Menu
Expat.com

Oxygene au Maroc pour vacance

Nouvelle discussion

Ysr ysr

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sais comment je peux faire pour pouvoir aller au Maroc. En sachant que je suis malade et que je suis  sous oxygène respiratoire 24h/24, c'est vitale pour moi. Je souhaiterais aller a Tétouan et il me faudrait une cuve a oxygène.

Pour le moment je me suis trouver une solution pour pouvoir y aller en utilisant seulement des bouteilles et non une cuves mais il va falloir et les re remplir, sauf que malheureusement elle a été refusé par mon prestataire de France car je ne peux pas re remplir mes bouteilles française au Maroc. Donc ma seule solution est de trouver une cuves a oxygène pour 2 semaines.

Si quelqu'un si sais ou a seulement une petite piste j'en serais reconnaissante. J'ai 24ans et ça fais 7/8ans que je souhaite aller au Maroc mais je nous trouve pas de solution, revoir mon pays juste 2 semaines me rendrais tellement heureuse ça me manque...

La rose des vents

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

C'est une situation bien difficile que vous vivez...

C'est effectivement difficile de voyager dans de telles conditions de santé...

Je crains que nous ne vous soyons pas d'une grande utilité...

Que dit votre moteur de recherches internet... ?

J'y ai trouvé plusieurs résultats...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Ysr ysr

@La rose des vents

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par : "ce que dis votre moteur recherche internet"  ?

Ma situation est dure oui mais elle n'est surement pas impossible il doit y avoir une solution..

La rose des vents

-@Ysr ysr

Vous inscrivez simplement dans votre moteur de recherche internet : cuve a oxygène Maroc (exemple, Googles...)...

Vous obtiendrez plusieurs résultats avec des coordonnées de sociétés qui ont ce que vous cherchez...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Salma66

@Ysr ysr

Bonjour

J'ai été confronté à ce souci pour une proche. Alors vous avez le droit d'amener et ramener votre concentrateur à oxygène. Il faut voir avec la société qui s'occupe de votre oxygène. Ils vont vous fournir un petit concentrateur pour l'avion avec une autonomie limité au trajet et facile à transporter et un concentrateur pour la maison. Il vous faudra juste une prise d'électricité pour le brancher. Avec vos ordonnances et les papiers de douanes que la société d'oxygène vous redigera vous n'aurez pas de souci normalement.

J'espère vous avoir aidé mais normalement c'est la société d'oxygène qui doit vous trouver une solution, moi c'était SOS oxygène qui avait géré. Il vende également des concentrateurs d'occasion avec papiers de douanes c'est ce que j'ai fini par faire pour un retour définitif. J'espère vous avoir aider. Bonne journée et bonnes vacances.

Ysr ysr

@La rose des vents

Mais ça j'ai déjà cherchée avant d'écrire un message ici.

Le problème c'est que je trouve que sur CASABLANCA mais moi je vais a Tétouan ça fais trop loin

Ysr ysr

@Salma66

Je ne peux pas prendre l'avion..

Pour un concentrateur j'ai vu avec mon prestataire mais en voiture je ne peux pas brancher le concentrateur car j'ai un trop gros debit, et ensuite au Maroc je ne peux pas sortir avec le concentrateur il me faut des bouteilles. Et j'avais vu pour avoir des bouteilles de France a seulement re remplir au Maroc dans une usine, sauf que ce matin mon prestataire m'as dis que ca n'était pas possible car une bouteille VITALAIR ne peux pas être rempli par un autre prestaire

Mon prestataire en France est vitalair mais ils ont trouver aucun prestataire au Maroc pour mon voyage.

Vous pensez que si j'appelle SOS oxygène comme vous ils peuvent m'aider ?

En tout cas merci pour votre aide 

Mithié

Bonjour,

Le plus près de Tétouan où vous pourriez trouver concentrateur et bouteilles en location, c'est à Tanger, où il y a des magasins de fournitures médicales.

Ysr ysr

@Mithié

C'est exactement la bas que j'ai trouvé, mais je crois qu'en faite c'est juste mon prestataire qui bloque mon voyage parce que la avec tanger c'est bon mais mon prestaire refuse parce que des bouteille de france ne peuvent pas être remplie par le maroc

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc