Menu
Expat.com

Licence massage usa

Dernière activité 11 Juillet 2024 par Hugooot

Nouvelle discussion

Lole Ness

Bonjour je suis un masseur expérimenté en France, j ai différents certificats, je suis membre de la fédération Française de massage bien étre depuis 2007 . Masseur depuis 2005 donc 18 ans d experience. J ai des prestations à effectuer pour septembre octobre à Los Angeles, j ai pour cela besoin d un visa et d une licence.

Ma question : en combien de temps puis je avoir ma licence de masseur afin de préparer mon visa? Combien cela peut me coûter ? Peut on demander une licence dans un autre état si l on voit que les délai sont long en Californie?

Merci beaucoup

Pescaraplace

Concernant la licence de masseur, pour travailler en Californie seule une licence émise par l'état de Californie va te permettre de travailler en Californie et c'est pareil pour les 50 Etats. 

Laura Lo34

Bonjour,

je suis moi même masseuse et je me renseigne depuis des mois pour savoir comment exercer mon métier aux États Unis.

alors voici ce que j ai trouvé:

en Californie, la licence de masseur n est pas obligatoire , ils fonctionnent avec la certification,

qui n est pas obligatoire non plus mais cela dépend des villes et des comtés

pour L.A je crois qu elle est demandée

pour l obtenir il faut avoir fait 500h de cours de massage,

à voir si vous pouvez faire valoir vos formations effectuées en France et peut être aussi que vos années d expérience comptent

Je pense qu il faut prévoir du temps car les diplômes doivent être traduits et évalués pour ensuite être examinés par le board pour ouvrir à la certification

peut être que votre adhésion à la fédération de massage peut accélérer le processus ?

https://www.camtc.org/media/2252/school … 292022.pdf

https://www.camtc.org/requirements-to-certify/

et sinon pour pouvoir travailler aux states il faut un permis de travail

peut être que la personne qui vous “emploie “ connaît des solutions court terme

seriez vous d accord de me tenir au courant de l avancée de vos démarches?

merci et bonne chance 🍀

Virginie Cayrel

Bonjour, du coup ça m'intéresse aussi je suis dans la même situation, pour San Francisco très bientôt.

Avez-vous avancé ? Merci

Hugooot

Également intéressé par le sujet 1f603.svg

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis