Menu
Expat.com

Enseigner en Afrique

Dernière activité 01 Février 2013 par ould34

Nouvelle discussion

Patricia23

Bonjour! je suis enseignante d'histoire et géographie au Canada et j'ai toujours rêvé d'avoir l'occasion d'aller exercer mon travail en Afrique. J'ai 28 ans et j'aimerais partir pour un certain temps... au moins un an. Toutefois, les programmes d'échangent sont soit peu accessibles ou très rares, parce que je ne réussit pas à en trouver un. Est-ce que quelqu'un connait un organisme qui recrute des enseignants? Je peux enseigner le français, les arts, l'histoire, la géographie et les sciences. Aussi, j'ai un ami qui aimerait bien m'accompagner, mais lui aimerait verser dans l'aide humanitaire... on s'est dit qu'à deux c'est mieux :-)

Merci à l'avance pour vos suggestions et conseils!

Patricia

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Patricia!

Un pays vous intéresse en particulier?

Cordialement
Armand

Patricia23

Nous avions pensé au Burundi, tant qu'à s'investir dans ce genre d'aventure... Mais nous sommes ouvert. J'ai aussi pensé que ce serait plus simple pour moi de trouver un emploi dans un pays francophone, mais ce n'est pas une obligation.

chenmawon

Salut,

Essaie de postuler comme contrat local dans un lycée français. Cela n'est pas forcément bien payé, le système éducatif français différent et plus aussi efficace, mais l'avantage c'est qu'il y a quasi un lycée français (de la maternelle au bac) dan chaque capitale d'Afrique (centrale et ouest du moins) et ailleurs aussi (425 établissements en tout)
Manu

KHEUCHMBAO

Bonjour Patricia
Je suis Sadibou de Dakar et nous avons une association Humanitaire qui se nomme LES AMIS DE L'ECOLE, basée à Dakar.Nous aidons les enfants des écoles primaires dans leurs études, par des cours de renforcement, jumelage avec des écoles d'autres pays ect...Je vous conseillerais vivement de venir au Sénégal, je reste à ta disposition pour plus d'infos.
Sadibou

ould34

bonjour patricia
j'ai un projet crier une ecole francais a mauritanie
si vous et votre ami toujour interessent
c'est un projet rentable cent pour cent avec une petit budget
merci
n'hesitez pas me contactez si vous etes interessé

Articles pour préparer votre expatriation en Afrique

Tous les articles du guide Afrique