Washington, y aller ou pas ??!

Bonjour,
J'ai une offre d'emploi à Washington et juste ce week end pour me décider. On me propose un salaire de 15$ par h,ce qui me ferait 2400$ par mois. J'imagine que c'est du brut, donc qqun aurait-il une idée des charges qui seront prélevés dessus ? Le coût de la vie est-il si cher aux USA ??? Je n'ai que 2 jours pour me décider et là je panique un peu alors merci à tous pour vos futures réponses !

il pa a refrechir fonce la vie est si cher partout surtout en france avec tous ses impots

$15 par heure: c'est peu! surtout pour faire venir un etranger!
mais bon ca depend des metiers aussi!
as tu des primes?
payent-ils le visa ? (a moins que tu es la Green card).
quels sont les benefits: assurance sante prise en charge (si l'employeur ne participe pas, c'est tres cher!), cotisation a la retraite via le 401k (l'entreprise matche ou pas), les jours de vacances, les sick days etc...
good luck!

Tu a une ÉNORME chance !! :D , FONCE !!!!!, même si c'est pas beaucoup pour toi, une fois ton visa obtenue, tu pourra toujours chercher ailleurs :P

Mais juste une question, quel diplôme à tu ??.

Et c'est toi qui à chercher un emploi(s) là-bas ?.

Raconte-nous en d'avantage :) .

Merci, pour vos réponses !!
En fait, j'ai un BTS en gestion hôtelière, et je travaille depuis 1 ans dans un sofitel à Marseille. Mes chefs, savent que je veux partir au USA pour pouvoir aller dans une école de co sur Paris dont les cours sont tous en anglais alors, je me dis même si la vie est chère et que je n'aurais pas grand chose pour vivre, c'est peut être ma seule occasion de partir là bas !! Donc je fonce !! J'ai cherché cet emploi seule, mais avec le groupe accor, c'est plus facile de favoriser les emplois qui restent au sein du groupe.
Pour les primes, je pense que j'en aurais un peu comme ici, donc ça va dépendre de mon travail mais j'arrive à me faire des fois plus de 300€ de primes sur Marseille.
Mais pour le reste, je suis tjs un peu dans l'incertitude concernant l'assurance maladie ect mais bon ce n'est que pour un an !

Merci encore pour vos réponses, elles m'ont bien aidé.

Bonne chance ;) , tu va vraiment pas le regretté sérieux :D .

Tiens nous au courant ;)

Bonjour, je viens de prendre connaissance d'une éventuelle place pour moi à l'ambassade de France de Washington ... mon mari, fonctionnaire en France, se mettrait en disponibilité pour me suivre ... pensez-vous qu'il aurait des chances de trouver assez rapidement un emploi ? (quitte à garder des enfants à domicile ....) ...
Pouvez-vous également me donner quelques renseignements quant aux prix des loyers ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

mamouelades a écrit:

...place pour moi à l'ambassade de France de Washington ... mon mari, fonctionnaire en France, se mettrait en disponibilité pour me suivre ... pensez-vous qu'il aurait des chances de trouver assez rapidement un emploi ? (quitte à garder des enfants à domicile ....) ...


C'est rare sur un forum de trouver des questions ayant pour attrait les job d'ambassade, anyway,
Si tu as un visa A-1/2/3 je crois que ton maris pourra travailler, cad, obtenir une autorisation de travail.

A priori l'ambassade devrait pouvoir te répondre :-)

Quand au chance de trouver rapidement un emplois, c'est un peu vague comme question, tiens je vais faire une réponse tout aussi vague:
Oui c'est possible

Par contre:

a écrit:

quitte à garder des enfants à domicile ...


créer une garderie ? C'est très réglementé ça.

pour avoir une idée des prix pour louer:
zillow
HousingMaps

mamouelades a écrit:

Bonjour, je viens de prendre connaissance d'une éventuelle place pour moi à l'ambassade de France de Washington ... mon mari, fonctionnaire en France, se mettrait en disponibilité pour me suivre ... pensez-vous qu'il aurait des chances de trouver assez rapidement un emploi ? (quitte à garder des enfants à domicile ....) ...
Pouvez-vous également me donner quelques renseignements quant aux prix des loyers ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.


Bonjour

Vous ne travaillerez pas pour le ministère du Budget, des Comptes publics et de la réforme de l'Etat par hasard ?

Si c'est le cas, savez-vous si nous touchons des indemnités de résidence ou autres indemnités diverses si nous partons à l'étranger ?

Il y a bien un décret qui fixe le montant de l'indemnité de résidence (Décret n° 67-290 du 28 mars 1967) mais celui-ci n'est pas très "parlant" concernant le montant réel perçu.

Merci d'avance de vos réponses éventuelles

En principe, tous les fonctionnaires français envoyés par leur ministère à l'étranger touche effectivement une indemnité de résidence et leurs frais de déménagement sont pris en charge. Ne me demandez pas en revanche comment est fixée cette indemnité, nous nous sommes arrachés les cheveux pour essayer de comprendre, c'est vraiment compliqué.Mais en fonction de votre salaire, votre ministère peut vous le dire.

Dans tous les cas, c'est toujours une opportunité formidable les Etats-Unis. Et puis rien n'est définitif!

Pas de nouvelle ?.