Menu
Expat.com

Projet sociologique autour de l'expatriation - Blog

Nouvelle discussion

polly248

Bonjour à tous,

Ancienne étudiante en sociologie et étant moi-même partie finir mes études à Montréal il y a 5 ans, je cherche à recueillir les expériences de personnes qui vivent ou qui ont vécu une expérience de plus de 6 mois à l'étranger.

L’objectif de ce projet d’inspiration sociologique est de faire partager en un même espace, sur un blog, plusieurs récits de personnes qui se sont embarquées dans l'aventure de vivre à l'étranger.
En quelques questions, je voudrais m’intéresser avec eux  à plusieurs étapes de ce parcours de vie à l'étranger, du départ à l'éventuel retour: le projet, la vie sur place, le retour d'expériences sont les 3 thèmes qui seront évoqués.

Si vous êtes intéressés par mon projet et que vous souhaitez y contribuer en répondant à mes questions, ou si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter ici.

A bientôt,

Pauline

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéexpatriés El CampelooSe faire des amis quand on est expatriéRecherche contact avec Algeriens ou françaisAPPEL A TEMOINS POUR ZONE INTERDITE M6
clairelaugier

Bonjour

J'ai passé un an en Chine en 2007.
J'écris actuellement un projet de film sur l'expatriation.
Je peux répondre à tes questions si tu le souhaites.
Claire

Maximilien

Bonjour Claire,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Veuillez noter que cette discussion date un peu.. 2012 :D

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide