Menu
Expat.com

Travail;stage aux états unis

Dernière activité 24 Août 2011 par Elvatoloko

Nouvelle discussion

Teyo

Bonjour a tous! j'ai 25ans et étudiant bac +2!

Voila je recherche la meilleur solution pour moi de faire un séjour d'un an minimum au états unis!
2 solutions s'offre a moi: faire un stage (intern) ou bien la green card par une offre d'emploi!
je parle ici de ces deux solutions car j'ai la soeur de ma petite amie (qui est américaine) qui possède une entreprise de tax qui peut m'aider soit à etre pris en stage soit à me sponsorisé pour une green card!

j'aurais donc aimer s'avoir quelle serai la solution la plus envisageable administrativement parlant(je me suis déja bien documenté s'agissant des stages aux états unis mais la question de l'éligibilité me fait un peut peur dans la démarche d'optention du visa) avoir quelques conseils,je suis à votre écoute !

merci!!!

BenNY04

regarde soit du cote du visa stage, soit du visa h1b (niveau Master);
mais pour la Green Card ca va etre encore plus dur pour te sponsoriser, et surtout ca peut prendre plusieurs annees!
le visa J1 reste le visa le plus 'facile' a obtenir, et ce assez rapidement !

Elvatoloko

Oui, je rejoins BenNY04, dans ta situation actuelle, c'est bien un staje en J-1 qui te conviens le mieux.

Tu peut envisager un visa H-1b, mais la il te faut bac + 4.

Pour la carte verte, dans une entreprise de Tax Consulting, il te faudra avoir un poste qualifie, qui dans ton cas, si tu n'a pas au moins deux ans d'experience dans ce domaine, veut dire qu'il faut que tu ais un niveau licence (bac+4) pour etre considere un travailleur qualifie.  En ce moment, les travailleurs "qualifies" qui ont fait leur demande en Novembre 2005 peuvent obtenir leur carte verte.  Cela fait presque 6 ans d'attente. 

Les travailleurs non-califies, eux ont une date d'Aout 2005, en ce moment il n'y a pas trop de difference entre les deux dates, mais c'est un fait rare.  La plupart du temps la difference est de 3 ou 4 ans. Ces dates changent tous les mois selon la demande de carte vertes sujettes au quottas.

Fais une recherche sur le site "certification laborale"

Bonne chance.

Teyo

tout d'abord merci pour vos réponse!C'est ce que je pensais! un visa J1!

concernant l'obtention de ce visa!je sais que je dois passer par un organisme sponsor pour la délivrance du formulaire DS 1920!
Ces organismes sont donc payant mais vu le prix je me demandais si ceux ci assurent un remboursement des frais, du moins en partit,en cas de non obtention de ce formulaire ,de non éligibilité ( car la liste des critères ne sont pas exactement les memes d'un site à l'autre) ou encore de non obtention du fameux visa après rendez vous à l'ambassade!

Elvatoloko

Je ne penses pas qu'ils te remboursent quoi que ce soit, il faut que tu voies avec eux quel est le bareme de paiements et quelles sont les echeances.

Bonne chance!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis