Expatriation banlieue Washington DC

Bonjour à tous !

Je suis François, marié et 2 enfants de 10 et 12 ans en Région Parisienne.

Nous souhaitons partir en milieu d'année prochaine pour nous installer définitivement en banlieue de Washington DC (entre 10 et 30 km environ).

J'ai une expérience de + de 20 ans en banque de détail et banque privée sur différentes fonctions et ma femme après avoir travaillé dans l'hotelerie m'accompagne sur le développement de ma structure de formation continue et élève nos enfants en parallèle.

Je souhaite obtenir des informations pour mon expatriation en fonction des éléments suivants :


  • J'ai la possibilité d'obtenir un contrat de travail aux USA via une structure en cours d'immatriculation à NY dont le gérant est basé à NY
  • J'ai également la possibilité d'acheter un bien immobilier en banlieue de Washington DC sans recours à un crédit.
  • Je peux également créer une strucuture de type LLC (limited liabilty Company) pour développer mes activités.


Selon les critères mentionnés est-ce que celà peut me permettre d'obtenir un visa ou à minima faciliter l'obtention du visa et faire venir toute ma famille ?


Merci pour vos réponses 1f600.svg et si vous avez des suggestions ou des pistes de réflexion, n'hésitez pas !!


    Bonjour à tous !
Je suis François, marié et 2 enfants de 10 et 12 ans en Région Parisienne.
Nous souhaitons partir en milieu d'année prochaine pour nous installer définitivement en banlieue de Washington DC (entre 10 et 30 km environ).
J'ai une expérience de + de 20 ans en banque de détail et banque privée sur différentes fonctions et ma femme après avoir travaillé dans l'hotelerie m'accompagne sur le développement de ma structure de formation continue et élève nos enfants en parallèle.
Je souhaite obtenir des informations pour mon expatriation en fonction des éléments suivants :
J'ai la possibilité d'obtenir un contrat de travail aux USA via une structure en cours d'immatriculation à NY dont le gérant est basé à NY
J'ai également la possibilité d'acheter un bien immobilier en banlieue de Washington DC sans recours à un crédit.
Je peux également créer une strucuture de type LLC (limited liabilty Company) pour développer mes activités.

Selon les critères mentionnés est-ce que celà peut me permettre d'obtenir un visa ou à minima faciliter l'obtention du visa et faire venir toute ma famille ?

Merci pour vos réponses 1f600.svg et si vous avez des suggestions ou des pistes de réflexion, n'hésitez pas !!
   

    -@François94


Bonjour François94,


Alors je ne suis ABSOLUMENT pasdans l'industrie de l'immigration US, donc vous invite à lire le lien suivant pour obtenir des informations qui vous aideront à mieux appréhender votre projet. Ainsi que compléter votre lecture par les sites gouvernementaux suivants uscis.gov, state.gov & state.travel.gov maintenus à jour par les départements éponymes. Ainsi qu'à consulter un professionnel de l'immigration US.


Sinon les trois propositions que vous proposez peuvent être décrites en rapport aux Visas comme suis.


      1) Embauche par une entité US. SI le gérant qui vit à NY, est Français ce qui suivant les informations que vous fournissez me semble probable, l'entité va faire une demande de visa non-immigrant E2 Employee. Ce Visa vous donne un droit de résidence de 48 mois renouvelable tous les 48 mois si vous êtes capable de démontrer que vous êtes indispensable et que personne d'autre aux US n'est capable de faire votre travail. LeVisas est et reste la propriété de l'entité demandeuse, ce qui signifie que comme l'autorise la loi US vous pouvez être renvoyé dans l'heure et avez/aurez 30 jours pour; soit quitter le territoire, soit demander un transfert sur une autre entreprise qui vous aura embaucher entre temps. SI le gérant est ou non Français vous pourrez être embauché sous un Visa immigrant EB1b ou c sous reserve que le gérant ai démontrer que personne aux US ne peut faire le boulot qu'il recherche, les visas restent la propriété de l'entité demandeuse, donc même situation que celle susnommée, mais l'ajustement de statut et grandement simplifier sous EB1.


      2) Être propriétaire d'un bien immobilier US. Sauf si le bien a un but commercial, rachat d'un hôtel, d'une usine ou tout autre bien permettant d'embaucher de la main d'oeuvre légale Américaine (GC ou Citoyen) auquel cas vous pouvez bénéficier, soit d'un Visa non-immigrant E2 Investor, soit d'un Visa immigrant EB5 cela vas dépendre de l'apport que vous pouvez investir (depuis l'agent orange il me semble que le minimum pour un EB5 est $900K). Hors du cas susmentionné vous pouvez profiter de cette résidence comme résidence secondaire, soit grâce à l'ESTA, soit un Visa B.


      3) Pour ce dernier cas vous référer au cas du bien immobilier commercial. (Visa E2 Investor ou EB5 suivant le capital investi dans l'affaire).

Bonjour Neslon,


Un grand merci pour le temps passé dans votre réponse et l'ensemble des précisions apportées.


Le point 1) est en fait à ce stade celui sur lequel je "mise" le plus. Vous avez bien fait d'ailleurs de mentionner la nationalité du gérant car j'aurai du le préciser, il est de nationalité Béninoise mais travaille aux USA depuis très longtemps. Il faut que je lui demande si il a également la nationalité américaine car ce point a peut-être de l'importance.


Sur le point 2), je ne rentre pas dans le cas d'un investissement immobilier commercial mais uniquement dans un achat de résidence principal à titre résidentiel, donc celà n'aurai pas d'incidence je pense.


Sur le point 3), pour être plus précis je peux crééer une société où je serai mon unique employeur dans un premier temps pour des activités (formation notamment) et je ne sais pas si le fait de créer une société me faciliterai l'accès à un visa.


Au final mes 2 options résident dans le point 1 et le point 3 avec la possibilité de les cumuler.


Merci encore


    Bonjour Neslon, Un grand merci pour le temps passé dans votre réponse et l'ensemble des précisions apportées. Le point 1) est en fait à ce stade celui sur lequel je "mise" le plus. Vous avez bien fait d'ailleurs de mentionner la nationalité du gérant car j'aurai du le préciser, il est de nationalité Béninoise mais travaille aux USA depuis très longtemps. Il faut que je lui demande si il a également la nationalité américaine car ce point a peut-être de l'importance. Sur le point 2), je ne rentre pas dans le cas d'un investissement immobilier commercial mais uniquement dans un achat de résidence principal à titre résidentiel, donc celà n'aurai pas d'incidence je pense.Sur le point 3), pour être plus précis je peux crééer une société où je serai mon unique employeur dans un premier temps pour des activités (formation notamment) et je ne sais pas si le fait de créer une société me faciliterai l'accès à un visa. Au final mes 2 options résident dans le point 1 et le point 3 avec la possibilité de les cumuler. Merci encore         -@François94


Bonjour François94,


Donc pour le point 2), sans Visa votre propriété sera plutôt une résidence secondaire, avec comme dit précédemment la possibilité d'en profiter maximum : 89 jours, sous ESTA & 6 mois moins 1 jour sous B2. Chose a garder à l'esprit Washington DC/NY c'est pas ce l'on pourra appeller un job de proximité, donc il vous faut réfléchir au transport, (avion/voiture) temps de trajet, fatigue...


Le point 1) ne vous permet donc pas de demander un Visa E2 Employee puisque votre patron n'a pas la nationalité Française. Il serait judicieux de vous faire assister par un professionnel reconnu de l'immigration US, cela à certes un coût mais vous permettra d'être sur d'être dans les clous par rapport à l'Uncle Sam. (Coût à discuter avec votre sponsor, qui paye dans quel cadre...), gardez en mémoire que le Visa appartient à l'entité demandeuse, pas à la personne nommée dans le Visa, cela peut être problématique/dramatique plus tard.


Le point 3) sera celui qui vous permettra de mieux "contrôler" votre projet car vous aurez un contact direct avec l'immigration US (aider par un pro de l'immigration US ou non, suivant votre choix). Vous allez créer une entité US qui vous sponsorise sous Visa non-immigrant E2 Investor ou sous Visa immigrant EB5.

La différence hors capital initial investi se situe dans le fait que si votre business ouvert sous visa immigrant EB5 survit après 5 ans, vous obtenez directement une carte verte avec une procédure bien plus rapide et légère que celle du Visa non-immigrant E2 Investor, qui n'est pas supposé vous permettre de devenir possesseur de la carte verte. Concernant le fait que vous n'employé que vous même, l'immigration US tolère le fait que pour débuter un business, vous ne pouvez pas employer des locaux, mais c'est une tolérance TEMPORAIRE qui doit être indiqué avec sa durée estimée dans votre business modèle lors de sa présentation à l'ambassade US à Paris. Cette durée sera dépendante de votre industrie, mais pour pouvoir rester et grandir il vous faudra OBLIGATOIREMENT employer de la main d'oeuvre légale locale.

En gros il faut distinguer l'activité de salarié comme celle dans la banque qui peut vous faire obtenir un visa de travail, de celle d'un entrepreneur comme diriger une LLC car ce sont deux activités différentes ayant chacune son propre visa. 


Un visa est spécifique à un emploi et à un employeur privé, c'est un visa non immigrant et seulement le visa immigrant (carte verte) va ouvrir la totalité du marché du travail hormis les emplois de la fonction publique qui sont eux réservés aux citoyens Américains.


Le visa pour un salarié, n'est pas le visa d'un investisseur et dans la grande majorité des cas, rares sont les migrants ayant comme tout premier visa un statut de résident permanent (carte verte) car les visas de travail sont tous des visas temporaires et la carte verte n'est pas le visa de premier choix.


Donc avant de parler d'immigration définitive, il va falloir passer nécessairement par un statut temporaire à moins de pouvoir profiter de situations particulières comme le rapprochement familial, d'une carte verte à la loterie, d'un très gros investissement (visa EB5) ou d'être soi même un réfugié politique ou humanitaire aux USA.  😉


Les visas de travail sont les visas ayant une lettre comme le visa L, visa E, visa H, etc... et tout ces visas sont temporaires et ont une date de fin.

Ce sont donc des visas "non immigrant", le seul visa immigrant est la carte verte et accorde le statut de résident permanent.

La carte verte et par ailleurs la dernière étape avant la naturalisation américaine, car on ne peut pas être naturalisé sans préalablement avoir détenu une carte verte durant au moins 2 ans pour ceux qui se sont mariés avec un citoyen ou citoyenne US, ou 5 ans pour les autres.   

@Nelson DOMINGUES


A nouveau un très grand merci Nelson pour ces explications très claires et précises. C'est particulièrement appréciable.


Avec les éléments que vous venez de m'indiquer, j'observe que le point 3 qui est à mon sens le plus simple à mettre en place (créer une société n'est pas une difficulté) avec l'accompagnement d'un professionnel de la comptablité notamment dans la rédaction des statuts au niveau de la LLC (en cas de difficultés la remise en cause du statut de la LLC est souvent un point soulevé dans ce que j'ai pu lire).

Par ailleurs, vous évoquez la notion de temporaire, je comprends donc que le fait de n'employer qu'une seule personne , moi-même en l'occurence, n'est pas forcément un frein, charge à moi ensuite de démontrer que l'activité est viable ce qui n'est tant un souci que celà dans la mesure où les charges d'exploitations sur une activité de formation peuvent être très légères avec par exemple une domiciliation sur ma résidence principale.

Il faudra en revanche que je vois quel est le minimum de capital à investir dans ce type de structure.

Je note également que vous évoquez la résidence secondaire dans la mesure où le visa n'est pas obtenu. Vous avez raison de préciser ce point tout en sachant que l'idée est la suivante :


  • Obtenir un visa via le point 1 et/ou 3
  • Acheter une résidence dans un second temps qui j'ai bien compris  n'a aucune incidence sur le visa (résidentiel). En tout état de cause si je n'ai pas d'obtention de visa, je n'irai pas plus loin et n'acheterai donc pas de RP, la RP étant la conséquence de l'obtention du VISA;

J'ai prévu par alleurs dans une dizaine de jours d'aller à l'Ambassade Américaine à Paris, les points que vous avez évoqué me seront utiles et j'ai déjà identiifé dans un second temps un avocat que l'on ma conseillé en matière d'immigration US. J'ai vu sur plusieurs vidéos que c'était presque une condition sine qua non.  Je suis très focus car la motivation est très grande !!!

@Pescaraplace



Bonjour Pescaraplace !!


Merci pour ces informations qui sont très claires.

Je retiens dans l'ensemble des précisions que vous mentionnez la distinction entre visa immigrant et non-immigrant et la notion de temporalité

Vous évoquez également le regroupement familial, il s'agit aussi d'un point clé pour moi car l'idée etant de pouvoir obtenir un visa temporaire mais surtout pouvoir le plus rapidement faire venir ma famille

Il faut que je puisse faire un point  par rappot à ma situation sur :


  • Le process le plus simple pour obtenir un visa (création d'une LLC de formation et/ou activité salarié via une embauche par une société en cours de constitution)
  • Le visa me permettant d'obtenir le plus de "droit" parmi les différents accessibles tout en sachant que j'exclus à ce stade le visa d'investisseur eu égard à l'investissement financier requis.


Merci encore !!!


    @Pescaraplace

Bonjour Pescaraplace !!

Merci pour ces informations qui sont très claires.
Je retiens dans l'ensemble des précisions que vous mentionnez la distinction entre visa immigrant et non-immigrant et la notion de temporalité
Vous évoquez également le regroupement familial, il s'agit aussi d'un point clé pour moi car l'idée etant de pouvoir obtenir un visa temporaire mais surtout pouvoir le plus rapidement faire venir ma famille
Il faut que je puisse faire un point  par rappot à ma situation sur :

Le process le plus simple pour obtenir un visa (création d'une LLC de formation et/ou activité salarié via une embauche par une société en cours de constitution)
Le visa me permettant d'obtenir le plus de "droit" parmi les différents accessibles tout en sachant que j'exclus à ce stade le visa d'investisseur eu égard à l'investissement financier requis.

Merci encore !!!
   

    -@François94


François94,


Le regroupement familial évoqué par Pescaraplace s'entend vous voulez immigrer et avez de la famille aux US, cette famille (dépendant du degré) facilitera votre immigration aux US. Le degré de faciliter s'entend que plus vous êtes proche de cette personne plus rapidement/facilement vous aurez votre GC, (qui au passage n'est pas un Visa mais ce la France appelle un titre de séjour, renouvelable tous les 10 ans). Un enfant de moins de 18 ans ayant un parent aux US obtiendra sa GC en approximativement 12 mois, plus votre lien de parenté est distendu au regard de l'immigration US plus long sera le processus de rapprochement.


Le regroupement familial que vous évoquez sera immédiat et automatique, les personnes que vous aurez nommé lors de la demande de votre Visa seront couverts par le dit Visa, sous réserve que les personnes nommées soient considérées par l'immigration US comme famille. Donc si vous inscrivez sur votre Visa la personne partageant votre vie sans être marié, et le petit cousin/neveu que vous aimez bien ne seront non seulement pas couvert par le Visa mais risquent de vous faire perdre votre opportunité à obtenir le Visa.


Comme indiqué précédemment je vous invite fortement à consulter les sites state.gov & uscis.gov. Ils vous aideront à mieux cerner la différence entre Visa non-immigrant, immigrant, titre de séjour. Ainsi qu'à vous aider à mieux cerner les profils recherchés par les US et voir si il y a adéquation avec votre projet (il serait dommage d'investir du temps et de l'argent pour se rendre compte que votre projet est mort né et ne passera pas l'étape Ambassade).

Bonjour Francois94,


Pas grand-chose à ajouter à Nelson et Pesca qui ont été très complets.


Gardez à l'esprit qu'obtenir un visa non-immigrant ou immigrant pour venir vivre aux USA est souvent un processus complexe et que cela peut être difficile si on ne rentre pas exactement dans les critères.

Tout cela dit, on est, en ce moment, dans une période plus favorable pour immigrer aux US. Comme vous le dit Nelson, n'hésitez pas à prendre contact avec un avocat spécialiste en immigration US et à vous faire aider tout au long du processus.

C'est un coût qui peut être important, mais ils peuvent souvent vous aider et vous feront éviter des erreurs qui pourraient vous faire perdre des semaines ou des mois.


