Menu
Expat.com

Permis de travail

Dernière activité 24 Mai 2023 par Afonso Albuquerque

Nouvelle discussion

Lemdaniabdnr

Bonjour ;

Par ce message je voulais savoir comment obtenir un permis de travail au portugal, je suis algérien marié et j'ai 2 enfants, je travail comme opérateur sur machine dans une entreprise pharmaceutique.

Cordialement 

Abdennour

Moetai

Bonjour

Il vous faut 2100€ sur votre compte en banque ,un logement, pour un visa de trois mois ,par personne ,et parler portugais.

Pendant ces trois mois faudra trouver un emploi qui ne soit pas en concurrence avec un européen et le faire enregistrer .

Cordialement

lebinguistnolard

@Moetai Bonjour Mr Moetai ,moi je croyais plutôt que le Portugal avait un grande manque d'ouvrier et que leurs système de recherche d'emplois était ouvert a tout le monde entier et la seule condition était que le demandeur soit juste résident dans un pays or de l'union européenne ? Pour les 2100€ sur le compte ,la je suis d'accord , pour le logement ,je sais pas trop car même avec un réservation d'hôtel je pense que sa fera l'affaire ,maintenant parler le portugais ? Il ya combien de pays en Afrique ou dans le monde  qui parlent le portugais ? Si je suis résident  d'une colonie anglaise ou française je peux pas postuler? Je pourrais mieux vous comprendre si vous dites que parler le portugais serait un grand atout ,mais dire que parler le portugais est une condition ,la je ne savais pas du tout .

Cordialement !

Moetai

J’ai effectivement  entendu parler de nouvelles conditions d’emplois .

Mais je ne sais pas si elles sont appliquées.

Le logement  est très  cher car il y a la concurrence des touristes .

Pour ce qui est de parler la langue vous verrez avec votre employeur, mais si vous ne vous comprenez pas un minimum ça va pas le faire .

Le Brésil  l’Angola le Mozambique parlent portugais ,qui est la 9eme langue mondiale  .

L’anglais serait précieux.

Afonso Albuquerque

Bonjour,

Cela à déjà été dit et redit et je répète encore et pour la dernière fois.

Le Portugal privilégie l'arrivée d'immigrants de pays lusophones pour des raisons logiques.

Le Portugal à des accords privilégiés avec ces pays dont notamment l'accord de "Tratado de Amizade, Cooperação e Consulta avec le Brésil et connu comme accord de Porto Seguro qui donne des avantages aux citoyens brésiliens.

Il existe en plus d'autres accords relatifs à certaines professions règlementées entre pays lusophones ou alors entre la CNAM entre ces pays.

Donc pour les autres pays c'est autrement plus compliqué et les dés sont déjà pipés au départ a moins de travailler dans l'agriculture ou la pêche dans les métiers que personne ne veut faire et ou les risques d'exploitation sont assez importants.

j'espère que cela rentrera dans la tête de ceux qui viennent poser toujours les mêmes questions et que mon collègue MOETAI à une patiente infinie à pouvoir répondre.

Vous ajoutez le prix et les conditions de plus en plus dures par les proprios pour la location et vous comprendrez que ce sera compliqué.

Pour ceux qui veulent faire un métier en relation avec le public le portugais de bon niveau est demandé car avec des notions on vous prendra pas et les clients ne toléreront pas à juste titre cela. Il faut en plus savoir qu'au Portugal il existe un livre de réclamations dans chaque établissement et donc vous l'aurez compris on doit être en mesure d'être à minima pro.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal