Bonjour à tous !!
J'aimerais avoir des conseils de personnes qui se sont expatriées au Chili ou qui connaissent bien les prérequis et le cadre sociétal/juridique de ce pays.
Au terme de la formation de joaillière que j'entame en novembre, j'aimerais m'installer au Chili. Je souhaite faire les démarches pendant les deux ans que dureront la formation. J'ai lu sur des forums que l'obtention du visa temporaire pouvait être très long, plusieurs mois.
J'ai plusieurs questions :
- savez-vous si la profession de joaillière est "viable" au Chili ? J'ai lu que les industries du luxe y étaient porteuses.
- est-ce qu'il est facile de faire tourner une entreprise de e-commerce depuis le Chili, ou mieux vaut-il ne vendre qu'en local ?
- est-ce possible légalement de conserver son entreprise en France (ou tout autre pays) et de la gérer depuis le Chili ?
- lorsque l'on candidate pour le visa temporaire, est-ce possible de fournir ses justificatifs tout en précisant que l'on changera d'activité ? par exemple, prouver que l'on a des revenus stables mais présenter comme motif d'installation lors de la procédure "création d'activité entrepreneuriale" ? j'ai l'impression que c'est possible mais il n'est question que de start-ups technologiques.
- si arriver avec le projet de créer/transférer une entreprise n'est pas possible ou gérable, comment trouver un contrat de travail avec une entreprise française, ou du moins, européenne ? y a-t-il des moyens de mise en contact ou des endroits avec des annonces spécifiques ?
- est-ce possible de s'expatrier en tant qu'infirmière au Chili (pas pour moi) tout en conservant un bon salaire ?
Merci à tous à l'avance pour vos contributions et conseils !!