Vivre à Washington

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car mon mari est en pourparlers pour intégrer une entreprise à Washington.
S'il accepte le job, je devrai démissionner de mon poste d'acheteur qui me plait beaucoup pour le suivre.
Je suis à la fois excitée car j'ai tjs revé de vivre dans un pays étranger, mais un peu effrayée car aujourd'hui nous avons un bébé et plein de questions me viennent.
Notamment sur ma capacité à trouver un emploi aux USA, aujourd'hui je suis acheteur, je ne suis pas contre m'ouvrir à d'autres postes mais j'ai pu lire que c'était très compliqué de trouver une entreprise.... Autant vous dire que cela m'a refroidie, j'aime beaucoup ma petite fille mais ne plus avoir d'activité professionnel je ne pourrai pas!
Autre point, la crèche j'ai pu constater que c'etait tres compliqué d'obtenir une place (plusieurs mois d'attente) mais surtout que c'etait hors de prix  (1300 à 2000$) par mois vous me le confirmez ?

Voila je me pose enormement de questions car il est évident que je ne veux pas avoir de mauvaises surprises arrivée au pays de l'oncle sam!
Merci pour vos retours.

Bonjour, tu vivras une belle et riche expérience. Au début et jusqu'à ce que tu obtiennes ton EAD, tu auras le temps de te familiariser avec la ville et de trouver un Daycare Center.Pour le travail, regardes si le salaire que tu vas obtenir moins les frais de garde sont avantageuses pour toi ou non. Même si tu ne travailles pas dans un premier temps, le bénévolat qui est très répendu aux USA pourra te permettre de t'intégrer et de tisser ton réseau social qui te permettra de trouver plus facilement un emploi et de rester active. Je ne suis pas à ta place, mais perso, c'est une expérience à vivre et un tremplin dans une carrière.

Bienvenue sur le forum !

Avec quel visa va partir ton mari ?
Certains visas spouses permettent au conjoint de travailler via une EAD (=autorisation de travail).

En fonction de ça,  tu peux trouver du travail dans ta branche ou ailleurs.

Oui les crèches sont hors de prix.

Bonjour à ts et merci pour vos réponses!

Le recruteur a confirmé a mon mari que je disposerai du mm visa que lui et que je pourrai dc prétendre à un emploi aux USA mm si cela est très difficile.

Pour ce qui est de la creche, mm si l'integralité de mon salaire sert à la payer, je n'hésiterai pas à la mettre afin qu'elle puisse vivre dès son plus jeune age dans un environnement anglophone!

Par ailleurs, Conseillez-vous de vivre dans le quartier Francais (Bethesda)  ? Comment sont les Americains dans leur vie quotidienne ? Prennent ils le temps de nous accueillir?

Est-ce difficile de trouver un job avec in EAD? Les entreprises ne sont elles pas trop réticentes ?

Merci pour vos réponses!

Tu ne peux pas voir le même visage que lui: tu auras le visa Spouse rattaché au sien.

Qu'entends tu par accueillir ?

Oui c'est assez facile de trouver du travail avec un EAD.  Certains employeurs sont réticents,  d'autres pas du tout.

Accueillir: être chaleureux et ne pas hésitez à nous parler, notamment lors de l'emménagement.

Nous faisons plusieurs recherches cet am, et il n'a pas encore été indiqué le visa qui sera proposé à mon mari. D'après que ce j'ai pu lire sur internet, je quasi-sure du H1B, ce qui est problématique pour moi car je ne pourrai pas travailler (visa H4)....
Le L1 est octroyé à des salariés mutés et qui ont une année d'ancienneté ce qui n'est pas le cas de mon mari.!

J'ai vu qu'on pouvait demander la GC quand on avait un H1B, ce qui me permettrait par la suite de pouvoir travailler. Connaissez-vous les délais d'obtention?

Accueillir: être chaleureux et ne pas hésitez à nous parler, notamment lors de l'emménagement.


ca depend ou...a NYC, non pas vraiment.
dans des plus petites villes, ou dans des rues ou il y a des maisons, un peu plus .

pour le H1b: ca va etre chaud aussi car il n'y en a plus de disponible.
et vrai, le visa spouse H4 ne permet pas de travailler (pas le droit de demander une EAD).

oui la boite qui embauche peut le sponsoriser pour une green card (comme pour tous les autres visas); ca peut prendre du temps par contre, et c'est une decision que la boite prend ou pas (elle peut aussi souhaiter le voir travailler pendant 1 ou 2 ans, puis au lieu de faire un renouvellement de visa, faire une demande de GC).
Bref, ca c'est a voir avec la boite.

Bonjour,

L'entreprise a confirmé à mon mari que nous pourrions partir avec un visa E2, donc je pourrai également travailler!

Combien faut il demander en salaire net pour vivre confortablement à trois? Sachant qu'une allocation logement et un financement pour l'école de notre enfant nous sera proposé en plus.

Me concernant, est-il difficile de trouver un job quand nous sommes Francais? Que me conseillez vous, me deplacer dans les agences interim? ..

Merci