable, mais pour faire la tournée des bars c'est plus difficile.

Je découvre petit à petit tout les quartiers, et je vais pas tarder à avoir mes préférences.
Si vous avez des sorties de prévu, ça me ferait plaisir de rencontrer quelques français. Au plaisir !

Théo

Bonjour Théo et bienvenue sur Expat.com!

Le Réseau des expatriés Français à Tokyo vous sera peut-être utile.;)

Harmonie.

Bonjour Théo!

Tu peux déjà t'inscrire sur Internations.org qui organise une soirée rencontre tous les mois, la prochaine a lieu le 31 mai dans un bar : toute nationalité bienvenue, et pas mal de japonais souhaitant parler anglais!
Je te conseille aussi de t'inscrire sur meetup pour sortir le soir, partir pour une randonnée, ou faire du théatre. Et enfin, tokyogaijins.com/ pour le sport de plein air.

Amuses toi bien!