Si vous êtes sérieux dans votre projet, ne perdez pas de temps. Si Donald Trump redevient Président, les délais pour obtenir les visas et les conditions risquent de changer encore une fois et pas pour le meilleur.

Nelson a complètement raison quand il parle du rapprochement familial, de plus que dans votre cas, le rapprochement familial est automatique car il s'agit de vos enfants mineurs et de votre épouse qui font par défaut partis de la demande initiale de visa.


L'autre cas de rapprochement familial, c'est lorsqu'un citoyen Américain veut faire venir aux USA sous la forme du sponsoring, un membre de sa proche famille (père, mère, frère, soeur).

Cela ne vous concerne pas pas c'est un privilège réservé aux citoyens Américains. 😔 


Si Donald Trump redevient Président, les délais pour obtenir les visas et les conditions risquent de changer encore une fois et pas pour le meilleur.
    -@Parenga


Mais soyons positifs, le Donald ne redeviendra pas President et soyons tous derrière Kamala. 👍


     Si Donald Trump redevient Président, les délais pour obtenir les visas et les conditions risquent de changer encore une fois et pas pour le meilleur.    -@ParengaMais soyons positifs, le Donald ne redeviendra pas President et soyons tous derrière Kamala. 👍         -@Pescaraplace


Pescaraplace,


Actuellement les sondages donnent raison aux supporters de Kamala, mais l'avantage se situe dans la marge d'erreur des dits sondages.


   
     Si Donald Trump redevient Président, les délais pour obtenir les visas et les conditions risquent de changer encore une fois et pas pour le meilleur.    -@ParengaMais soyons positifs, le Donald ne redeviendra pas President et soyons tous derrière Kamala. 👍         -@Pescaraplace

Pescaraplace,

Actuellement les sondages donnent raison aux supporters de Kamala, mais l'avantage se situe dans la marge d'erreur des dits sondages.
   

    -@Nelson DOMINGUES


Ce qu'il faut regarder pour estimer le gagnant de l'élection ce sont les swing States.


Si comme les sondages le disent Kamala gagnerait le WI, le NM, le MI, la PA, ça y est c'est joué, elle gagnera. 👍


             Si Donald Trump redevient Président, les délais pour obtenir les visas et les conditions risquent de changer encore une fois et pas pour le meilleur.    -@ParengaMais soyons positifs, le Donald ne redeviendra pas President et soyons tous derrière Kamala. 👍         -@PescaraplacePescaraplace,Actuellement les sondages donnent raison aux supporters de Kamala, mais l'avantage se situe dans la marge d'erreur des dits sondages.        -@Nelson DOMINGUESCe qu'il faut regarder pour estimer le gagnant de l'élection ce sont les swing States.Si comme les sondages le disent Kamala gagnerait le WI, le NM, le MI, la PA, ça y est c'est joué, elle gagnera. 👍        -@Pescaraplace


Comme dit dans mon précédent commentaire elle est à pris la tête des sondages, mais elle est toujours dans la marge d'erreur des dits sondages, donc "hold the horses".


Si les sondages s'avèrent exacts, ce serait une formidable leçon de démocratie que les électeurs US donneraient au monde.

Faisons attention a ces sondages qui donnaient Hillary gagnante en 2016. Le plus important c est d'allez voter!


    Faisons attention a ces sondages qui donnaient Hillary gagnante en 2016. Le plus important c est d'allez voter!
   

    -@pat94108

Surtout pour ceux qui habitent dans des swing states car ce sont dans ces Etats là que va se jouer l'élection, comme nous l'a montré l'élection de Trump contre Hillary Clinton en 2016 car en 2016, les sondages ne s'étaient pas trompés, Hillary avait tout de même gagné le vote populaire. 😉


Ce que les sondages avaient négligé en 2016, c'est que l'élection se joue avec les 270 votes du collège électoral et pas le résultat du vote majoritaire national.   

François, ou en êtes vous de votre projet ???

je suis retraité Français, vis en Virginie (Richmond)

Si vous avez besoin d'infos sur DC ou la Virginie, je suis à votre disposition.

J'ai quelques idées de développement qui peuvent se concrétiser avec un ou plusieurs partenaires, du genre : co-voiturage , achats groupés et autres ......

donc si cela peut vous aider a venir vous installer....

Bonne chance.