Menu
Expat.com

Marche à suivre pour être en règle au Portugal

Dernière activité 19 Avril 2024 par JohnnyPT

Nouvelle discussion

vitoletoss6363

Bonjour j'ai 58a je suis né en France de parents portugais je parle j'écris et je lis le portugais voilà 10 a que je n'y ai pas été et je voudrais acheter une maison et m'installer la bas pour finir mes jours.Je voudrais savoir si Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour être en règle avec le pays.Merci pour vos réponses et votre aide. Cordialement.

Cheryl

Bonjour vitoletoss6363,

Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg

Comme ce forum est très actif, vous ne tarderez pas à obtenir des informations à ce sujet.

En attendant, je vous suggère de lire notre Guide de l'expatrié au Portugal.

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

JohnnyPT

Bonjour,

Si vous parlez et écrivez le portugais, et que vous avez probablement de la famille au Portugal, vous serez beaucoup plus avantagé que les expatriés qui ne parlent pas portugais. Rien de tel qu'une visite dans le pays de vos parents pour savoir ce que vous devez faire... un RDV avec 2 ou 3 agents immobiliers vous expliquera tout ce que vous devez savoir.

Vous êtes citoyen européen, vous n'avez donc pas besoin de visa. Après avoir vécu trois mois au Portugal, vous devez vous adresser à votre mairie pour demander un certificat de résidence en tant que citoyen de l'UE.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal