Stage de 3 mois à Salvador, départ imminent!

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire après avoir longuement consulté le site et le forum. Je suis étudiante à Paris et je pars normalement fin avril à Salvador pour un stage de trois mois (non rémunéré!) du 1er mai au 31 juillet.
Je pars donc fin avril afin de trouver un logement et découvrir la ville.
Seulement problème: la durée excède 3 mois...

J'ai donc une série de question pour les âmes charitables qui voudraient bien m'éclairer:

Si j'ai bien compris, je peux rester max 3 mois donc quelles sont mes options?

- Quel VISA demandé pour rester 3 mois et demi : ai-je encore le temps? Il ne me reste qu'un mois 1/2...

-Ou alors j'achète mon billet A/R sans VISA et sur place comme je l'ai lu, je tente des prolongations auprès de la PF?
Je trouve cette option risquée car s'ils refusent je ne veux pas avoir à partir précipitamment! De toutes façons me laisseront ils prendre l'avion si la durée excède les 3 mois?

Merci d'avance pour vos conseils.

Naïma

Ton billet d'avion A/R ne pourra pas être supérieur à 3 mois car la compagnie exigera lors de l'embarquement que tu démontre que tu peux rester au delà....et sans visa difficile...donc soit tu perds ton vol soit tu change la date de retour pour la mettre à - 3 mois...


Ensuite il n'y a pas de visa de 3 mois et demi..., en arrivant au Brésil tu bénéficiera de 90 jours de droit à séjour et ensuite tu devra quitter le pays pour 180 jours, pas d'extension possible par un visa touristique à l'échéance de tes 90 jours....pour ton stage il faut demander un visa surtout si tu envisage de rester plus de 3 mois....par contre le temps joue contre toi, il faudra faire "ficelle", 1 mois de délai à prévoir pour l'obtention de ton visa auprès du consulat du Brésil à Paris.

autre solution tu n'effectue pas la totalité de ton stage....

Merci beaucoup de ta réponse Chicobrasil!