"Double décarations" au portugal et en france

Au dire de certains, il semble qu'en tant que résident fiscal portugais, nous sommes également tenu d'effectuer une déclaration de revenus en France.

A lire la documentation émise sur ce sujet (source "impôts.gouv" france), il est précisé "revenus versés par l'état français".

Est-ce que les organismes de retraite privé (ex: Agirc/Arco, etc.) sont également concernés ? ou seulement les retraites de la fonction publique ?


A vous lire

Bonsoir.

Ben oui, j'en fait parti, je suis résident fiscal portugais, je fais une déclaration au Portugal où sont déclarés mes revenus français sur lesquels je paye ou pas d'impots et comme je touche une retraite de France Agirc Arco et autres je fais une déclaration à la France sur laquelle je ne paye pas d'impot. C'est pas trés facile et pas trés évident mais on doit y passer. Bonne soirée.

Francis

@Nohenry

Bonjour

si vous n avez que des revenus de caisses de retraites françaises du secteur privé et rien d autre à déclarer en France

vous n avez pas de déclaration à faire sur le site impôts gouv

cordialement

Rodolphe

Bonjour.

Exact. Effectivement j'ai un petit montant de retraite militaire.

Cordialement.

Francis

Bonjour,


Beaucoup de retraités n'ont que leur retraite du privé; alors, cela semble OK.Mais si vous avez le moindre revenu autre, tels que des dividendes d'actions boursières, ou des revenus sur un compte livret ou autre, vous devez déclarer en France, car c'est imposable en France...

Cordialement

Caroline

@Francisco33  bonjour  il y a t 'il une modification cette année sur le formulaire de declaration  d'impot en France pour un RNH Portugais.merci