Suppression de post

Bonjour Julien et toute l'équipe,

vous avez décidé de supprimer le post" revue de presse", suite à de nombreuses réclamations émises par certains résidents en Tunisie.
Vous êtes le "boss" et administrez ce forum comme vous l'entendez.

Ce fil de discusssion a généré plus de 14.ooo visites, taux de lecture non négligeable!

En tant que résidente en Tunisie depuis plus de deux ans, je peux vous assurer que je découvrais certaines informations grâce à ce post, bien que je lise la presse écrite tunisienne et écoute une radio qui émet en français.les informations ici sont très parcellaires pour ne pas utiliser un autre terme .

D'autre part, cette "conversation" permettait également de relayer des nouvelles positives, que certains ne lisaient pas apparemment!

Il est fort regrettable que vous puissiez penser, que les lecteurs de notre forum ne sont pas assez matures pour analyser les infos communiquées.

je souhaite que vous lisiez mon intervention avec bienveillance, et que peut-être pourrions-nous continuer à être tenu au courant des évènements qui se passent en Tunisie.

Merci de m'avoir lue
cordialement

Vous êtes bien gentille Cruella!!
Ce post est tombé sous les coups des délateurs...
Qui ne voient le monde à travers leurs oeillères!
Bien Amicalement
Milord

Je rejoins Hammamet. Ce post me convenait très bien, car je n'avais pas la peine de chercher de mon côté toutes les informations. Quand elles ne me convenaient pas, je les zappais et c'est tout!...et j'estime que les personnes qui donnaient les infos passaient du temps à faire des recherches et c'est bien mal les estimer et les récompenser que de supprimer le post.
Monique

Bonjour à tous,

Je suis sur ce forum depuis un moment ( environ 2 ans), et je vis en Tunisie depuis 3 ans maintenant. Alors mon cher Julien, j'ai toujours respecter tes décisions mais les raisons évoquées pour la fermeture du post ne sont pas fondéés.
Apparemment, les articles ou (lien vers ces derniers) donnent une mauvaise image, une idée pessimiste.
MAIS BORDEL DE MERDE !!!!! c'est la stricte vérité.
Vous ne vous rendez pas compte de la situation de ce pays. Je travail ici, à mon propre compte... ( pas de société OFF SHORE). Je vis dans un quartier populaire et rien de ce que j'ai pu lire sur ce post.. ( à part de temps en temps des infos INTOX) est exagéré.
Peut être que les personnes qui se plaignent feraient mieux d'ouvrir les yeux et regarder autour d'eux. Bien sûr que pour les retraités et les contrats EXPAT rien n'a changé au pays des Bisounours.... mais il faut resté lucide et admettre que la situation est préoccupante.

Je vis, je mange ... je travaille avec les tunisiens et j'adore ce pays. Mais laissez moi vous dire une chose, je suis inquiet..pour eux et pour moi.

Je suis très déçu par cette décision. Je l'interprète presque comme une censure !

à plus

Stéphane

Tout à fait d'accord avec Delini.
Bravo Stéphane , pour ces propos pleins de bon sens!
Très cordialement
Francis

bonjour,
puisque là je me sens plutot dans "le viseur" j'ai répondu directement à Julien :)

Bonjour Julien

je viens de voir la fermetre de "revue de presse", je ne vais pas râler ; juste me faire plus rare sur le forum !
je discute pas, c'est toi le boss et si en plus tu reçois des "réclamations"....

évidement que l'on ne vous demande pas de lire tous les articles liés ! mais si justement c'est "trié" c'est qu'il
y a beaucoup d'intox sur l'info en tunisie
pas grave, moi je continuerai à m'informer de la meme maniere, et on verra plus tard, car cela va arriver (et
je suis pas voyante) les "réclamations" de ceux qui vont lourdement tomber de leur palmier !

quant à Me Aatist et son : "...et si vous voulez laisser les touristes venir dans ce beau pays
il faut éviter ce genre de fait amplifié"
les touristes n'ont pas besoin de nous pour se faire un avis, sans reléguer le forum, mais les médias tv français
de toutes sortes montrent régulièrement ce "mauvais côté" que les adeptes bisounours and co refusent en bloc

et encore, perso, je me suis limitée dans mes parutions, car si je te mettais en ligne la video de 46 secondes dont je parlais dimanche
tu serais écoeuré....

et j'espère que tu porteras à mon crédit que quand une personne demande un avis a venir ou pas en tunisie : je ne reponds jamais....


bref, la tunisie n'est plus la meme soit ! mais ce qui se prépare ne va pas dans le bon sens attendu ;

à commencer par la liberté de la presse !

bonne journée et bonne continuation

patricia

les regles ici, c'est MOI et personne d'autre. Vous voulez que je vous le montre ?

fermeture du forum pour la soirée. Désolé d'en arriver là, mais c'est MA façon de protester.

Bis répétita!
Voilà Julien dans sa splendeur!
Ca vous rappelle rien?
TOLERANCE, lorsque tu nous tiens....
Je sais, mon post va vite être éliminé! Pas grave.

Bonsoir,

j'ai,moi aussi,envoyer un Mp à Julien.....Qui en fera ce qu'il voudra !
Ce qui se passe en Tunisie est grave et que certains(es)refusent de l'admettre,c'est leur problème et rien,que je sache, ne les empêchent d'exprimer leur point de vue !
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure,mais lorsque la Révolution à éclatée et que ZABA est parti,si vous aviez demandé quelques jours avant à n'importe qui si c'était possible,personne
ne vous aurez répondu par l'affirmative et pourtant,ça s'est produit !!
Aujourd'hui,la tension est palpable et le moindre "incident grave"peut dégénérer.....
J'espère que l'avenir me donnera tord !
Bonne soirée.....Quand même !

Al.

Que les choses soient claires,
c'est un pays en devenir, donc quasi en faillite!!
Rien ne fonctionne plus vraiment, et; l'opposition , les ex rcdistes sont toujours là!!!
Pas cordialment
Molord

Bonsoir,

je ne répondrai pas ce soir, mais je lis vos messages avec attention.

Vous me permettrez toutefois quelques petites corrections: "supprimer le post" -> que je sache nous n'avons rien supprimé mais "fermé une discussion". C'est n'est pas du tout la même chose.

Je ne suis pas "le boss" mais le propriétaire.

Un petit coup de gueule au passage, "pays des Bisounours" -> j'en ai plus que marre de cette expression source de conflits alors arretez maintenant !

sansdomicile > je me demande qui vous êtes pour me juger. Je laisserai les membres du site deviner "à qui" ou "à quel mouvement extrémiste" vous me comparez. Vous m'écoeurez. 


Je tiens aussi à remercier celles et ceux qui viennent partagent leur avis et ressentis de façon sincère, sans s'énerver et sans provocation. J'apprécie.

Je vais réfléchir à tout ça et revenir vers vous tres vite.

Bonsoir Julien,

Je regrette également la fermeture de ce post qui permettait d'avoir une vue aussi large que possible de ce qui se passe en Tunisie. Comment peut-on vouloir diffuser uniquement des informations optimistes alors que ce qui se trame est beaucoup plus hard. Et moi aussi j'en ai assez de ceux qui veulent cacher ce qu'il y a de moins beau en ce moment en Tunisie, qui regrettent qu'il y ait moins de touristes. Je le déplore également, mais je suis pour la liberté de l'information et contre toute censure. Après chacun est libre de choisir son programme. Comme à la télé, films X, documentaires voyage, dessins animés, séries américaines (moi j'aime pas) alors je zappe et basta.

Les tunisiens que je connais qui n'ont pas voté Nhadda n'ont rien contre une large diffusion de la vérité, au contraire.

Cordialement.

Bonsoir Julien,

Je comprends bien que vous avez travaillé dur pour monter ce site et je respecte et je soutiens votre volonté de garder une ambiance amicale et respectueuse. Je n'ai rien vu sur le post ‘sujet de presse' qui soit injurieux, raciste, diffamatoire ou agressif. Modérer certains messages hors sujet, ok. Mais fermer le post est une forme de censure, nous interdisant de publier quoi que ce soit de négatif sur la Tunisie. Je trouvais le post de Pat très utile car me permettant de me tenir au courant de choses qui ne sont pas toujours relatées dans des journaux comme La Presse et encore moins sur les chaînes de télé nationales.
Il y a d'ailleurs un ‘contre-post' intitulé « Juste un petit coin pour nous qui sommes là , merci » que je respecte et que je lis aussi régulièrement. Car certains jours, croyez-moi, on a vraiment envie de lire des choses positives et optimistes sur le pays dans lequel nous vivons et travaillons… Après, nous sommes quand même des adultes, donc capables de choisir ce que nous voulons lire ou croire.
Certains expats ont apparemment la chance de vivre dans des régions moins touchées ou plus calme que d'autres. Dans mon coin (l'Ariana), ça n'est malheureusement pas le cas. Je confirme que, contrairement à ce qu'il vous a été dit, la plupart des liens et articles postés ne déformaient pas la réalité. Quelques information exagérées et difficiles à confirmer parfois mais en règle générale, les informations (aussi pessimistes soient-elles) se sont avérées exactes.
De plus, Expat.com ne me semble pas être destiné à promouvoir le tourisme en Tunisie mais à permettre aux expats (ex, actuels et futurs) d'échanger leurs bons plans, leurs joies, mais leur craintes aussi. Corrigez-moi si je me trompe.
J'ai juste exprimé mon humble opinion d'expat et j'espère que vous reviendrez sur votre décision.
Cordialement.

J'ai applaudi à la création de ce post car il permettait de ne plus venir polluer n'importe quel sujet avec des informations tous azimuts. Je ne l'ai plus consulté ensuite car je trouve les informations orientées et aussi parce que je sais m'informer(et j'ai le temps), par tous les moyens à notre disposition et bien sûr par ce que je vois et ce que je vis ici. Je n'exprime pas mes sentiments vis à vis de la situation en Tunise c'est tout et j'estime qu'une "revue de presse" doit se faire l'écho des organes d'information mais en aucun cas ne faire de commentaire ou prendre parti.
Ceci étant dit, Julien, ce post ne me gênait pas car chacun est libre d'y aller voir ou pas et parce que je pars du principe que les personnes qui viennent sur ce forum même pour la 1ère fois ne sont pas stupides puisqu'elles sont arrivées jusqu'à Expat.com. Elles sauront donc faire la part des choses.
Le danger en le fermant, c'est que de nouveau toutes sortes d'informations viennent comme un cheveu sur la soupe au milieu d'un sujet où elles n'auraient rien à y faire.
A vous de voir...

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Julien,

Je trouve bien dommage que ce poste soit fermé car je n'y trouvait rien de dérangeant !

la majorité des informations étaient bien utiles à connaître ;
il y a toujours des pour et des contre mais justement c'est
cela l'info et il faut donner la liberté à chacun et chacune à pouvoir s'exprimer !
si un article ne vous dit rien, fermez et passez au suivant !

En plus c'était facile que tous les liens d'informations soient regroupés dans un seul topic ! rien ne se perdait ainsi !
et pratiquement rien ne se trouvait "hors sujet" !

J'espére que Julien et son équipe puisse voir l'utilité et le pratique de ce post et prendre la bonne décision de le réouvrir !

Merci et cordialement

Rolande

J'ai mis mon gilet pare-balles "spécial chat" et je suis prêt comme d'habitude, à essuyer vos mauvais propos à mon égard, voire vos insultes à mots couverts.
Si je reconnaissais une certaine utilité à ces liens de Presse, je trouve que malheureusement, cela a trop souvent tendu à transformer ce forum d'entraide et conseils entre expatriés en forum politique, intox incluses.(Et pas des moindres)
Si certains d'entre vous attendaient cette rubrique vous s'informer de la situation en Tunisie, cela me fait sourire à défaut d'en pleurer...
   Je n'ai pas toujours loin s'en faut, été d'accord avec l'Equipe de Modération, mais la façon dont certains se sont cru autorisés à traiter Julien pour sa décision est immonde, injuste, peu courageuse,bien en rapport avec les bornes étroites de leur bon-sens ainsi que de leur sens de la bienséance. 
   Je vous invite à réfléchir aux fondements et buts de ce blog. Certains semblent comprendre d'une façon trés personnelle les mots de la langue française et c'est trés regrettable.
Et pour vous permettre de reporter votre ire sur moi, je terminerai sur cette phrase:
Il serait souhaitable que certains d'entre vous retournassent à l'Ecole. Quand j'enseignais, je vous aurais exclu de mon enseignement avec jubilation:cool: Armez les fusils et feu! J'en ris déja, jaune,soyez-en persuadés!:|

Louis, c'est ce que l'on appelle "brosser dans le sens du poil", (pour un chat, ça convient parfaitement). Personne ne met en doute les compétences de l'équipe de modération, mais tout le monde regrette seulement qu'un post utile pour les expats soit fermé. Nous avons été plusieurs à le dire, nous sommes des personnes sensées, capables de faire la part des choses et de ce fait lire ou non ce qui est écrit. Personnellement, j'habite à Mahdia qui a la particularité d'être "particulière", et de ce fait, il est toujours utile que je sache ce qui se passe dans le reste de la Tunisie, car je vis ici depuis 13 ans, (je dois faire partie des plus anciens), je suis donc bien "ancrée" dans ce pays, et je veux savoir si je vais pouvoir continuer à y vivre en pouvant me déplacer du nord au sud, de l'est à l'ouest comme je l'ai toujours fait, et ce, en ayant l'esprit tranquille.

Bonjour à tous
Je viens à mon tour exprimer mon opinion sur ce sujet , j'ai déja dis ce que j'en pensais publiquement , à savoir que je n'en voyais pas l'intérêt , en pensant (peut être à tort que tout le monde était capable de lire le journal tout seul). Ce que les "bisounours" sont capables de faire , malgré notre QI nettement au-dessous des autres , et que ce n'est d'ailleurs  pas l'orientation du forum , en effet il y à eu des débordements de tous les côtés il y à peu de temps , tous les posts étaient pollués , et là ça devenait carrément pénible .
Le problème ne vient pas de là , mais de l'intolérance de certain membres qui ne supportent pas et ne respectent pas les opinions des autres .Comme le dis si justement Julien au sujet de votre expression favorite ,vous nous raillez constamment et êtes persuadés d'avoir la science infuse . Alors apprenez à respecter les autres et tout se passera certainement mieux pour le bien de tous et surtout de ce forum .
C'EST LA CONNERIE QUI EMPECHE LES GENS DE VIVRE ENSEMBLE , PAS LES DIFFERENCES.
Quand à la fermeture de la discution , c'est à Julien d'en décider , et personne n'à a discuter , c'est lui le patron
Bonne journée à tous

Bonjour à tous et à toutes,
Pas grand chose à ajouter car ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Juste pour dire que ce post était bien utile car effectivement, je n'avais pas le temps de lire toute la presse et qu'ainsi je pouvais m'informer facilement. Il suffisait de lire que ce qui nous intéressait.
Je voudrais juste savoir pourquoi ce post a été fermé ? Si c'est juste un problème de pessimisme trop prononcé, c'est dommage car je pense que cela reflète pour beaucoup le ressenti actuel.
j'ai un ami tunisien qui ne se plaignait jamais depuis des années et qui m'a dit la semaine dernière : " cela devient très dur pour nous, c'est la m.... ". Soyons un peu réalistes, la situation est difficile pour nos amis Tunisiens, pour nos amis expats entrepreneurs. Quant à nous, les retraités, nous n'avons pas à nous plaindre !
Bonne journée à tous et à toutes et bon courage aussi

mahdia a écrit:

Louis, c'est ce que l'on appelle "brosser dans le sens du poil", (pour un chat, ça convient parfaitement)


C'est bien vrai, ça et je m'en délecte!:lol:
Plaisanterie mise à part, je comprends bien le reste de ton message, Monique!:thanks:

Titi, ce n'est pas une question de pessimiste ou optimiste.
Mais ne diffuser qu'un seul type d'information -ou presque- je considère que c'est une forme de censure. Et si pour vous informer vous ne lisez que ce topic, je trouve cela regrettable car tout n'y figure pas, loin de là et ce peut être dangereux. Mais je n'ai pas à porter de jugement sur la façon qu'à chacun de s'informer.

maryvoyages2 a écrit:

Titi, ce n'est pas une question de pessimiste ou optimiste.
Mais ne diffuser qu'un seul type d'information -ou presque- je considère que c'est une forme de censure. Et si pour vous informer vous ne lisez que ce topic, je trouve cela regrettable car tout n'y figure pas, loin de là et ce peut être dangereux. Mais je n'ai pas à porter de jugement sur la façon qu'à chacun de s'informer.


Parfaitement exacte , imaginez qu'on fasse un topik comme ça en France ...Je sais on va encore me dire qu'on ne doit pas comparer... et bien moi je compare , et je viens de discuter avec ma voisine (en France) qui travaille dans une grosse compagnie d'assurance , et qui m'a confié que c'était la catastrophe complète , chaque jours il y à de plus en plus d'agressions , de vols avec violence, de cambriolages et de casses divers.La police à ordre de ne prendre que les dépots de plaintes les plus grâves , afin de ne pas augmenter les statistiques
ça fait 3 jours que je suis rentrée , et plusieurs voitures dans ma résidence fermée ont été défoncées avec des moëllons ....et j'habite dans un quartier résidentiel....
J'ai hâte de retourner au bled ou je me sens beaucoup plus en sécurité . même si je suis parfaitment au courant des évênements qui s'y passent

Comme le disait le propriétaire de ce site il y a quelques temps : "il y a d'autres forums si vous n'êtes pas content"

Et oui, la liberté est un concept à géométrie variable, car l'humain est lui même très variable...

Sara2, je ne vous connais pas et je n'ai rien contre vous. Mais vous déviez du sujet en cours, qui est de savoir si la ‘revue de presse' doit rester fermée car trop pessimiste, voire mensongère. Vous partez dans un autre sujet qui est les disputes et attaques personnelles qui existent entre quelques membres de ce forum. Ce dernier sujet devrait se régler entre vous par mail privé. Supprimer la ‘revue de presse' ne fera qu'envenimer les choses car ça recommencera comme avant où les disputes fusaient sur n'importe quel post. Nous avions un semblant de solution à ce problème depuis qu'il existait le post des nouvelles optimistes ‘juste un petit coin pour nous…' et le post des nouvelles plutôt pessimistes ‘sujet de presse'. Personne n'était obligé de consulter l'un ou l'autre et c'était très bien comme ça.

J'ai consulté ‘juste un petit coin pour nous' aujourd'hui et j'ai été enchantée d'y lire toutes les nouvelles promesses du gouvernement. Souhaitons juste que pour une fois, ils les mettent en route et les appliquent le plus rapidement possible. Par contre, la défunte ‘revue de presse' nous aurait sûrement informés de la déclaration de M. Ali Larayedh, ministre de l'Intérieur, qui a affirmé avant-hier dans une conférence de presse que « les incidents de Bir Ali Ben Khalifa cachent le projet d'un émirat islamique en Tunisie » et que quelques mouvances terroristes semblent à nos portes. Ces déclarations sont rapportées par le journal La Presse d'aujourd'hui, qui en général vérifie ses informations et ne relaie pas que infos pessimistes, loin de là.

