Voyage en Thailande avec une guitare

Bonjour,

Je dois me rendre en Thailande en début d'année et je souhaite emporter avec moi ma guitare électrique.

est ce que je risque de rencontrer un problème à la douane en arrivant?

Quelles sont les preuves que je dois fournir?

Merci pour vos réponse et joyeux noël à tous.

@nanardb

bonjour,

il y a 6 ans , j'ai ramené ma guitare , sans aucun problème, y compris dans l'avion ….

bonnes vacances

Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu mais les règlements changent tellement vite en Thailande!!!

Quelqu'un a-t-il une expérience plus récente avec la douane?

@nanardb

Seriez-vous du genre inquiet par nature ? Votre guitare a appartenu à Jimmy Hendrix ?

De toute façon, partez avec une facture...cela pourra être utile, notamment au retour en Europe...


Le problème qui pourrait se poser c'est qu'on vous demande ce que vous allez faire avec une guitare électrique si vous venez en vacances 1f644.svg Risque de suspicion de travail dissimulé...

Je pense que notre ami pense plutôt "gratter" les cœurs que faire du business avec sa guitare  .. 1f60b.svg

Une vieille Gibson on s'y attache!

C'est pour la donner a mon fils.

@nanardb

A mon avis , la douane thaïlandaise ne sait pas ce qu'est une Gibson ! Emballez là soigneusement sans luxe ostentatoire ...

@nanardb

Bonjour,

Voici plusieurs années, j'avais emporté ma guitare de France vers la Thaïlande (guitare classique achetée en Espagne). Je voyageais avec Air France. Au contrôle à Roissy, on m'avait juste demandé de la sortir de l'étui. Et à l'embarquement dans l'avion, une charmante hotesse m'avait proposé de la placer dans un espace libre près de leur pièce de préparation des plateaux repas, afin de ne pas surcharger en volume les casiers à bagages situés au-dessus des sièges passagers. A l'arrivée à Bangkok, aucun contrôle.

Merci beaucoup à tous. Je vais tenter le coup. 🙏

Encore une fois Joyeux Noel.

@nanardb

surtout ne l'emballez pas ….!!!

laissez là dans sa house en bagage à main ….comme j'ai fait …aucun problème….