Apéro!

L'apéritif est le moment de convivialité et d'échange le plus sympathique de la journée :)

Existe-t-il un équivalent (de convivialité) dans le pays où vous vivez?

Je ne peux pas encore te dire mais pour le marseillais que je suis, j'espère bien qu'il y a un équivalent au Pérou !

Ici, ça dépend. Déjà, en général, dans les soirées chez les amis, ils proposent rarement des alcools forts, plutôt du vin et/ou de la bière. Dans les soirées branchées  ou "classe", ou encore les mariages, ça sera plutôt champagne et cocktails.

Le plus étonnant est qu'en fait, ils préfèrent la plupart du temps inviter en début d'après-midi, en général pour un barbecue, la fête se finissant vers 19-20h. Donc, il est courant de voir des gens bourrés dès 15h00...

Et les américains (en tout cas, en Californie), boivent pas mal (est-ce parce que la Californie est un état viticole ?)...

Ben ici c'est plutôt la shisha et le thé... Toujours dans des sortes de tentes remplies de tapis et de gros coussins, n'importe quand dans la journée.
Dans la tradition, seuls les hommes sont conviés à partager ces moments. Aujourd'hui, certaines femmes européennes sont acceptées, mais je n'ai jamais vu de locales partciper.

Mais bon, pour l'instant rien de tout ça avant 18h30, c'est Ramadan!

Magouille a écrit:

Ben ici c'est plutôt la shisha et le thé...


J'adore ça:
http://www.geocities.com/bleupetant/oursshisha.jpg

D'ailleurs, dès le soir de mon arrivée, mon sixième sens m'a conduit par hasard dans une petite rue où se trouvait un salon à narghilè (et en été ils le font dans le parc d'une belle villa) :top:

A Bologne depuis quelques années la mode est à l'aperitivo dans les bars chics. Les boissons y sont un peu plus chères mais on a de bonnes choses à grignoter (bruschette, morceaux de pizza, olives, mini-sandwiches, crudités...)

Une anecdote: après un gros repas au resto, un copain a dit qu'il passait en vitesse chez lui boire un digestif et m'a proposé de l'accompagner. Je m'attendais à une grappa, il s'agissait de... bicarbonate :blink:

Ah... je pensais que c'était quelque chose de franco-français (les tapas espagnoles à part). Dans aucun pays où j'ai vécu, on n'avait l'apéro (déjà que je ne fais pas d'apéro en France!).
Par exemple, en Afrique du Sud, on déjeune très léger et on dîne très tôt, au retour du travail. Ce qui nous faisait en milieu d'après-midi. Pas le temps de prendre l'apéro... en tout cas, pas pour moi! :P

Ben écoutez, au Mexique, je l'impression que l'apéro dure tellement longtemps qu'on finir par sauter le dîner et passer directement au pousse-café. C'est vrai qu'il y a les botanitas pour accompagner, toutes sorte de friandises style tapas qui peuvent remplacer le plat de résistance. Hips.

ici en russie, l'apéro connaissent pas !!! ils boivent de la vodka ou de la bière tout le long du repas, pas avant le repas. Quand on commande un verre au resto, ils nous l'amènent avec les plats. Dommage, c'est le meilleur moment du repas, non ?:D

On prend l'apéro ici aussi. Ce qui m'étonne, c'est quand les Québécois sortent du porto pour prendre avec le fromage. Pour moi, le porto, c'est en apéritif...

Je n'ai jamais essayé avec du porto mais dans le même genre, du banyuls ou du maury ça va bien avec des fromages au goût prononcé un peu piquant style roquefort

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU