Processus visa E-2

Bonjour à toutes et tous,

je vais prochainement ouvrir une boulangerie restaurant état de New York .

•Ils subsistent quelques zones ombres sur mon visa E 2 avez vous un avocat en immigration à me recommander ?

•comment puis je envoyer mon container avec mon matériel pas neuf sans facture car ancien ?

•comment puis je ouvrir ma boulangerie sans être présente pour sur n'ayant pas le cédâmes mon visa

si quelqu'un l'a vécu merci de me répondre ?

cordialement Madeline

Ah ouais, tout de même !


Vu les infos que vous fournissez je dirais que vous attaquez une ascension hivernale du K2 en claquettes et bikini. Courageux ! Je vous souhaite réellement de tout cœur de réussir votre projet.


Sans vouloir être/paraître de mauvaise foi/jaloux/pessimiste, je serais extrêmement intéressé/curieux par l'évolution de votre projet. Pourriez vous nous partager son évolution afin que d'autre personnes dans votre cas puissent profiter de votre expérience.

@Nelson DOMINGUES oui bien sûr avec grand plaisir , mais j'ai besoin que d'autres partage avec moi leur expérience afin d'éviter peut être quelque piège merci à tous !!!!

@Nelson DOMINGUES oui bien sûr avec grand plaisir , mais j'ai besoin que d'autres partage avec moi leur expérience afin d'éviter peut être quelque piège merci à tous !!!!
-@Marie line82


Bonsoir Marie Line,


Un premier conseil serait d'obtenir le Visa E2 investor, ce qui suivant les dires de personnes plus introduites dans ces démarches que moi-même, n'est pas si simple.


Sinon avez-vous pu vous renseigner sur des terrains acceptant des "mixed used buildings" ? Même si cela ne vous aideras pas à obtenir le E2. Si l'argent n'est pas une difficulté renseigner vous sur le visa EB5.

Malheureusement nous ne somme pas en capacité de prendre un autre Visa que E 2 même si notre investissement est à la limite de la carte verte .

Nous devons nous loger et prévoir une somme de réserve pour les éventuelles tuiles que nous pourrions rencontrer.

Sinon je passe mon permis de conduire voiture professionnelle et achat , ceci est assez simple et peu coûteux.

Des conseils à me donner pour avoir numéro sécurité social après ouverture LLc?

Dans quel état vous trouvez-vous ?

Bonjour Madeline,


Je rejoins Nelson la premiere chose a faire c'est de securiser un max votre visa E2 car sans visa votre projet prend l'eau.

Ensuite bien vous entourer, le visa E2 investissseur et surement une aventure incroyable mais c'est aussi un gros risque notamment financier mais pas que, faire attention de pas tomber sur des charlatans également qui pourrait profiter de vos meconnaissances sur les processus et les lois.

J'ai vu sur votre bio que vous aviez un projet un peu similaire dans le passé sur la région de Chicago, je ne sais pas pourquoi vous avez changé vos plans mais j'imagine que vous avez eu des embuches ce qui est assez classique.

Je ne connais pas vraiment le visa E2 et votre domaine pro mais si vous etes serieuses dans votre démarche  il y a un membre du forum, Objectif USA, qui connait tres bien le sujet il pourrait vous renseigner un peu plus.

Il passe regulierement ici mais vous pouvez aussi le contacter via MP. Il a ecrit un livre aussi sur le sujet, je vous invite a l'acheter ca devrait repondre a beaucoup de vos questions. Vous trouverez son site internet sur la fiche ci dessous avec tous les renseignements.


https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr


Bon courage a vous,