Trouver un emploi à Vina, Valparaiso ou Santiago

j

Bonjour Estrellita,
Bienvenu au Chili.  Plusieurs questions dans ton message :
1)    Ton CV
Un CV ne se légalise pas ou un traducteur assermenté n'a aucune utilité car en vérité un CV est une déclaration sur l'honneur de son vécu (Etudes, diplômes, expériences, hobby…)
Il suffira uniquement que tu traduise toi-même ton CV (puisque tu es bilingue, il ne dit pas y avoir de problème).

2)    Légaliser les diplômes
Effectivement cela est indispensable de faire légaliser les diplômes si on veut être embauché par des entreprises Chiliennes. Les Chiliens sont très soucieux de cela pour employer quelqu'un – les diplômes doivent être Chilien ou reconnu comme tels. Pour cela c'est peut-être un peu long mais ça en vaut la peine, il faudra se présenter au Ministère des relations extérieures (à côté de la place des Armas) au centre de Santiago pour cette Légalisation. Il existe des diplômes qui ne sont pas reconnus. (Par exemple un dentiste ayant son titre de dentiste Français ne pourra pas exercer au Chili – il lui faudra repasser certain modules afin d'avoir son équivalence). Pour cela il faudra que tu évalue bien le temps d'études à faire pour que ton diplôme soit accepté au Chili. La rentrée étant le 1er mars – c'est parfait.

3)    La liste des entreprises Françaises au Chili
Si ton but est de travailler dans une entreprise Française au Chili, pas besoin de légaliser les diplômes. La liste des entreprises Françaises va être difficile à avoir car plusieurs organismes regroupe des petits bouts. La chambre de commerce Franco/Chilienne regroupe certaines entreprises, mais lorsqu'on est entreprise Française basé au Chili, rien n'oblige à être client ou Socio de la Chambre. A voir sur http://www.camarafrancochilena.cl/afili … de-socios/
Enfin il y a bon nombre de Français ayant des entreprise sous droits Chilien – l'ensemble des Français qui résidents au Chili sont répertoriés au Consulat du France à Santiago. Cet annuaire répertorie l'identité mais pas l'employeur.

Enfin à quoi te destines tu – n'aurais tu pas envie d'être ton propre patron – a 33 ans c'est peut être le moment
Au plaisir de te lire
Bien à toi - cordialement

[Modéré: merci de poster dans la section Emploi du site]

Monsieur, bonsoir,

J'ai vu sur la discussion que vous recherchiez un télévendeur. Votre entreprise française est donc basée à La Serena. Nous pouvons peut-être garder le contact. Car je pense m'installer au Chili courant été 2013, je dois en effet passer un examen pour devenir enseignante en Français langue étrangère.
Néanmoins, j'ai une double compétence : presse/communication et gestion/comptabilité. Dans quel secteur d'activité, intervenez-vous ?

Cordialement