DV lottery sélectionné je n'ai que le certificat de fin d'études

Bonjour j'ai eu la chance d'être sélectionné, mais je n'ai que le certificat de fin d'étude y compris ma femme et j'ai également fait une formation professionnelle de 1 ans en logistique et transport d'où je travaille dans une entreprise depuis 3 ans comme responsable des transports et de distribution.


Vu les exigences et les conditions d'éligibilité de la DV 2023 devrais-je m'engager ? Svp aidez moi

@juleskongne12

Bonjour


je suppose que vous parlez de la DV LOTTERY 2024.

Voici ce que dit le site travel state (section diversity visa program) concernant les conditions d'éligibilité sur l'éducation et l'expérience professionnelle :

The principal diversity visa applicant must have a high school education, or its equivalent, OR two years of qualifying work experience in the last five years.


Donc au vue de votre situation vous semblez repondre aux exigences. Il faudra bien sûr prouver cela par des documents officiels (contrat de travail, attestation employeur ....).


Surtout LISER et SUIVER bien les étapes du site travel State qui est la page officielle pour les instructions.


Bonne chance pour la suite 😊

@MarieUsa merci pour le conseil le seule soucis est que l'entreprise nous sommes payé en main et nous déchargeons juste les pièces de caisse. Ça c'est pour en venir à la difficulté d'avoir les bulletins de paie, mais au moins l'attestation de travail est assurée

@juleskongne12

Bonjour,

site travel state (section dv lottery):

Work Experience: Submit documentation to the U.S. Embassy or Consulate at your interview demonstrating that you have two years of qualifying work experience in the last five years immediately prior to application


si vous disposez d'un contrat de travail, fiches de paie et / ou d'une attestation employeur il faudra présenter ces docs à l'agent consulaire. Il n'est pas spécifié d'apporter vos bulletin de salaires spécifiquement mais d'apporter la PREUVE de vos années d'expériences: si votre employeur vous fournit une attestation officielle (daté, récemment signé, tamponné ...) alors vous avez un justificatif acceptable pour votre interview.

Si vous avez un contrat de travail, ajoutez le aussi ... mieux en avoir trop que pas assez 😉.


Bon courage

Marie 😊

@MarieUsa bonjour Marie bien noté merci

@juleskongne12


Bonjour,


Attention, les infos données par MarieUsa sont imprécises ! Les années d'expérience ne suffisent pas, il faut aussi que le job remplisse certaines conditions (voir ici : https://travel.state.gov/content/travel … tions.html)



Work Experience: If you are qualifying with work experience, you must have two years of experience in the last five years, in an occupation which, by U.S. Department of Labor definitions, requires at least two years of training or experience that is designated as Job Zone 4 or 5, classified in a Specific Vocational Preparation (SVP) rating of 7.0 or higher.
The U.S. Department of Labor provides information on job duties, knowledge and skills, education and training, and other occupational characteristics on their website http://www.onetonline.org/. The O*Net online database groups work experience into five "job zones." While many occupations are listed, only two years of experience in certain specified occupations qualify an individual for a Diversity Visa.


Sinon, si vous avez un certificat de fin d'études secondaires, il semble qu'il y ait une marge d'interprétation (cf ce topic https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 57#5536716)

Donc ça vaut le coup de tenter quand même, surtout si vous avez un projet solide pour votre installation aux USA 1f609.svg

C'est vraiment une chance d'avoir été sélectionné, faut pas la laisser passer !

@Sunshine74

Je comprends. Sinon je suis logisticien et la logistique correspond à la zone 4 d'emploi selon la classification

@Sunshine74 complètement d'accord 👍

Comme dit plus haut il doit bien se référer et suivre les instructions de travel state.

Merci pour l'ajout 😉