Visa investisseur immobilier

Bonjour à tous,


Je suis nouveau sur le site, j'aimerais savoir si quelqu'un a entendu parlé du visa investisseur immobilier, ceci afin d'obtenir le Visa permanant en réalisant un achat immobilier de 1 million de reais (ou 700'000.- reais dans les région du nordeste) ?

Autre question, est-ce que le montant de l'achat doit transiter par la banque centrale ou la transaction peut-être faite dans une autre banque ?


Merci d'avance pour vos réponses


Nick

@Nick trek Bonjour, l 'achat d un bien immobilier simple ne donnera pas droit a un visa investisseur. Si vous achetez ce bien pour en faire un hotel, commerce, etc... dans ce cas oui vous pouvez obtenir un visa investisseur. Dans tous les cas l argent doit passer par la banque centrale.

En esperanto avoir répondu a votre question.

Merci naghibisia pour les commentaires, pourtant plusieurs sources parle de ce type de Visa qui n'est pas celui pour lequel il faut créer une entreprise.


Par exemple celui-ci:


http://visas.blog.br/autorizacao-de-res … imigracao/


Cordialement

@Nick trek "Plusieurs sources"... Lesquelles ?


Allez voir sur le site OFFICIEL du consulat du Brésil à Paris, il n'en est nulle part fait mention.


Attention, il y a quelques années des promoteurs véreux faisaient des promesses du genre "le visa en trois mois !" et ont mis des acheteurs naïfs en difficulté : ils avaient un bien qu'ils ne pouvaient habiter que 180j par an au maximum, en deux séjours.

D'un avis personnel le Visa d'investisseur est une escroquerie au rêve ...le Brésil n'est pas intéressé par des petits investisseurs ......Bloquer 700 000 R$ pendant quelques mois sur un compte de la banque central dans l'attente du visa, payer un pseudo "avocat" pour les formalités de plusieurs milliers d'euro, un vrai parcours administratif éreintant pour au final se voir délivrer un visa qui sera remis en "cause" au bout de quelques années, voir annulé (avec un avis de "déportation")  si vous n'avez pas respecté à la lettre,  votre engagement et vu ce que l'on vous demandera, certaines clauses seront peut être difficiles à respecter ou atteignables et  c'est la raison pour laquelle beaucoup ont préféré rendre les armes et partir ailleurs en revendant tant bien que mal leur investissement

05/08/2022 :

La police fédérale a répondu à des mandats contre un groupe dirigé par un Français soupçonné de délit financier au Ceará.

Selon la PF, des investigations ont débuté en 2019, sur la base de la plainte d'une des victimes, qui pointait des preuves d'action d'un homme d'affaires français résidant à Fortaleza et de ses collaborateurs dans la gestion

Selon la PF, des investigations ont débuté en 2019, sur la base de la plainte d'une des victimes, qui pointait des preuves d'action d'un homme d'affaires français résidant à Fortaleza et de ses collaborateurs dans la gestion frauduleuse de ressources étrangères, avec appropriation de ressources et exploitation sur le marché financier, levant des fonds dans le but supposé d'investir dans le Ceará, sans autorisation de la Banque centrale du Brésil.

Les victimes étaient majoritairement des Français et des Suisses résidant en Europe qui faisaient confiance aux sociétés gérées par le suspect français pour gérer les ressources et ont subi des pertes financières.

Avocat ou soit disant homme d´affaire avec une belle structure et de beaux bureaux dans le meilleur quartier,  il vous propose de monter une société immobilière.

Tout cela afin de vous permettre d´obtenir la ¨RNE¨et surtout de faire de grands profits dans des investissements immobiliers. Vous aurez besoin d´un associer Brésilien avec au moins 1% des parts, c´est pas beaucoup, pas de problème, en plus votre associer est spécialiste du sujet, c´est lui qui va s´occuper de tout et  gérer les comptes. Bienvenue et patience car ça c´est le “conto do vigário”..........

Je voudrais une référence de texte OFFICIEL qui détaille les conditions d'obtention de ce "visa immobilier"...


Merci par anticipation.

@benj77 Ca y est, j'ai trouvé.