Que la ‘revue de presse' soit clôturée ne m'empêchera pas de m'informer de mon côté mais elle me faisait gagner beaucoup de temps car elle résumait et concentrait des informations qu'il m'aurait fallu aller piocher ça et là. Je viens sur Expat.com pour avoir une info objective de la Tunisie, le bon comme le mauvais. Si c'est pour lire à longueur de temps, comme dans les médias à l'époque de Zaba,  que tout y est parfait, je ne vois pas l'intérêt de ce blog.  A l'époque, peu d'entre nous ont vu venir la révolution car on nous en cachait les signes avant-coureurs et alarmistes. Personnellement, j'en ai tiré les leçons et maintenant que la presse est plus libre, je garde un œil sur l'évolution quotidienne du pays. Pas envie de me retrouver une main devant une main derrière sans avoir prévu un plan B de sortie.

et ben moi sarah je ne pense pas t'avoir jamais insulter mais je ne vois pas du tout l'intérêt d'un post rose bonbon "juste un petit coin pour nous qui sommes la" car moi je ne m'y retrouve pas du tout dans la situation au quotidien.
Mais moi je suis dans une famille tunisienne c'est ce qui doit tout changer, avec des gens qui n'ont plus d'argent ne peuvent pas payer et essayent de se débrouiller au jour le jour avec les fausses promesses qui leur sont faites et la sécurité qui empire, avec des jeunes qui sont capable de tout pour partir de ce pays
Apprenez l'arabe et allez parler avec la majorité des gens du pays et la vous connaitrez la réalité

La nuit portant conseil, je me rends compte tout de même que Sara a le droit de penser et de faire ce qu'elle veut. Je n'ai pas à apprécier ses convictions. Elle seule connaît ses motivations et cela ne me regarde pas. Même s'il est vrai qu'un résident tunisien à  temps partiel n'a peut-être (je dis bien peut-être) la même vision des problèmes que le résident permanent, ce n'est aprés tout qu'une affaire fort intime.
Cela d'autant plus que nous étions hors sujet, car tout ça n'a vraiment rien à voir avec la fermeture du post concerné!
Bonne journée à tous!:thanks:

Bonjour
comme vous le dites , la nuit portant conseil , je regrette de m'être emportée ,mais j'assume mes idée quoi qu'il en soit , j'aurais dù m'exprimer différemment , plusieurs personnes se sont senties concernées , alors que ce n'était pas le cas , il est bien réel que j'ai été plusieurs fois insultée , et je m'adressais à ces personnes qui se reconnaîtront facilement . Alors que l'on me dise que je suis intolérante alors que je me fais insulter régulièrement , je pense que là , il y a vraiment une incohérence. De même que de souligner que je ne passe que la moitié de l'année au bled , alors que certain d'entre vous n'y sont jamais ?...où d'attaquer les gens qui ne sont pas dans la misère parce qu'ils ont un camping-car ou qu'ils jouent au golf ? Faut-il s'en excuser ?
J'aimerai bien , ceci dit sans agressivité aucune , que vous me donniez votre définition de la tolérance ? parce que manifestement j'ai du louper quelque chose , merci

Enfin je m'adresse à Julien ou aux modérateurs pour leur poser la même question. merci

En fait, chacun est persuadé que sa propre expérience est celle qui permet d'appréhender le mieux la réalité. Et c'est faux. La réalité est celle qui se compose de ce que vit Milord, ce que vit Djerba, ce que je vis, ce que vit Sara et ce que vivent les autres, tous les autres, agrémentée de particularités régionales, et sociales.
Aucun de nous sur ce forum ne détient la vérité et c'est pourquoi un post "revue de presse" dit pessimiste et un post "un petit coin" dit rose bonbon ont leur place et permettent à tous de s'y retrouver, dans l'un ou l'autre et parfois dans les 2...

En fait, chacun est persuadé que sa propre expérience est celle qui permet d'appréhender le mieux la réalité. Et c'est faux. La réalité est celle qui se compose de ce que vit Milord, ce que vit Djerba, ce que je vis, ce que vit Sara et ce que vivent les autres, tous les autres, agrémentée de particularités régionales, et sociales.
Aucun de nous sur ce forum ne détient la vérité et c'est pourquoi un post "revue de presse" dit pessimiste et un post "un petit coin" dit rose bonbon ont leur place et permettent à tous de s'y retrouver, dans l'un ou l'autre et parfois dans les 2...


Voilà qui devrait mettre fin à toute polémique, et ce forum peut continuer à exister pour informer, bonnes et mauvaises nouvelles, sans faire ressortir ses propres sentiments.

E viva il blog:top:!       De toutes façons, je pense que Julien,aidé de son staff, comme il l'a affirmé, réfléchit en ce moment à tout cela, n'est-il pas?

pas de moqueries svp, je suis occupé sur un projet gouvernemental ici.

Je reviens vers vous une fois que j'aurai l'esprit "un peu plus libre".

Mon staff et moi meme devons gagner notre pain et que je sache, c'est pas en Tunisie qu'on va le gagner

Julien a écrit:

Mon staff et moi meme devons gagner notre pain et que je sache, c'est pas en Tunisie qu'on va le gagner


Certainement pas! En plus, l'Ile Maurice ne semble pas être comparable à la Suisse quant à son PIB et l'avoir de ses banques!
Alors, bossez, on tiendra tout seuls la partie TUNISIE!:lol:

vous êtes invités à donner votre avis en votant :

Etes vous pour la réouverture de la discussion "Revue de presse" ?

merci

je vous remercie, Julien,de donner à chacun la possibilité de s'exprimer.

Julien a écrit:

pas de moqueries svp, je suis occupé sur un projet gouvernemental ici.
Mon staff et moi meme devons gagner notre pain


La vache !! Y'à du pain et un gouvernement à l'ile de Maurice !!
C'est Byzance !!:lol::dumbom:

Sans rancune et bonne soirée Julien et the staff.;)
Al.

Bonjour et merci Julien

courage pour le travail à faire chez toi :)

merci de nous laisser l'occasion de voter :thanks:

bonne fin de journée à toi et le staff

amicalement

Rolande

je ne suis pas contre la revue de presse,mais comme je l'ai déjà exprimé,oui pour des infos  mais de source sérieuse et vérifiée
(et non dirigée) et pas d'intox
"trop d'infos tue l'info" (ce n'est pas de moi!)
l'experience de chacun ,est certes, interessante,mais de ceux qui
VIVENT en tunisie,que cela soit 6mois/an ou à l'année c'est idem
Certes ,il y a trop de critiques d'intolerence, de règlements de compte etc...
Car en quoi le fait d'être golfeuse ,et non dans la misère derange t'il?
d'être traite de bisounours ou sur une planète rose, ca veut dire quoi cela?
Cela ne peut traduire des jalousies frustrations ou je ne sais quoi
Bien oui,je connais beaucoup de monde tout milieu,restaurateurs,galeristes,hôteliers ,commercants chef d'entreprise....
dois je m'en excuser?
justement j'apprends vite et beaucoup grâce à cela et me permet d'aider des personnes nouvelles, en dehors du forum, pour leur éviter les pièges ,et cela c'est du concret
y aurait il une segregation de classe?
Je souhaite me tromper
revue de presse oui ,mais pas tomber dans le catastrophisme et ne voir que le côté noir pour les futurs expats
et des commentaires subjectifs
et de la tolérance et politesse,comme tout individu bien éduqué

Ne croyez pas que je remonte ce post par provocation.
je viens juste exprimer ma deception.
Julien nous avait offert la possibilité de donner notre avis quant à cette " revue de presse" qui semblait déranger de nombreux lecteurs.
36 membres se sont sentis concernés par la question , certains ont eu le courage de motiver leur choix.j'en deduis peut-être un peu rapidement, que les mécontents, qui ont dénoncé par signalement cette rubrique, sont de loin plus nombreux mais peu enclins à s'exprimer par un vote (lequel était anonyme).

Bonne journée à tous

pour info je veux bien ré-ouvrir l'autre discussion mais je ne tolèrerai plus aucun HS, et j'enlèverai tous les messages HS déjà présents au passage ...

pour info, le réseau Tunisie comptabilise plusieurs milliers de membres

Merci Julien.
Cordialement

Merci hammamet d'avoir fait remonter ce post.

Julien, pourriez-vous préciser ce que vous appelez HS? Les articles de presse présentant des infos plutôt sombres seront-ils considérés HS? Autant être clair dès le départ sur ce qui est autorisé ou non.