Bonjour à tous

Bonjour à tous,:)

Je suis en pleine réfléxion pour partir en Nouvelle Calédonie, mais comme on dit c'est le 1er pas qui est le plus dur!!

Je me présentes 57 ans en pré retraite (inscrit au pôle emploi)commercial dans le milieu auto comme profession.

1ère question: savez vous si mes allocations de chômage me seront toujours verser si je quitte la métropole.

2ème question: est ce que l'on trouve  assez facilement un logement et du travail dans ma profession.

3ème question: la monnaie du pays est l'euro ou est on obliger de passer a la monnaie locale.

Merci pour vos réponses.

Bonjour Mach376 et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre présentation.;)

Je vous invite à parcourir le forum, vous y trouverez certainement des discussions susceptibles de vous intéresser.

Vous avez aussi à votre disposition des articles qui se trouvent dans notre guide participatif.

N'oubliez pas de télécharger le Guide PDF de L'expatrié en Nouvelle Calédonie.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour,

Arrivés en Nouvelle-Calédonie en Août de cette année, il n'y a quasiment pas de travail pour les expatriés exceptés compétences pointues et recherchées, donc malheureusement commercial n'en fait pas partie, il faut dorénavant justifier de 10 ans sur le territoire pour avoir droit à l'emploi ! La monnaie ici est le Franc Pacifique (119.33CFP pour 1€), le coût de la vie est très cher et il n'y a pas d'allocations chomage.

Espérant vous avoir renseigné, je vous souhaite bonne chance.
Sanderic

Bonjour à tous! Alors honnêtement le premier mois j'aurais répondu à l'identique! On avait ce sentiment de ne pas en voir le bout dans nos recherches, découragés ++!! Et puis de remplacement en remplacement tout s'est enchainé très vite de mon coté et je me suis retrouvée "propulsée" à un poste donc je n'aurais même pas osé rêver!! Mon époux(44ans) se pensait trop vieux, et désespérait face aux réponses négatives! Face à mon enthousiasme et mon augmentation de salaire il s'est remis à espérer, et de là il a trouvé un poste de magasinier (fruit et légume) où ils l'ont remarqué lui proposant un poste de livreur (permis poids lourd).. Son moral est revenu au beau fixe et Toc on le demande pour un CDI dans sa branche (3G/Télécom) mieux payé avec des avantages, primes etc...Il a bien sur accepté et depuis il reçoit X offres d'emploi "monteur/câbleur Télécom"!! Ma conclusion "rien n'est gagné mais tout est permis!!" Je pense sincèrement ke notre état d'esprit y est pour beaucoup,nous attirons à nous les expériences en fonction de nos croyances, pensées etc...Chaque expérience est différente et unique et si tu es travailleur, assidu, qualifié, pourquoi pas??? Viens en vacance si cela t'es possible et fais toi déjà ta propre idée!Par contre OUI tu perdras tes droits au chômage, à moins que tu ne trouves une entente avec les assédics? Une amie avait gardé son adresse en France et percevait ses indemnités tout en étant à la Réunion où elle recherchait un emploi, mais c'est encore autre chose..A voir quand même avec eux.. En te souhaitant de réaliser ton rêve! TATA