DV lottery sélectionné je n'ai que le certificat de fin d'études

Bonjour j'ai eu la chance d'être sélectionné, mais je n'ai que le certificat de fin d'étude y compris ma femme et j'ai également fait une formation professionnelle de 1 ans en logistique et transport d'où je travaille dans une entreprise depuis 3 ans comme responsable des transports et de distribution.


Vu les exigences et les conditions d'éligibilité de la DV 2023 devrais-je m'engager ? Svp aidez moi

@juleskongne12

Bonjour


je suppose que vous parlez de la DV LOTTERY 2024.

Voici ce que dit le site travel state (section diversity visa program) concernant les conditions d'éligibilité sur l'éducation et l'expérience professionnelle :

The principal diversity visa applicant must have a high school education, or its equivalent, OR two years of qualifying work experience in the last five years.


Donc au vue de votre situation vous semblez repondre aux exigences. Il faudra bien sûr prouver cela par des documents officiels (contrat de travail, attestation employeur ....).


Surtout LISER et SUIVER bien les étapes du site travel State qui est la page officielle pour les instructions.


Bonne chance pour la suite 😊

@MarieUsa merci pour le conseil le seule soucis est que l'entreprise nous sommes payé en main et nous déchargeons juste les pièces de caisse. Ça c'est pour en venir à la difficulté d'avoir les bulletins de paie, mais au moins l'attestation de travail est assurée

@juleskongne12

Bonjour,

site travel state (section dv lottery):

Work Experience: Submit documentation to the U.S. Embassy or Consulate at your interview demonstrating that you have two years of qualifying work experience in the last five years immediately prior to application