VISA H3: visa spouse et travail ?

Bonjour,

Je vais partir en stage dans le New Jersey et l'entreprise pour qui je pars m'a parlé d'un visa H3 pour moi.

Hors je pars avec mon épouse, qui n'est pas originaire de l'UE, et j'ai vu qu'elle peut bénéficier d'un H4.

Mais je me demande, étant donné qu'elle n'est pas européenne (elle est originaire d'amérique du sud) si elle aura des problèmes pour recevoir ce visa?

J'ai également vu qu'elle ne peut pas travailler avec un H4, comment pourrait-elle faire pour avoir un permis de travail aux USA tout de même?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et à très bientôt!

Benjamin

La nationalite ou l'origine ethnique de ton epouse n'ont aucune incidence sur la delivrance d'un visa H-4.

Pour travailler, il faudrait qu'elle obtienne son propre visa de travail. (H-1b, J-1, L-1 par exemple). Sauf si elle est Cubaine, la d'autres regles s'appliquent.

bienvenu sur le forum!

comme le dit Elvatoloko, elle ne pourra pas travailler aux US sous H4.

dommage que ton entreprise ne te propose pas le visa stage J1;
ta femme obtient le J2, et une fois aux US, elle peut demander une autorisation de travail (EAD).

heuu on a deja repondu: pas possible de travailler sous H4 ! pas de EAD possible!
apres si elle trouve un sponsor pour un visa de travail, la oui elle pourra travailler.

son visa H4 se fait en meme temps que le tien (ou apres), mais pas avant...c'est un visa spouse rattache au tien!

un sponsor = un employeur
si elle trouve un employeur qui est ok pour lui faire un visa de travail ou de stage, elle fera les demarches avec la compagnie (avocat ou pas) pour obtenir le visa.
le visa J1 est un peu a part, car il faut aussi passer par un organisme 'sponsor' pour obtenir un document (DS2019) pour le visa.

Ok! et dans le cas ou elle change de statut une fois aux US sous son H4 pour un visa de travail (si une entreprise la sponsorise), combien de temps ça peut mettre d'obtenir le nouveau visa ?

Et dans le cas ou elle reste sous le régime du H4, elle peut étudier, mais peut-elle avoir droit à une bourse (apparemment les études coûtent cher..)?

Merci!

Ok! et dans le cas ou elle change de statut une fois aux US sous son H4 pour un visa de travail (si une entreprise la sponsorise), combien de temps ça peut mettre d'obtenir le nouveau visa ?


ca depend du visa;
si c'est un H1b, il faut faire les papiers a partir du 1er avril, attendre l'approval de l'immigration, et on ne peut travailler qu'a partir du 1er octobre.
si c'est un J1, il faut qu'elle fasse le visa avec un organisme sponsor et cela peut etre rapide (1 a 2mois)

bjm a écrit:

Ok! et dans le cas ou elle change de statut une fois aux US sous son H4 pour un visa de travail (si une entreprise la sponsorise), combien de temps ça peut mettre d'obtenir le nouveau visa ?


Comme le dit BenNY04, les delais d'obtension du visa dependent du visa demande.  En general il faut comper 30-180 jours. Au dela du delai, la question est quel visa pourrait elle avoir?

Pour le visa H-1b par exemple, le quotta annuel pour l'annee fiscale 2012 (qui se termine le 1 Oct. 2012) a ete atteint le 22 Novembre dernier. Ce ne serait donc pas une option avant le premier Avril 2012 de faire cette demande, a moins que ton epouse soit chilienne, car en vertu tu du traite de commerce entre les USA et le Chili, il y a 6800 visas disponibles exempts du quotta annuel pour les Chiliens et les Singapouriens. Encore faudrait il qu'ils n'aient pas utilise les visas pas utilises par les Chiliens et Singapouriens pour les autres comme ca a ete fait par le passe. Il y a une histoire des premiers 45 jours de l'annee fiscale la aussi pour utiliser ces visas.

Certains employeurs, tel les organizations a but non-lucratif sont aussi exempts du quotta. Il y a quelques autres exceptions tres restreintes comme pour un medecin qui pratique dans un hopital d'enseignement rattache a une universite, mais la on sombre dans les petits details...


Si ton epouse travaille en France pour une boite qui a une presence aux USA pres d'ou tu vas, elle pourrait peut etre beneficier d'un visa L-1 si elle a un poste qui correspond et que la boite remplisse les conditions du L-1. 

bjm a écrit:

Et dans le cas ou elle reste sous le régime du H4, elle peut étudier, mais peut-elle avoir droit à une bourse (apparemment les études coûtent cher..)?

Merci!


Elle peut obtenir une bourse du moment ou l'institution ou elle va etudier la lui donne.  C'est assez difficile d'obtenir une bourse d'une universite publique en n'ayant pas de carte verte ou citoyennete US car les universites publiques ne peuvent pas donner de bourses qui proviennent de fonds publics aux etudiants qui ne sont pas citoyens ou detenteurs de green cards.  Ces universties donnet parfois des bourses aux etudiants etrangers qui ne proviennet pas de fonds pubics mais c'est difficile car ces fonds sont limites.  Il est plus facile d'obtenir une bourse d'une universite privee pour un etranger. 

Pour combien te temps part tu aux USA?

Le visa J-1 semblerai peut etre plus adapte du moment ou vous remplissez les conditons requises.

La on rentre dans les subtilites des lois d'immigration.

Le travail volontaire est permis sous le visa H-4 du moment ou:

1) Le travail n'est pas remunere
2) Si la personne recoit une compensation "en nature" comme par exemple dans ce cas la, des tickets gratuits pour des expos d'art, il faut que cette "compensation" ne soit pas ni attendue ni exigee par la personne qui effectue le travail volontaire et que la personne continuerai a effectuer le travail volontaire meme si la compensation "en nature" n'etait pas obtenue.

Super, merci beaucoup pour ta réponse !

Bonjour, le rdv est pris au consulat et en m'occupant des papiers je me demandais, au sujet du certificat de mariage à présenter pour mon épouse, auprès de qui il faut faire la traduction?

J'ai pu lire ici et là qu'il faut que le papier soit "notarized" mais je ne sais pas à qui m'adresser pour cette traduction et pour cette légalisation.

En outre, je pense que pour elle il faut juste le certif de mariage et pas de certificat de naissance?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

A bientôt!

Bonjour,

Pas besoin d'aller voir un traducteur.
Vous allez aupres de votre mairie et vous demandez un Certificat de mariage vise et signe par la mairie, en plusieurs langues.
En fait sur l'avant vous avez des cases numerotees, et au verso la traduction de chacune en differente langue.

Je l'avais demande a la mairie de Bordeaux pour notre visa L.

Bonne continuation,
Jerome

bjm a écrit:

Bonjour, auprès de qui il faut faire la traduction?


N'importe qui peut faire la traduction si besoin en est. Il suffit que se soit une personne qui parle les deux langues, que ce ne soit pas toi ou ton epouse. La personne a seulement a mettre qqch au bas de la traduction qui dise ceci:

"I, MR X, certify that this is a complete and accurate translation of a marriage certificate written in the French language and that I am competent in both French and Engish to render such translation.

Signature
_______________
Mr. X


bjm a écrit:

J'ai pu lire ici et là qu'il faut que le papier soit "notarized".


Si tu donnes une copie officielle du certificat de marriage obtenu a la mairie, tu n'a pas besoin de ca. Si tu veut en envoyer une photocopie, la il fait la faire verifier.  Envoie la copie originale. 


Il se peut qu'ils te demandent le certificat de naissance. Je l'incluerai si j'ettais toi pour eviter des histoires plus tard. Inclues aussi une copie de la page du passeport avec les info biographiques...