Y'a t-il des français? femmes (copines) d'expat ???

Hello tout le monde!
je vais prochainement arriver sur Tokyo (début avril si nos histoires de visa s'arrangent...)
Je suis mon ami qui est expatrié là bas pour un an. De mon côté, je prends un congé sabbatique pour le suivre et serais donc un peu (beaucoup) solo!
alors ce serait top de rencontrer des français(e)s soit dans la même situation que moi, ou bien tout simplement sur place.
Nous n'avons pas encore de logement sur place (je pars ds 15 jours à Tokyo rejoindre mon copain et faire des visites), donc pour l'instant nous serons à l'hôtel.
Dans tous les cas, ce serait sympa de pouvoir rencontrer du monde, français ou étranger (je parle anglais et je me débrouille en espagnol).
A+ tout le monde :)

Bonjour, je m'appelle Adeline.
Je suis actuellement sur Tokyo depuis 1 ans et demi !!
J'ai mon mari qui travaille, ma grande fille de 5 ans et je m'occupe de ma dernière qui a 4 mois.

Où est situé votre hôtel ?

Si vous avez besoin, je suis là ; )
Vous allez habiter sur Tokyo pour combien de temps ?

A bientôt j'espère

Bonjour Adeline! je suis contente d'avoir une réponse!!
L'hôtel de mon ami, qui est sur place en ce moment, est dans le quartier de Shinjuku, pas loin du coin "français" Kagurazaka. Mais c'est provisoire, le temps qu'on trouve notre appart.
Dans quel quartier êtes-vous?
Vous restez encore combien de temps sur Tokyo?
Moi, j'ai 29ans, pas d'enfants pour le moment.
J'arrive le 14 février sur Tokyo pour une petite semaine afin de trouver notre appart et j'arrive pour de bon début avril, je n'ai pas encore la date exacte mais surement le 1er. Tout dépendra de mon visa.
Nous resterons sur Tokyo 1an, le temps de son projet. De mon côté, j'ai pris un congé sabbatique et pour l'instant je ne travaillerais pas donc bon mes journées risquent d'être un peu longues !!!!
je sais m'adapter mais c'est quand même mieux de rencontrer des gens.
Je suis ouverte, j'aime beaucoup voyager donc je pense que cela va être une bonne expérience mais il y a forcément une part de peur d'arriver dans un pays totalement inconnu.
Comment s'est passé votre adaptation? ce n'est pas difficile de vivre au Japon?
Je ne sais pas s'il y a un système de messagerie privé sur ce site, mais au pire vous pouvez me répondre en privé :)

Sandra

Je suis dans le quartier de meguro, ce n'est pas très loin si je prends la ligne JR.
Pour le moment je n'ai pas de date de départ, c'est celons nous !

Mon adaptation a été difficile mais le faite de sortie et rencontrer des gens, parler français, c'est rassurant.
Je ne sais pas si vous avez Facebook, mais il y a un groupe Tokyo maman.

Je sais que vous n'avez pas d'enfants mais on s'entraide sur la page !

Au Japon, il y a pleins de choses a visite, c'est vrai que d'apprendre le japonais est assez compliqué : /
C'est une très bonne expérience et c'est un pays si sécurisant comparé a la France.

Moi même, je me balade le soir, c'est vrai qu'il faut toujours faire attention mais il y rien a voir avec la France.

Il y a des magasins internationaux a HIroo qui se nomme National Azabu...

Est-il facile de rencontrer des français ou même des expat d'autres nationalités sur Tokyo? car pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup d'activités récentes sur les pages facebook ou autres forums et ça me faisait un peu peur ...
Je vais regarder la page Facebook et y adhérer, même sans enfants ce n'est pas grave, c'est toujours un moyen de voir du monde.
J'espère que l'adapation ne sera pas trop dure !! et surtout que je vais pouvoir rencontrer du monde.
Connaissez-vous beaucoup de gens? après je pense qu'avoir ses enfants doit malgré tout aider, ca occupe, on est pas seule. je n'ai pas encore cette chance lol.

Et pour la nourriture: arrivez-vous à faire des plats de "chez nous" ? car je pense qu'il y aura bien des moments où cela va me manquer!!!
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer quand j'arrive dans ce cas!

Les français sont  sur le quartiers de hiroo, près du lycée français.

Personnellement, je ne suis jamais aller au réunion que le groupe de maman ont faite car ma fille de 5 ans va a l'école tous les jours.

J'ai quelques amis, pas grand monde quand on est occupé. C'est pas si simple !

Maintenant, j'ai de l'aide donc j'aimerais aussi pour ma part, sortir, faire des rencontres..

Oui j'arrive a faire des plats français et a chaque fois que je retourne chez moi, j'achète des saucissons, gateaux, produits de pharmacie...

Oui tenez moi au courant qu'on se fasse une rencontre a l'occasion.

merci pour toutes ces infos.
je n'ai pas trouvé le groupe de Tokyo maman sur facebook, je regarderai mieux.
Je me doute que cela ne doit pas être facile quand on a pas mal de choses à gérer, les enfants ect..., il faut s'organiser.
Je ne savais pas qu'on pouvait ramener de la nourriture de France!! surtout de la charcuterie! bon à savoir!! Je vais en ramener alors, car cela risque de me manquer.
par contre, autre question, pour les produits de bases type lait, oeuf, farine, ect (s'il y a), pas de risque avec Fukushima? il y a des produits importés?

j'ai hâte de visiter le Japon par contre, ca a l'air magnifique!!!

Essaye maman au Japon !

Oui, sauf faut pas en abuser c'est tout ; )

Ici on a des fromages francais,produits importes   enfin si on en a l'occasion, je te montrerais .
Les produits meiji sont déconseillé donc je n'achète pas,

Pour l'instant tout va bien, on mange normalement après, nous, on regarde les news sur Fukushima.
Mon mari parle, lit le japonais et heureusement d'ailleurs .

Surtout prends l adresse de ton hôtel avec toi et les dates car tu dois tout marque sur le papier qu'il vont te donne dans l avion.

C'est pour l'immigration.

Oui je te comprends 😊

Alors je ne sais pas ce que sont les produits meiji ! je ne testerai donc pas..

J'ai trouvé le groupe sur facebook, c'est un groupe privé donc j'ai demandé a adhérer. J'espère être accepter étant donné que je n'ai pas d'enfants. on verra bien.
Merci pour toutes ces infos qui m'aident bien. Je compte les jours pour venir déjà quelques jours, mon copain est parti samedi, et ça me parait déjà long! J'ai hâte d'arriver.
en tout cas, ça me rassure, tu n'as pas l'air de mal vivre la vie là bas donc c'est rassurant.

Je l'ai mal vécu au début car tu te prends une claque dans la figure, pas la même culture, la nourriture n'est pas la même mais attention je l'aime aussi.

Je suis juste déprime quand mon mari part en voyage pour le travail.

Ne parlant pas la langue correctement, c'est compliqué.
Tu ne comprends rien dans les magasins...

Tu verras comment toi tu réagiras quand tu viendras vivre, si tu as besoin, je peux toujours t'aider

J'espère ne pas trop mal le vivre... on ne va pas vivre l'expat de la même façon lui et moi car lui va bosser et aura des contacts sociaux, moi rien dc bon... j'espère par contre qu'il n'aura pas trop de déplacements car ce doit être dur.
Déjà quand on est en France, ce n'est pas facile quand il part mais là dans un pays étranger, c'est plus difficile.

on va avoir des cours de japonais, pour au moins comprendre les bases, ce sera déjà ça...

Bin moi je suis bien partante pour qu'on se rencontre lorsque je serai installée là bas! je pense que cela m'aidera à passer le cap de l'adaptation et puis c'est tjrs sympa de rencontrer de nouvelles personnes! :)
il y a des cinés en VO à Toyko? tu aimes quoi comme sorties?

Je crois qu'on va se réconforter quand nos maris vont partir pour le travail lol.

Oui ce n'est pas du tout pareil, sa sera facile pour lui après tu pourras toujours t'inscrire au sport, il y a piscine par cher du temps, moi, j'aime trop le sport, sortis ciné, magasin, resto et toi ?

Il doit y avoir un cinéma en Anglais a shibuya je crois.

Lol oui c clair !!

S'il y a des salles de sport pas trop cher, ça pourra m'intéresser, j'ai quelques kg à perdre! lol, je ne suis pas trop sport à la base, mais bon ça me fera du bien. la piscine j'aime bien aussi.
Sinon j'adore le ciné, en france j'y vais souvent, ça va me manquer par contre! donc va falloir que je trouve un ciné en VO pour les films américains. Ciné, shopping, restos, un peu comme toi.
Je suis assez ouverte, si y'a des expos sympa, je suis partante aussi. Je ne suis pas trop branchée musées par contre.
Je lis pas mal donc je vais faire le pleins de bouquins aussi avant de partir!
Après j'aime beaucoup la photo et je pense que le Japon est idéal pour en faire des belles !

Tout est cher au Japon, c'est incroyable.
Ex: fromage de chèvre coûte à un peu 10euros comme tous les fromages français d'ailleurs : /

T'inquiète perdre du poids, j'en ai besoin aussi lol j'ai pris 20kilos quand j'étais enceinte, j'essaye de les perdre petit a petit .

Je regarde des films en streaming pour ma part, j'adore 😊

Expo oui il me semble près de la piscine a Meguro et t'inquiète, je ne suis pas musée non plus !

Il y a des livres français ici ; )
Photos, tu t'entendrais bien avec mon mari, il adore la photo aussi et moi, je prends des photos et je partage avec mes amis de la France

Oui il parait que c'est vraiment cher... sauf si tu manges local apparemment, ca reste correct.
Bon bah on aura de quoi s'occuper !!!
Ah cool si y'a des livres français!!

Moi je vais faire un blog voyage pour partager avec mes proches en France afin qu'ils suivent un peu notre quotidien là bas, ca m'occupera aussi! je vais bientôt le mettre en ligne.

tu es ds un appart? c'est assez grand?
nous on va bientôt donner nos critères à l'agence sensé nous proposer des apparts, j'espère que ça ne va pas être trop petit. je ne m'attend pas à un loft mais bon au moins de quoi recevoir nos proches si besoin ....

Bonjour Adeline .
.

Bonjour,

Bienvenue au Japon,

Cela est bien que vous appreniez cette langue qui est compliqué.

Faites de la publicité partout, il y a un groupe de maman française sur Facebook.

Passez une annonce!

Vous habitez où sur Tokyo exactement ?

Bonjour, je suis Français à Tokyo installé depuis un peu plus d'une année et je ne travaille pas (j'ai un visa de dependent). C'est avec plaisir que je vous propose de boire un café pour faire connaissance. Tokyo est une ville agréable et douce mais c'est vrai qu'être seul en permanence n'est pas évident à vivre donc avec des copains pour se balader, échanger les bons plans, se faire des restaus est une chose agréable.

J'ai maintenant un petit groupe d'amies avec qui nous faisons soit du sport (doucement) soit des virées restau ou promenades.

Nous habitons à Omotesando un quartier très agréable.

A votre dispo si vous souhaitez avoir des infos avant d'arriver (par exemple des photos de quartier ou vous risquez d'habiter et tenez moi au courant si vous voulez qu'on fasse connaissance dans un Starbucks (c'est le lieu de rencontre).

Nicolas

Bonjour Nicolas,
pour ma part, je ne suis pas encore sur Tokyo, ce sera pour avril!
petite question, comment avez-vous obtenu votre visa de rapprochement familial ? car je rencontre quelques problèmes pour mon visa... je ne suis pas mariée donc en gros je dois me démerder pour l'obtenir.
J'arrive ds qq jours à Tokyo pour un 1er voyage de reconnaissance, j'ai hâte!

Bonjour

je suis au japon depuis 6 ans, maintenant. il ne faut pas venir ici, en esperant retrouver les memes Choses (terme au sens tres general) que chez soi. il faut venir ici, avec un esprit de curiosite, de decouverte; deja pour ne pas vous faire de mal inutilement: parce que le japon c est le japon, c est pas la france; et parce que c est l occasion unique d une decouverte unique et d un apprentissage d autres Choses. et donc. on ne s ennuie jamais! et on s apercoit que ce n est pas si different de la france pour certaines choses. il ne faut rester enfermer dans ses carcans. Soyez curieux! changez de vie! boulversez vos habitudes!
au fait vous pouvez vous marier au japon, pour simplifier les papiers; c est tres simple et ca engage a rien!
vous allez a la mairie vous signe un acte de mariage qui est obligatoirement en separation de biens. et vous divorcez avant de partir, en envoyant une simple lettre cojointement signe a la mairie. ici procedure tres simplifie ( que les deux parties peuvent compliquer a souhait, comme partout!)

Bonjour, excusez moi de vous dire que ce n'est pas si simple de remplir les papiers pour le mariage si l'on ne sait pas parler japonais et il faut 2 témoins aussi.
Mon mari et moi même, nous nous sommes marié au Japon et faut aussi faire reconnaître le mariage par l'ambassade française....

oui, c est vrai! je suis alle un peu vite, ce n est pas si simple pour des etrangers a la vie japonaise. il faut fournir des papiers comme partout, il faut utiliser les services d un interprete et ce n est pas gratuit. mais le divorce est "bien simple" ,"il ne faut que" fournir des papiers et signer, dans le cadre d un accord mutuel.
pour des problemes de visa, ca peut etre une solution.

Où habitez vous loulouzz ?
Moi, je suis a Meguro-Ku .

Cela ça faire 2 ans cet année que je suis au Japon.

en fonds de banlieue!
entre tokyo et narita,a yachiyo , au bord d une riziere.
pratique pour partir en vacances!
je connaissais un peu meguro, ma belle-famille habite dans un quartier adjacent.

Coucou Sandra! je viens a tokyo le 14 avril pour deux semaines voir un pote mais qui va certainement travailler pendant plusieurs jours pendant mon séjour là bas alors pourrions nous visiter Tokyo ensemble? cela ne fera donc pas longtemps que tu y seras et cela me ferait plaisir de parler avec quelqu'un qui me comprendra et que je comprendrai ^^ dis moi ça vite stp moi c'est Alexandra et j'ai 26 ans :)

Adeline aussi on peut se voir je travaille dans une maternelle donc j'adore les enfants ^^

Bonjour Alexandra,

Sandra ne peut pas te répondre pour l'instant, elle est dans l'avion pour Tokyo.

Elle va arrivée dans quelques heures au Japon mais oui, on peut se prévoit quelques choses toutes les 3 si Sandra est d'accord ! ; )

Tu seras où à Tokyo ?

A bientôt

Coucou !! Je viens d'arriver :)))
Pas de souci Alexandra pour se voir. Dommage que tu ne restes que quelques jours.
Moi je suis sur Roppongi mais on pourra se donner rdv ds un endroit central pour tt le monde.
En tt cas moi je suis dispo dc reviens vers ns en msg privé quand tu seras là et on fixera une date. Et s'il fait beau on pourra faire un pique nique :)

Ah oui ce serait super :)
J'arrive le lundi 14 avril et je repars le 25... (vacances scolaires françaises oblige! ^^) je ne sais plus où il habite exactement, je sais que c'est une ligne de metro privée a coté de chez lui!! Mdr c'est tout ce que je me souviens... Mais je lui demande plus de renseignements et je vous redis ça très vite car ça arrive vite!!!! :)
Merci beaucoup les filles en tous cas! ;)

Bonjour à toutes!

Je vois qu'un petit groupe est en train de se constituer :)

Je suis arrivée il y a une semaine à Tokyo pour suivre mon conjoint (allemand) qui a trouvé du travail. Nous sommes là pour un an.

Nous habitons près de Kinshicho.

L'adaptation n'est pas facile alors rencontrer des français(es) me ferait le plus grand bien.

A bientot j'espère.

Marion

Bonjour Marion,

Est ce que tu peux bouger en train ?
Car tu es un peu loin !!

Je serais ravis de te rencontrer avec Sandra si tu veux.

Quand es tu disponible les semaines suivantes ?

A bientôt

Adeline

Pas de souci pr moi aussi. Je ne sais où es ton quartier ms si adeline dit que c loin je la crois lol.
On peut se rejoindre a un coin central ? Et manger ensemble ?

Coucou!

Pas de problème pour moi pour me déplacer. Enfin si je me perds pas :)

Je suis disponible la semaine prochaine de mardi à vendredi midi et soir (sauf le vendredi soir), mon homme part en déplacement.

A bientôt

Je ne sais pas ce que tu as comme téléphone mais si tu as un iphone, tu peux télécharger des applications comme RAIL MAP NAT !!!

Je suis libre mercredi pour un lunch, si sandra veut se joindre à nous ; )

Pour ma part, je dois récupéré ma grande de l'école à 14h30-15h.

Jusqu à où tu crois tu pourrais aller sans te perdre ?? 😊

A bientôt

J'ai trouvé une application donc ça devrait aller. Je peux aller au plus pratique pour toi, j'ai du temps normalement.

Avez vous un facebook toutes les deux ou existe t il un moyen de s'écrire des messages "privés" sur ce site?

Salut à toutes,

J'arrive un peu tard sur ce poste mais bon, je tente qd même. Je suis à Tokyo pour encore un mois ms je n'ai pas de visa de travail. Du coup mes journées sont parfois un peu longues car mon compagnon travaille (il est espagnol et à rencontrer pas mal d'expat espagnols). Si jamais vous voulez prendre un café (je ss surtout dispo en journée) envoyez-moi un petit message:) je suis belge, prof de français et j'ai 25ans.

Bonjour Laurie,

Tu n'arrives pas tard !!
Tu habites où sur Tokyo ?
Moi, je suis sur Meguro.
Je comprends que sa soit un peu difficile, cela fait 2 ans que j'habite au Japon.
J'ai un emploi du temps chargée car j'ai 2 filles à m'occuper mais demain, je suis libre le matin entre 10h30 et 14h si sa te dis.
Bon dimanche

J'habite à yurikagaya otsuka, donc je fais prends la yamanote à Gotanda, pas loin de meguro ;) on peut prendre un café demain après le déjeuner à 13h par ex ou déjeuner ens? Je peux venir à Meguro si c'est plus facile pr toi.

Oui pourquoi pas déjeuner ensemble, se rejoindre à 11h à Meguro ?
Sa te va en face des machines à tickets ?

Je peux être là à 11h30 ;) On s'attend à quelle sortie? Je supp qu'il y a des machines à tickets non ( je ne ss jamais descendue à cette station). J'aurai un petit sac à main brun (type "indien") et je prendrai mon portable en main. Enfin, je suppose qu'il n'y aura pas 1000 gajin :D. A demain!