Petite Nouvelle, et oui :)

Bonsoir / Bonjour à toutes et à tous !

Et oui, je me lance... après avoir longuement hésité : il est temps que j'ose poster ! Il y a un début à tout, n'est ce pas ? ;)

Jeune Belge, enseignante préscolaire (maternelle) et spécialisée en orthopédagogie de formation, je suis partie enseignée au Congo durant 5 mois : LE déclencheur de ma soif de découvertes et de cette envie d'enseigner "ailleurs" mais que... Envie de m'installer dans cet ailleurs, de le découvrir, de le faire devenir mon pays (comme je l'ai fais avec le Congo), de faire partie des locaux, de découvrir une autre culture, une autre vie :)

Mais... par quoi commencer ? Choisir un pays, faire légaliser mon diplome si besoin en est, mettre des sous de cotés, s'occuper du coté administratif, ... Beaucoup de démarches à entreprendre mais réalisable en UN AN ! Car oui, j'aimerais quitter ma petite Belgique pour commencer à enseigner en septembre 2012 :)

Alors, mon message est peut-être un peu brouillon, évasif mais je ne demande qu"à le rendre plus structuré et je suis certaines que vos nombreuses remarques m'aideront à y parvenir.
Dans l'attente de pouvoir échanger avec vous,

Belle journée/soirée à vous,

Mag';)

Pour commencer, il faut :
- se renseigner sur les visas que tu pourrais obtenir, en particulier le PVT et le visa de Résidents Permanent.
- se renseigner sur le permis d'enseigner.

Une réponse ! M E R C I ! :)

D'accord, c'est noté ! Ou penses tu que puisse me rendre pour prendre ces renseignements ? :)

Pour le visa, il y a le site du bureau d'immigration :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
et le site l'ambassade du Canada :
http://www.canadainternational.gc.ca/fr … x?lang=fra

Pour le permis d'enseigner, Direction de la formation et de la titularisation du personnel scolaire (je ne connais pas trop ce domaine) :
http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/index.htm

Mais c'est déjà FORMIDABLE les infos que je peux avoir grâce à toi !

Mille merci !!

Par ailleurs, je ne sais pas si vous parlez anglais, mais si vous voulez un environnement plus francophone, il ne reste pas beacoup d'endroits ouverts à l'immigration. A part le Canada, l'Australie ...

Nouvelle discussion