Femme française maman ou non a Tokyo quartier de Kagurazaka!?

Bonjour a toutes,
Je suis mariée a un japonais et nous avons une petite fille de 4 mois 1/2. Je souhaite faire connaissance avec des femmes françaises ou francophones, mamans ou non pour échanger sur nos vies respectives d'expatriées.
À bientôt!

Bonjour Milouille,

Bienvenue sur Expat.com :)

Depuis quand vivez-vous au Japon et comment y trouvez-vous la vie de tous les jours?

Cordialement
Olivier
Equipe Expat.com

Salut Olivier,
Je vis a Tokyo depuis fevrier 2012. La vie y est très agréable mais un peu dur socialement quand on parle très peu le japonais car peu de japonais parlent anglais même dans ma génération de trentenaire.
C'est pourquoi pour mon épanouissement et celui de mon bébé, je souhaite rencontrer des femmes qui ont le même vécu ou semblable pour échanger sur nos façons de voir la vie. :)
Cordialement
Milouille

Bonjour Milouille.
Je suis une française habitant au Japon (pas maman toutefois). J'ai comme projet de monter un forum privé (ou plutôt de le faire revivre, la personne s'en occupant à l'époque n'a plus le temps) pour les femmes françaises mariées ou en couple avec un japonais habitant au Japon ou en France. Je n'en suis qu'aux balbutiements mais ça si ça se fait je te recontacterais si ça t'intéresse :)

Salut Sweetbene,
Merci pour ton mail et OUI recontactes moi des que tu en auras fini avec les "balbutiements" du forum. ;)
A très vite!

Coucou SweetBene, c'est amusant de te retrouver ici ! (Emilie d'Ichigo to Pinat... ;) )

Salut Milouille, personnellement je suis à Yokohama mais je peux bien entendu me déplacer sur Tokyo pour boire un petit café. Je ne suis pas maman, mais si cela t'intéresse tout de même de faire connaissance, n'hésite pas :)

Décidément le monde des expats au Japon est petit ! Béné, je suis contente de te retrouver ici et d'apprendre ton projet, surtout par rapport à la discussion que tu avais lancée sur Twitter récemment :)

Milouille, je suis à Tokyo depuis 2 ans et je suis mariée avec un Japonais depuis un peu plus d'un an. Nous habitons du côté de Nakano. Nous n'avons pas encore d'enfant mais c'est en projet à moyen terme on va dire, et sauf gros changement cela se passera ici ! Je me pose déjà pas mal de questions là-dessus et même en-dehors de ça, j'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes ^^.
Même si je maîtrise assez le japonais pour tenir une conversation, j'ai aussi beaucoup de mal à me lier aux Japonaises. J'ai perdu contact avec celles que j'ai rencontrées en arrivant, car nous sommes toutes bien occupées mais aussi car c'est dur de devenir proche. Peut-être sommes-nous toujours des étrangères de passage....

Voilà, donc n'hésite pas à me contacter ! :)

Chère Katzina,
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris concernant les amitiés avec des japonaises. C'est le même schéma pour moi même si je vois encore mais rarement mes amies japonaises.
Nous avons habités a côté de Nakano pendant 2 ans, a Koenji puis a Nogata et avons déménage que très récemment sur Kagurazaka.
Que fais tu dans la vie?

Nous avons déjà lié un peu plus connaissance avec Emiliee en mp.

En tous les cas les filles, merci de votre retour, ça me fait vraiment plaisir. Aussi je suis rassurée quant a la situation de chacune qui est a peu de choses près la même. Je me posais de sérieuses questions quant a mon attitude ici et pensais que la difficulté a lier connaissance venait tout simplement de moi... Apparemment non! :)

(Modéré: pas de publicité gratuite pour votre site svp)

Bonjour Milouille san,

Je m'appelle Yuki et habite à Azabujuban avec mon mari japonais et ma fille d'un an et quatre mois!

Comme je parle Français à ma fille, ça nous fera plaisir de vous rencontrer!

Au plaisir de vous lire prochainement 😄

Yuki

Bonsoir Yuki San,
Merci tout d'abord de répondre a mon post. Je dois avouer avoir laisser de côté celui-ci depuis plusieurs semaines et je m'en excuse auprès des quelques autres personnes qui m'ont contacté.
Je te rencontrerais avec grand plaisir.

Bonjour Milouille,

Je m'appelle Mei. Je suis japonaise qui a une fille d'un an et trois mois. Je ne travaille pas en ce moment et passe la plupart des journées avec ma fille à la maison ou en sortant quelque part de Chiba ou Tokyo.
Si ça t'intéresse de sortir ensemble, n'hésite pas à me contacter;-)

Bonjour,

Pour les personnes qui ne le savent pas, il y a des groupes sur Facebook comme Tokyo mother group et Maman au Japon.

m.facebook.com/groups/139344509487984?ref=bookmark

Il y a aussi english playground qui est intéressant: m.facebook.com/groups/926456570703897?ref=bookmark

Bonne journée

Merci Adeline. C'est effectivement intéressant de connaître l'existence de groupes Facebook. Je suis dans le groupe mamans au Japon. :)
J'ai découvert celui-ci seulement suite la publication de la discussion.

Je viens de voir que le lien vers le forum pour les femmes vivant au Japon a été effacé par la modération (en passant, un forum est différent d'un site, et ce n'est pas le mien mais celui de toutes les utilisatrices). Bref, celles qui sont intéressées peuvent me contacter en MP.

Salut , ne me dit pas que tu n'arrive pas a te trouver des gens il y e na par tous ! je ne connais pas ta région ! il serais donc mal venu de te dir d'aller a Harajuku Lol ! a tu un drapeau Bleu blanc Rouge a la fenêtre ? il adore Ca nos amis Japonais !

a bientôt ??

PapaMatt

Le message date de 2014 je suis pas sure que Milouille repasse par la, a moins que.
Sinon il y a peut etre beaucoup de gens dans cette ville, mais c'est pas toujours facile d'approcher des personnes que l'on connait pas et qu'on ne rencontre pas via le destin (comme l'inscription d'un club ou autre) personnellement il m'est tres difficile de poser des rendez vous sur internet pour aller voir des gens. c'est peut etre aussi le cas de certaines autres personnes qui se sentent seule mais n'osent pas forcement se rendre a un rendez-vous pose sur internet.

Bonsoir,
Votre message est ancien mais je tente qd même! J arrive à Tokyo avec mon mari et mes 2 enfants (6 mois garçon et 3,5 ans fille)le 3/01.
Notre appartement est dans Azabu garden ouest. Êtes vous toujours dans ce même quartier ?
Peut être à bientôt !
Nathalie