Menu
Expat.com

Achat immobilier en Italie

Dernière activité 19 Septembre 2011 par Armand

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement en Italie ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire en Italie ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Super_vinnie

Bonjour,
moi j'ai acheter ma maison en juin, a Pise, et ça n'a pas posé de problemes particulier, il faut quand meme un codice fiscale, je n'ai pas eu de pret a faire donc je ne sais pas si avec les banques la demande de pret est facile, s'il s'agit de la premiere maison, donc la residence principale, il y a moins (voir pas... a verifier) d'impot a payer dessus.
la chose qui m'a un peu surprise par rapport a la france, c'est qu'ici les prix s'entendent sans IVA (TVA)il faut aussi y ajouter le notaire, le geometre et envuellement les frais d'agence, donc en tout plus ou moins 10.000 euros de plus que le prix affiché.

:)

Armand

Bonjour Super_vinnie!

Merci pour votre aide ;)

Armand

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

• Acheter un bien immobilier en Italie
    Acheter un bien immobilier en Italie

Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...

• Se loger en Italie
    Se loger en Italie

Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

• Le marché immobilier à Rome
    Le marché immobilier à Rome

La ville de Rome est sujette à un marché de l'immobilier complexe, comme partout en Italie, et ...

• Se loger à Milan
    Se loger à Milan

Milan est l'une des capitales mondiales de la mode et, en tant que centre industriel et financier le plus ...

• Se loger à Rome
    Se loger à Rome

Rome est une destination populaire auprès des expatriés. Outre son climat agréable, la ...

• Les différents quartiers de Rome
    Les différents quartiers de Rome

La ville de Rome est l'une des plus étendues d'Europe, avec ses 1 285 km² et ses 2 ...

• Se loger à Turin
    Se loger à Turin

Située au pied des Alpes, Turin est une ville synonyme de design, d'innovation avec une combinaison ...

• Se loger à Florence
    Se loger à Florence

Florence est une ville à part entière, elle abrite des œuvres d'art signées ...

Tous les articles du guide Italie