Avis, conseils sur démarches obtention visa permanent

Bonjour a toutes et a tous,

Ma petite famille et moi souhaiterions nous installer à Salvador de Bahia. Après 1 mois et demi la bas nous avons eu un réel coup de cœur. Nous avons déjà pas mal  voyage mais c'est au Brésil ou nous voudrions déposer nos valises. Nous le savons c'est le parcours du combattant....
Quelqu'un pourrait il nous faire part de son expérience? Les difficultés, pièges à éviter,délais.....
Nous avons le projet d'ouvrir une école de surf, mon conjoint est moniteur de surf depuis des années et pratiquant depuis 30 ans. L'idéal serait de pouvoir prendre en plus une pousada en gérance. Apparement, nous nous pouvons pas partir sans l'obtention du visa, c'est bien ça?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Apparement, nous nous pouvons pas partir sans l'obtention du visa, c'est bien ça?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses


.


Oui lisez tout ce qui a été écrit sur les formalités d'entrée, sur le travail au Brésil, sur la gestion des pousadas. On affinera après

Apparemment pour vous ce serait le visa investisseur.

Merci pour votre réponse ...
Bonne journée

Sans parler du visa. Mais prendre une pousada en gérance signifie que:
- Vous avez une grande experience de la gestion d'hotel en France
- Vous parler portuguais courrament
- Vous êtes prêt à bosser 15H par jour avec votre conjoint
- Vous êtes prèt à vivre avec R$2000 max pour vous deux. Ce qui signifie que cela ne couvre pas votre assurance santé brésilienne, cout d'un véhicule, voyage en France, vous mangerez plutôt riz/harricot/poulet que boeuf/carrote. Pour info un proprietaire ne gagne pas vraiment plus que cela si la pousada march bien.
- Vous avez une cagnotte de coté pour les coup durs
==> Si vous ne remplisser par un de ces points, n'essayer même pas.

Bonjour,

"Sans parler du visa. Mais prendre une pousada en gérance signifie que:
- Vous avez une grande experience de la gestion d'hotel en France….."

sans compter sur les lois locales et ses connaissances  ;)

et surtout la culture locale, les US car les brésiliens sont loin d être des tendres en matière d affaires et entre eux selon leur statut économique en particulier…ils sont terribles entre eux, si ils payent ils veulent tout et nickel…ils sont hypers exigeants. Pire que des touristes étrangers…


vous devriez aussi prendre le temps de lire un peu toutes les discussions, cela vous donnera un aperçu local…
les pieges  :D …….
vous ne connaissez rien du pays et vous voulez vous y installer? l argent ce n est pas le tout ici..……oh lala! 

le mieux c est de venir tranquille, et de se faire apres quelques mois de recherches et de vie locale, son idée, son projet et de l adapter et finalement se lancer..…

Maintenant en gerance, pourquoi pas, mais vous aurez un proprio sur le dos, et pas toujours très facile, voire assez pressant meme alors sans expérience de gestion hôtelière….je doute très fortement…peut être une activité en sus a proposer a des pousadas ou hôtel, why not, mais…..bon..c est déjà complique pour des locaux, alors des étrangers?!

Ne perdez pas de vue que ceux qui ont les moyens de "voyager" localement, vont la où ils sont sûrs d être "peinards" et avec le service…..

apres ça, vous faites ce que vous voulez...

;) Alice...tu as bien compris que je parlais des critères minimum nécessaires pour tenter l'Aventure. Concernant la profession, il est important d'avoir l'experience de l'hotellerie....même en France....c'est un minimum non? Je voulais dire par là qu'un ingénieur, un professeur ou un boulager ne se transformeront pas par miracle en hotelier en arrivant au Brésil.
Après ca restera toujours une aventure.
Concernant l'idée dŽêtre gérant, je pense que c'était pour ne pas avoir à investir leurs propres deniers.

C'est récurrent, cela, l'envie de refaire sa vie en "ouvrant une pousada au Brésil"
Bonne chance à tous mais quand on voit le nombre de celles qui se plantent, même tenues par des Brésiliens compétents, on ne peut qu'appeler à la prudence