Arrivée imminente!!!

Bonjour,
Avec une amie nous avons décidées de venir tenter l'aventure sur le cailloux. Notre arrivée est prévue pour le 25 septembre, c'est tout proche!
Nous avons réservées pour 15j à l'auberge de jeunesse et après nous sommes à la rue! Où pouvons nous trouver des adresses pour des colocs?
Sinon , nous sommes infirmières, est-ce qu'il y en a qui ont entendu parler d'offres d'emploi dans les hôpitaux et cliniques?
Merci à tous et à très bientôt...

Bonjour, je n'ai pas entendu parler de poste d'IDE, mais j'aurais voulu savoir si vous étiez cadres?
Je pense que dans ce cas là vous auriez peut être plus de chance , en tant que formatrices.. Par contre je ne connais pas le nombre d'année de diplôme nécessaire!
Actuellement, du peu que j'en sais c'est priorité aux locaux pour ces postes, ils ont d'ailleurs augmenter de 30 élèves la promo.
Maintenant celle ci ne sortiront que dans 3 ans..Par contre les 3èmes années elles seront bientôt sur le marché et prioritaires.
Les IDE métros que je connaissais, bossaient dans le nord, car ici c'était saturé, mais tout est si imprévisible en NC que tout est aussi envisageable, la chance faisant le reste!! Bon voyage à vous deux!

Non nous ne sommes pas cadre, juste infirmière. Je sais qu'ils privilégient les locaux et je trouve ca normal d'ailleurs mais bon un petit coup de chance se serait bien :D
Merci en tout cas!

Je pense que dès votre arrivée il faudra inonder de CV les employeurs potentiels, tels que le CHS de Nouville, le CHT de Nouméa, la clinique de Magenta, la Vallée des colons, etc..Prévoyez des CV++ dans vos bagages!! N'hésitez pas à vous inscrire dans une agence pour l'emploi,et POSITIVEZ!!! Reste les petites structures (maison de retraite)aussi, j'en ai visité une de 16 résidents, c'était extra, mais bon là ils avaient déjà un IDE...Par contre j'ai vu qu'une maison de retraite à MtDore cherchait une IDE, pourquoi pas en attendant mieux?
N'hésitez pas en postuler par mail avant votre départ,et OUI la chance y est pour bcp mais il faut la provoquer!:) Bienvenue en tout cas!!

Merci beaucoup!! On vient tout juste d'envoyer des CV par mail et on a l'intention d'harceler toutes personne susceptibles de nous proposer un boulot!!
Une chose est sure on est hyper motivée et puis on se dit qui tente rien n'a rien donc on va tout faire pour provoquer notre chance!!
Merci pour ces conseils et à très bientôt sur le caillou!!

Hello, bon courage a vous pour cette aventure !!!