Menu
Expat.com

Transport Taxis

Dernière activité 27 Février 2024 par SousseSaphir

Nouvelle discussion

clo27122

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide et conseils svp.

J e m'apprête a valider la réservation d'une maison à Djerba pour le mois de Juillet

La Villa Se Trouve À 10mn En Voiture Du Centre Ville De MIDOUN Et 5mn En Voiture De La Plage Et Supérette À 1km, apparement la plage à 5mn en voiture et 20mn à pied.

L'agence me propose une voiture de location, mais j'ai super peur de conduire là bas, et préférerai prendre des taxis. L'agence me déconseille car elle me dit que les taxis en période estivale  les taxis sont introuvables ou super en retard, voir ne viennent pas.

Du coup étant isolée, cela m'inquiète pas mal.

Que pourriez vous me dire sur le sujet svp?

Merci beaucoup de votre aide

Clo

pat27

Bonsoir,

Oui la conduite est "sportive" mais ça passe

Quant aux taxi en été c'est galère, sauf si vous en connaissez un qui viendrait vous chercher

sinon en été ils ont tendance à préférer les gens qui portent des bracelets d'hôtel : "des touristes quoi"

Si vous ne voulez pas d'hôtel pourquoi pas une maison d'hôtes, vous seriez moins isolée ?

clo27122

Bonjour

Merci de votre réponse.

Parce qu'une membre de ma famille ne se baigne pas en public donc maison piscine obligatoire.

La villa est située à  Arkou j'imagine bien la galère à venir mais j'ai une trouille bleue de conduire la bas

clo27122

Quelqu'un aurait il une idée des prix pratiqués par les taxis l'été ?

Merci par avance

SousseSaphir

Bonjour Clo27122,

Les tarifs des taxis (jaunes) sont encadrés et les prix sont identiques toute l'année, Quelle que soit la saison 1f917.svg

Cordialement1f609.svg

aredius

Pour les tarifs des taxis, c'est la méthode de " l 'élastique" (no comment). Ils sont réglementés comme moi je suis président de la République....

2 alternatives  :

Location de voiture, très chère en saison (supérieur à 150 D par jour), à réserver à l'avance (beaucoup de demande)

Location de scooter, moins chère (50-60 D) mais plus risqué  (code de la route tunisien....)

En voiture, c'est moins grave, il y a la carrosserie; en scooter...

SousseSaphir

Pour les tarifs des taxis, c'est la méthode de " l 'élastique" (no comment). Ils sont réglementés comme moi je suis président de la République.... 

-@aredius

Bonsoir Aredius,

J'ai l'occasion depuis quelques années de prendre les taxis (jaune), tout comme des locations, mais hors saison, et il suffit de bien regarder le taximètre qui indique le tarif au moment de monter et de régler une fois arrivé... rien de bien compliqué.

Toutefois, il m'est arrivé de tomber sur un faux taxi (jaune, comme les autres) à Tunis, et il n'avait pas de taximètre... Je suis redescendu sur le champ.

Cordialement1f609.svg

pat27

En théorie il y a un compteur

et en pratique il y a un compteur et il y a ....à la louche !

en ZT multiplié par 2 pour un touriste en DT ça va pas chercher la lune non plus

J'ai eu à faire sans voiture quelques mois sur Djerba et c'est folklo

oui on me connait, on sait où je vais ; pas intéressant pas assez loin, s'arrête pas

ou

on me connait, ya déjà quelqu'un à bord, mais on m'embarque et me débarque en cours de route à l'œil

donc faut de tout pour faire un monde 1f60e.svg

SousseSaphir

Bonjour Pat,

Dans le gouvernorat de Sousse, en Zone Touristique, je n'ai jamais vu de différence, qu'en dehors, mais je ne connais pas les différences avec les autres gouvernorats.

Cependant, il est vrai qu'il est plus aisé quand on est expatrié et/ou connu...

Cordialement1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Conduire en Tunisie
    Conduire en Tunisie

Si vous avez décidé de vous installer en Tunisie, vous voudrez probablement conduire. ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

Tous les articles du guide Djerba