S'installer à Chicago? Yes or No?

Bonjour,

j'ai une opportunité d'emploi à Chicago et je dois donner ma réponse ce soir.

J'hésite encore un peu, en fait j'ai vécu un an à Pékin et je ne suis pas sure que Chicago me fasse autant d'effet! J'ai définitivement une âme de citadine mais je suis vraiment tombée amoureuse de la Chine...
Si vous avez des arguments pour me motiver à choisir Chicago, je suis preneuse...
Les atouts de la ville? Le climats (supportable?)? Les sorties? Les quartiers?

Par ailleurs je vais avoir un salaire qui avoisine les 50 000  dollars (donc 4000 dollars par mois environ. est-ce suffisant pour vire à Chicago et en profiter un minimum sachant qu'il va falloir me trouver un logement en centre ville.

Merci d'avance pour votre aide!

à bientôt...

Marion

Chicago...moi je dis Yes tout de suite!

par contre pour $50,000, ca ne fait pas $4000 par mois...il faut enlever les diverses taxes, l'assurance sante (si ton employeur en propose une)...

Bonjour,
Nous partons sur CHICAGO au mois d'Aout? Ma femme a un contrat d'expat, mes filles ont 10 et 6 ans, je ne parle pas du tout anglais. Nous souhaitons inscrire nos fille à l'école francaise et ma femme travaillerra sur Lombard. Où faut il chercher un logement? Nous voulons que ce soit desservi par les bus pour l'ecole francaise sans nous eloigner de Lombard...
Merci pour vos réponses
Hervé

Je ne connais pas Chicago. Mais pour chercher un logement, personnellement je chercherai sur www.craigslist.com

Bonjour,
Je suis un peu dans la meme configuration que toi! Je suis à Shanghai depuis 4 ans et très tentée par l'opportunité qui se présente d'aller à Chicago. Mais avec des tonnes de questions pratiques:
budget, appart/ colloc/loyer, transports en commun, quel quartier? As-tu accepté?

Salut Sassofi,
dsl je repond un peu tard....
De mon cote jai finalement accepte parce que le job propose je pouvais pas le refuser cote carriere comme cote challenge professionnel et du coup bah tant pis pour la Chine...
De ton cote as tu saute le pas?

Je serais la bas a partir du mois d'aout donc si tu veux des infos n hesites pas je te donnerais mon point de vue...

Good luck anyway!

Bonjour,

je suis expatriée a Chicago depuis 2008 et franchement je ne regrette pas cette décision. Chicago est une ville superbe ou les familles et les célibataires se plairont.
Il y a des tonnes de choses a faire.
D'ailleurs voici un billet de mon blog qui tranchera je l'espère la question : expatforever.blogspot.com/2011/02/huit-bonnes-raisons-de-vivre-chicago.html

A tres bientot
Veronique.

Merci Véronique! En effet ton billet répond à la question, et aujourd'hui je n'attend plus qu'une chose...prendre l'avion (dans un mois!!!!).
Merci et bravo pour ton blog, j'étais tombée dessus y a un moment déjà et il est super intéressant.

Bref en route pour Chicago...je te dis donc à bientôt ;)

Bonjour

Je suis dans le même cas j'ai reçu une proposition d'emplois à Chicago avec pour salaire 4000 dollars je souhaiterais donc si cela est suffisant pour y vivre à deux?


Je vous remercie d'avance


    Bonjour
Je suis dans le même cas j'ai reçu une proposition d'emplois à Chicago avec pour salaire 4000 dollars je souhaiterais donc si cela est suffisant pour y vivre à deux?
Je vous remercie d'avance
   

    -@Corbie974


Bonjour,


Difficile de vous repondre sans plus de contexte.

$4000 dollars, c' est par mois ? Avant tax ? Apres tax ? comment est pris en charge votre sante ? la retraite ? Vous avez un variable ? bonus ?  Vous comptez venir aux US pour un ou 2 ans pour vous faire une experience ? pour plus longtemps ? Definitif ? Votre conjoint aura t il la possibilite de bosser ? etc...

Bref, sans plus d' information c' est difficile de vous repondre. 4000 dollars par mois ca semble bcp depuis la France mais pour les US c' est pas grand chose surtout si c est avant tax et sans la sante...

$4,000 par mois à Chicago c'est pas terrible surtout qu'en plus aux USA il y a un "impôt caché" qui est l'assurance santé et celle ci est assez chère.


Le cout de l'assurance santé vient s'ajouter aux impôts que l'on doit payer au Federal et à son Etat de residence.