S installer aux usa et travailler là bas

Bonjour !
Je compte partir m'installer aux usa , mais pour cela il me faut un emploi , ayant fais des recherches , c'est assez difficile de trouver un employeur à distance et surtout quand on a pas vraiment de diplomes . Dans mon cas j ai juste mon expérience professionnel (télémarketing pendant 1 an et ensuite j ai tenu un magasin pendant 1 an dans la vente de bateaux et d'accastillages ... ) Pour mon niveau d'anglais je pars 3 mois en cours intensif à Malte .
Je pensai ensuite à mon retour partir en tant que "touriste" aux USA et pendant ce temps essayer de me présenter à des offres d'emplois directement sur place . Est ce une bonne idée ? et surtout est ce aussi simple que ca quand on a pas de diplomes ?

bienvenu sur le forum!

tu lire ce guide: https://www.expat.com/fr/telecharger.html

et ce topic:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

et tu auras deja pas mal de reponses a tes questions.

Bonjour Alexiag,

Les visas de travail les plus courants sont le H-1B et le L-1B. Les deux ont les mêmes "pré-requis", à savoir :

- Ils sont demandés par l'employeur, qui doit prouver pas mal de choses (protection des travailleurs américains, protection du travailleur "sponsorisé", validité de l'emploi proposé...).

- Ils ne sont accessibles qu'aux "Specialty Occupations" (et mannequins, mais bon) : le poste proposé doit nécessiter un diplôme de niveau Bachelor minimum (c'est quelque part entre la licence et la maîtrise, à la louche).

- L'employé sponsorisé doit détenir un diplôme Bachelor ou équivalent reconnu (en France, une maîtrise passe sans problèmes. Pour un bac+3 ça demandera peut-être une équivalence). Diplôme si possible dans le domaine qui va bien.

- S'il n'a pas le diplôme, il doit avoir une expérience professionnelle significative : on part sur une base d'une année de diplome manquante peut être remplacée par trois années d'expérience pro dans le domaine qui va bien (toujours).

- Il doit être prouvé que l'expérience de la personne correspond au job : moi les avocats m'ont demandé de réécrire mon CV en mettant *vraiment* en avant les points (et termes utilisés) mentionnés dans l'offre d'emploi.

- Pour le L-1B : c'est un visa de transfert intra-entreprise : ton employeur français te mute dans la filiale US. Il faut y être employé depuis plus d'un an.

Voilà, en gros. Voir sur ce site pour les détails officiels et la procédure : http://www.uscis.gov - section 'temporary workers".

Nouvelle discussion